Plus de 40 véhicules électriques exposés au Salon de l'auto de New York

Le Salon international de l'auto de New York 2019 a présenté plus de 40 véhicules utilisant une forme d'alimentation par batterie.

Le Salon de l'auto de New York est toujours un événement passionnant pour les passionnés de voitures, mais le salon de cette année était vraiment électrisant.

Tenu fin avril au Javits Center de Hell's Kitchen, le Salon international de l'auto de New York 2019 a présenté plus de 40 véhicules utilisant une forme d'alimentation par batterie et a décerné son premier prix à un véhicule utilitaire sport de luxe.

Il y avait des dizaines d'hybrides conventionnels, d'hybrides rechargeables et de véhicules électriques à batterie pure exposés, et des constructeurs automobiles aussi divers que Ford, Hyundai et Daimler AG ont annoncé leur intention d'introduire des dizaines d'autres de ces véhicules électriques rechargeables au cours des prochaines années.

"L'industrie traverse d'énormes changements, et il n'y a pas de meilleur exemple que le nombre de véhicules électrifiés qui arrivent actuellement sur le marché", a déclaré à CNBC Mark Schienberg, directeur de la Greater New York Automobile Dealers Association, qui organise le salon de l'auto.

De plus, le SUV Jaguar I-PACE entièrement électrique a remporté les trois World Car Awards 2019, remportant les prix World Car of the Year, World Car Design of the Year et World Green Car.

C'est également la première année que deux véhicules électriques figurent parmi les finalistes :la Jaguar I-PACE et l'Audi e-tron, qui ont terminé de près dans les catégories World Green Car et World Car of the Year.

L'I-PACE, le premier véhicule électrique de la marque Jaguar, offre une autonomie impressionnante estimée à 234 miles et peut accélérer de zéro à 60 mph en 4,5 secondes, selon Forbes.

Alors que de nombreux véhicules électriques du Salon de l'auto de New York avaient déjà fait leurs débuts avant leur apparition dans la Big Apple, il y a eu quelques premières notables de véhicules électriques à l'exposition.

L'un des clous du spectacle était le Genesis Mint Concept, un véhicule électrique sous-compact vert menthe verte brillant qui parvient à se sentir élégant et spacieux malgré sa petite taille. Alors que la plupart des citadines faciles à garer sacrifient l'esthétique à la recherche de l'aspect pratique, la Mint est une petite voiture à deux portes et deux places qui a néanmoins la ligne de toit basse et inclinée d'une voiture de sport. L'intérieur est également conçu pour se sentir plus grand qu'il ne l'est réellement, avec un grand et large tableau de bord monté sur un pivot et une banquette qui s'incline vers le conducteur lorsque la porte est ouverte.

Kia a également fait tourner les têtes avec son aperçu de ce à quoi ressemblera le Niro de prochaine génération. Le joli concept HabaNiro, nommé en l'honneur d'un piment épicé, dispose d'une autonomie de 300 milles pour les véhicules électriques qui devrait exciter les fans de la voiture multisegment, note Motor Trend.