Une autonomie exceptionnelle et la mise en place de bornes de recharge dans le monde entier ont permis à Tesla d'avancer sur les autres constructeurs de voitures électriques.
Tesla affirme que tous, sauf le Model 3 Standard Range Plus, ont une autonomie de plus de 300 miles (482,8 km), le Model S Long Range atteignant un maximum de 405 miles (651,78 km). En vérité, peu de gens s'approchent de l'autonomie estimée d'une Tesla, étant donné que l'Américain moyen parcourt environ 64,37 km par jour.
J'ai pris la liberté de répondre à vos questions sur le kilométrage et l'autonomie de Tesla. À la fin de cet article, vous devriez mieux comprendre les batteries Tesla et jusqu'où vous vous attendez à ce qu'elles vous emmènent.
Le nombre de miles que vous pouvez parcourir dans une Tesla, selon les estimations de l'EPA, commence à 262 miles (421,65 km) dans une Model 3 Standard Range Plus entièrement chargée. Après cela, le maximum de kilomètres que vous pouvez parcourir est de 405 miles (651,78 km) dans une Model S Long Range. Cependant, cela varie selon le modèle.
Les estimations de miles fournies sur le site Web de Tesla résultent de tests effectués par l'Agence de protection de l'environnement (EPA). Ils sont les suivants :
Modèle Tesla | Plage estimée |
Modèle Y longue portée | 315 milles (506,94 km) |
Performances du modèle Y | 303 miles (487,63 km) |
Modèle X longue portée | 360 miles (579,36 km) |
Modèle X Plaid | 340 miles (547,18 km) |
Modèle 3 longue portée | 353 miles (568,10 km) |
Performances du modèle 3 | 315 milles (506,94 km) |
Modèle 3 Standard Range Plus | 262 miles (421,65 km) |
Modèle S longue portée | 405 miles (651,78 km) |
Modèle S Plaid | 396 miles (637,30 km) |
Il existe de nombreuses informations disponibles sur la relation entre le kilométrage et l'état d'un moteur à combustion interne.
Généralement, plus le kilométrage est élevé, moins la voiture est chère car l'usure augmente avec le kilométrage. La même chose est partiellement vraie avec Teslas.
Les kilomètres comptent sur une Tesla car la batterie se dégrade à chaque kilomètre et recharge. Mais ce qui compte vraiment sur une Tesla, c'est le niveau de la batterie. Le niveau de la batterie indique à quel point la batterie s'est dégradée.
Si vous souhaitez découvrir Comment vérifier le kilométrage sur Tesla Model S , voir cet article que nous avons écrit. Nous avons également trouvé des alternatives.
Les Teslas ont moins de pièces mobiles qu'un moteur à combustion interne, ce qui signifie que moins de pièces se dégradent au fur et à mesure que l'odomètre tourne. Le coût de réparation d'une Tesla par rapport à son équivalent ICE est beaucoup plus faible car il y a très peu à réparer ou à remplacer.
Vérifier l'odomètre ne vous donnera pas une indication claire de l'état d'une Tesla d'occasion, mais un test de batterie le fera. Certains propriétaires de Tesla usent leurs batteries plus rapidement en raison de mauvaises habitudes d'entretien.
Elon Musk a écrit que les modules de batterie Tesla coûtaient entre 5 000 $ et 7 000 $. Cependant, il affirme également qu'un module devrait durer entre 300 000 et 500 000 miles (483 000 à 805 000 km).
Remplacer un module de batterie qui durera encore 300 000 milles (483 000 km) pour 5 000 $ n'est pas si mal. Notez cependant que certains modules de batterie ne dureront pas aussi longtemps en raison d'un mauvais entretien.
C'est pourquoi votre principale préoccupation devrait être le niveau de la batterie plutôt que le kilométrage.
Le kilométrage est important lors de la vérification de la validité de la garantie de Tesla. Pour bénéficier de la garantie, le niveau de la batterie doit être d'au moins 70 % (voir à nouveau pourquoi le niveau de la batterie est crucial ?).
Heureusement, Tesla vous couvre jusqu'à un certain point :
Tesla s'est imposé au sommet de l'échelle des véhicules électriques en offrant une autonomie supérieure à la plupart de ses concurrents.
Les estimations de la gamme Tesla sont assez précises, selon un test de Motortrend. L'ordinateur de bord de Tesla calcule votre autonomie en fonction de vos habitudes de conduite, puis divise le jus des batteries par des facteurs tels que la vitesse et le terrain et produit une estimation de l'autonomie.
Cette estimation d'autonomie apparaît sur l'application Energy sur votre écran tactile.
L'équipe Motortrend a conduit une Tesla Model S de 370 milles (595,46 km) sur 359 milles (577,75 km) sans escale, et l'autonomie indiquait que la Tesla pouvait encore parcourir 41 milles (65,98 km).
Nous avons fait des recherches et rédigé un article utile sur Jusqu'où vont les voitures électriques . Vérifiez-le !
L'homme au volant a affirmé qu'il était inquiet lorsqu'il empruntait une route montagneuse vers sa destination. Cependant, Tesla l'a surpris en prenant en considération le terrain lors du calcul de l'autonomie qu'il lui restait.
Il a noté que le système s'améliorait pour prédire les kilomètres qu'il lui restait à mesure qu'il en apprenait davantage sur son style de conduite.
Tesla estime l'autonomie en divisant le niveau de la batterie par des facteurs externes, notamment le comportement de conduite et l'environnement. Par conséquent, il est courant que vous voyiez l'autonomie estimée changer à mesure que votre style de conduite change ou que les températures se réchauffent.
Conduire dans des régions froides peut également réduire l'autonomie estimée car les batteries froides consomment plus d'énergie. Les vitesses élevées et la conduite en ville réduisent également l'autonomie estimée de Tesla.
Tesla peut augmenter l'autonomie d'un véhicule à l'aide de mises à jour logicielles. Par exemple, en octobre 2020, Tesla a mis à jour le logiciel du modèle Y et amélioré l'autonomie de la voiture d'environ 10 miles (16,09 km).
J'ai écrit un guide détaillé sur Jusqu'où vont les voitures électriques . Vérifiez-le !
L'autonomie nominale de votre Tesla est l'autonomie fournie par Tesla lorsque vous achetez la voiture. Tesla obtient ce chiffre en divisant le niveau de la batterie par une valeur d'efficacité fixe.
Ils fixent la valeur d'efficacité en fonction des tests effectués par l'EPA.
Cependant, la plage nominale ne tient pas compte des éléments externes lors du calcul, il y a donc souvent un écart entre la plage estimée de Tesla et la plage nominale.
Lorsque vous commencez à conduire, des éléments externes sont pris en compte dans les calculs d'autonomie. Par exemple, certains conducteurs notent que la plage nominale diminue plus rapidement que les kilomètres réels parcourus.
C'est parce que les calculs de la plage nominale ne tiennent pas compte des facteurs externes.
Tesla vous recommande de vous référer à la plage estimée de son logiciel pour obtenir la lecture de plage la plus précise.
Cette vidéo YouTube vous donnera une idée de la façon dont Teslas calcule l'autonomie pendant un trajet :
Les estimations de la plage nominale de Tesla ne sont pas exactes, et la société indique clairement que la plage présentée sur son site Web est l'estimation de l'EPA. Il s'agit d'une estimation car on ne peut pas mesurer avec précision l'autonomie d'un véhicule électrique - ou de toute voiture d'ailleurs - en raison de facteurs externes.
En outre, l'EPA donne aux constructeurs automobiles une marge de manœuvre pour ajouter ou soustraire du chiffre fourni par l'EPA. Tesla choisit généralement d'ajouter au chiffre de la plage nominale fourni par l'EPA.
Edmunds a effectué un test pour déterminer la précision des plages nominales Tesla, et les résultats ont été choquants :aucun des quatre modèles Tesla testés n'a atteint la plage nominale fournie avant que la batterie n'atteigne 0 %.
Tesla a contacté Edmunds indiquant que Teslas restait avec du jus d'urgence dans son système même lorsque les piles affichaient zéro. Edmund a réalisé une expérience qui a confirmé l'affirmation de Tesla, mais certaines voitures n'ont toujours pas atteint leurs plages nominales.
L'affirmation de Tesla selon laquelle les batteries sont restées avec de l'énergie même lorsque le tiret indique le contraire prouve en outre que les plages de taux sont inexactes.
De plus, un test de Teslike a révélé que Tesla exagère souvent sa plage nominale.
Modèle Tesla | Estimation EPA | Résultat du test d'Edmund |
Performances du modèle Y | 291 miles (468,32 km) | 263 miles (423,26 km) |
Modèle X longue portée | 328 miles (527,87 km) | 294 miles (473,15 km) |
Modèle 3 Standard Range Plus | 250 miles (402,34 km) | 232 milles (373,37 km) |
Performances du modèle 3 | 310 miles (498,90 km) | 256 miles (412 km) |
Performances du modèle S | 326 milles (524,64 km) | 318 milles (511,77 km) |
La Tesla Standard Range Plus est la nouvelle Tesla la moins chère disponible. Il offre un rapport qualité-prix incroyable avec une accélération décente, un grand espace pour les bagages et une autonomie de 262 miles (421,65 km).
La gamme standard Tesla est suffisante pour la personne moyenne car il est peu probable que vous conduisiez 262 miles (421,65 km) chaque jour et, par conséquent, vous n'aurez pas besoin de suralimentation. Votre Tesla obtiendra tout le jus dont elle a besoin grâce à une recharge nocturne à domicile.
La gamme standard est moins chère que les autres modèles 3 car elle est livrée avec une batterie plus petite. Cependant, son style et son autonomie sont bien supérieurs aux autres voitures de sa gamme de prix.
Son intérieur est simple, et bien que les adultes n'apprécient pas de s'asseoir à l'arrière, il y a assez de place pour cinq.
La gamme standard est suffisante pour tous ceux qui parcourent quotidiennement de courtes distances. Il vous servira bien comme trajet quotidien pour vous rendre au travail et il vous restera suffisamment de jus pour les courses.
La gamme standard du modèle 3 peut également fonctionner pour de longs trajets compte tenu de l'investissement de Tesla dans les superchargeurs. Les superchargeurs permettent de recharger rapidement les batteries de votre voiture.
La suralimentation fréquente est déconseillée, mais elle s'avère utile lors de longs trajets. Avant de partir, vérifiez que votre itinéraire dispose de suffisamment de superchargeurs en consultant l'écran tactile de la voiture.
La première façon d'augmenter l'autonomie de votre Tesla est de réduire l'impact des facteurs externes sur la consommation d'énergie de carburant.
Par exemple :
Votre Tesla peut vous aider à augmenter l'autonomie si l'option de freinage régénératif est disponible. Cela permet d'économiser l'énergie créée lors du freinage et de l'utiliser pour les accélérations ultérieures.
Par conséquent, l'énergie de vos batteries reste intacte. N'oubliez pas de régler le freinage régénératif sur "Standard" pour tirer le meilleur parti du système.
Les batteries Tesla peuvent durer de 300 000 à 500 000 miles (483 000 à 805 000 km). Cependant, les batteries Tesla se dégradent avec le temps à des rythmes variables en fonction de l'entretien. Les garanties Tesla couvrent jusqu'à 150 000 miles (241 000 km), mais les batteries peuvent durer plus longtemps. Ainsi, mieux vous entretenez votre Tesla, plus longtemps elle vous servira.
Selon Electrek, les données montrent que la dégradation de la batterie est inférieure à 10 % dans la plupart des Teslas, avec plus de 160 000 miles parcourus. Une telle Tesla atteindra 300 000 miles (483 000 km) sans avoir besoin de changer de batterie.
La suralimentation fréquente présente l'une des plus grandes menaces pour la longue durée de vie de la batterie. Cependant, les batteries Tesla se sont également avérées résistantes à la suralimentation.
Tesloop, un service de navette qui n'utilise que Teslas, a remplacé une batterie de Model S à 194 000 miles (312 000 km), avec une dégradation de 6 %. La batterie s'était dégradée lentement malgré la suralimentation fréquente de l'agence de voyage.
Vous n'avez pas besoin de recharger fréquemment votre batterie, car la recharge à domicile fonctionne très bien.
Obtenir la batterie de votre Tesla pour durer 805 000 km (500 000 miles) peut théoriquement se produire, mais cela nécessiterait un entretien presque parfait et un peu de chance.
Les rapports suggèrent que Tesla travaille sur une batterie pour durer 1 million de miles (1,61 million de km). Il pourrait le devoir, compte tenu de ses projets de fabrication de camions électriques.
Aucun constructeur automobile ne se rapproche de l'offre de gamme de Tesla. En fait, Tesla est devenu le premier constructeur de véhicules électriques à franchir la barre des 643,74 km (400 miles).
Tesla obtient tellement de gamme en fabriquant toutes les pièces elle-même. Ce faisant, il tire toutes les performances de ses composants. Les constructeurs automobiles qui dépendent de sources extérieures pour les pièces comptent sur les fournisseurs pour les mises à niveau. En revanche, Tesla peut entreprendre un développement toute l'année sur ces pièces.
Cela place Tesla en tête du développement des voitures électriques.
De plus, Tesla est une entreprise de voitures électriques qui consacre toutes ses ressources aux véhicules électriques. Cependant, d'autres constructeurs automobiles doivent détourner des fonds et des ressources humaines vers d'autres départements.
Une autre raison pour laquelle Tesla offre une autonomie supérieure est qu'elle sacrifie la longévité des batteries pour fournir plus de kilomètres.
Les batteries Tesla fonctionnent à pleine capacité dès le premier jour. Cela provoque une dégradation plus rapide mais garantit que Teslas peut aller plus loin que tout autre véhicule électrique.
Tesla permet certaines mises à niveau après l'achat. Par exemple, vous pouvez mettre à niveau le système de charge moyennant des frais. Cependant, vous ne pouvez pas mettre à niveau la gamme d'une Tesla après l'achat. La gamme est liée à la batterie et au moteur, ce qui rend impossible une mise à niveau sans construire une nouvelle voiture.
La meilleure façon de mettre à niveau la gamme est d'acheter une Tesla avec une gamme plus élevée. Cependant, si vous avez la Model S Long Range, vous devrez attendre que Tesla sorte une version de gamme supérieure.
Tesla l'emporte constamment en matière de voitures électriques, de kilométrage et d'autonomie. C'est parce qu'ils concentrent toute leur énergie et leurs ressources sur ce seul aspect, là où les autres constructeurs automobiles n'ont pas ce luxe.
De manière générale, Tesla est assez précis dans ses estimations, et leurs voitures parcourent souvent plus de 300 miles (482,8 km). Cependant, ce nombre change en fonction de la météo, de votre style de conduite et même si vous avez les vitres baissées sur l'autoroute.