Usain Bolt, neuf fois médaillé d'or olympique, utilise sa marque emblématique de course ultra-rapide pour accélérer la révolution mondiale des véhicules électriques.
Lorsque les voitures électriques sont arrivées sur le marché pour la première fois, de nombreux critiques automobiles ont critiqué les véhicules électriques comme étant lents.
Depuis lors, les voitures de sport électrifiées de Tesla et d'autres constructeurs automobiles de luxe ont beaucoup fait pour dissuader les conducteurs de cette notion dépassée. Et si quelqu'un a besoin de preuves supplémentaires du chemin parcouru par les groupes motopropulseurs EV, il doit noter qu'il y a deux voitures électriques à l'horizon avec "Bolt" dans le nom, et l'une d'elles est produite par un célèbre sprinteur qui détient littéralement le titre de "l'homme le plus rapide du monde".
Usain Bolt, neuf fois médaillé d'or olympique, utilise sa marque emblématique de course ultra-rapide pour accélérer la révolution mondiale des véhicules électriques.
Bolt a investi financièrement et est devenu l'ambassadeur de la marque Bolt Mobility, une startup spécialisée dans les scooters électriques, le covoiturage et une voiture électrique à deux places appelée Bolt Nano.
Au salon VivaTech à Paris, en France, Bolt Mobility a révélé que le Bolt Nano arrivera en 2020 avec un prix de seulement 9 999 $. Le véhicule incroyablement compact qui peut accueillir deux personnes bien qu'il soit assez petit pour "passer à travers une porte" a un look élégant et futuriste. Bolt Mobility a déclaré que le Nano est conçu pour les trajets urbains plus longs, bien qu'il ait probablement une batterie à faible autonomie, compte tenu de sa taille.
Bien qu'il y ait peu de détails actuellement disponibles sur le véhicule électrique ou son groupe motopropulseur, les parties intéressées peuvent déjà en réserver un pour 999 $.
Ce paiement initial pourrait en fait être un investissement rentable, car les propriétaires de Nano peuvent réellement gagner de l'argent en louant leur véhicule à d'autres clients Bolt via la plateforme Bolt Mobility. Chaque fois que vous souhaitez récupérer votre Bolt, le système de navigation GPS de haute technologie permet à l'équipe de localiser, de recharger et de vous rendre votre Nano.
En ce qui concerne les voitures électriques portant le surnom de Bolt, la plupart des conducteurs connaissent probablement mieux l'offre de Chevrolet que la biplace sur laquelle Usain a travaillé.
Lors de son introduction en 2017, la Chevy Bolt EV a été nommée Voiture de l'année 2017 Motor Trend et Voiture nord-américaine de l'année 2017, en grande partie grâce à sa combinaison d'abordabilité, de fonctionnalité et d'une autonomie tout électrique impressionnante de 238 EPA. milles.
Maintenant, General Motors a confirmé que sa prochaine voiture électrique sera un tout nouveau multisegment construit sur une version "avancée" de la plate-forme de la Bolt, selon Car and Driver. Beaucoup pensent que l'utilitaire sport électrique sera finalement lancé sous le nom de Chevrolet Bolt EUV 2021, avec l'acronyme signifiant "Electric Utility Vehicle".
Il n'y a pratiquement aucun détail disponible sur l'EUV, bien qu'il y ait beaucoup de spéculations.
En 2017, la PDG de GM, Mary Barra, a annoncé que le constructeur automobile américain proposerait des "véhicules désirables et rentables" avec une autonomie de plus de 300 miles d'ici 2021, dans le cadre de son engagement à créer un portefeuille mondial de 20 voitures zéro émission disponibles d'ici 2023. Certains espèrent que ce nouvel EUV pourrait être l'un des véhicules électriques promis de plus de 300 miles, bien que Car and Driver note que l'EUV pourrait ne pas atteindre cette gamme, car les voitures dont Barra a fait l'éloge devraient être construites sur un tout nouveau Plate-forme. À tout le moins, cependant, la Bolt EUV améliorera probablement la gamme actuelle de la Bolt EV.
Quoi qu'il en soit, nous devrions savoir bientôt, car le crossover apparaît qu'il sera prêt à faire ses débuts d'ici la fin de l'année, avant d'être mis en vente en tant que modèle 2021.