Les voitures électriques rendront-elles les autoroutes plus silencieuses ? Nous découvrons

Les voitures classiques fonctionnent à l'aide d'un moteur à combustion interne, créant des explosions contrôlées pour générer de l'énergie. Les voitures électriques, en revanche, fonctionnent à l'aide d'une simple batterie, donc lorsque les voitures électriques gagneront en popularité, les routes seront beaucoup plus silencieuses.

Les voitures électriques ne rendront pas les autoroutes plus silencieuses car la grande majorité du bruit généré par les voitures roulant à plus de 20 mph (32,18 km/h) ou plus est causé par le contact de la route avec les pneus. Par conséquent, lorsqu'elles roulent à des vitesses d'autoroute, les voitures électriques et classiques font un bruit similaire.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur le bruit créé par les voitures électriques. Nous explorerons les effets éventuels de ce changement sur le bruit des autoroutes et même des villes.

Comment les voitures électriques génèrent-elles du bruit sur l'autoroute ?

Nous avons déjà établi que les voitures électriques génèrent une quantité de bruit similaire à celle d'une voiture classique lorsqu'elles roulent à une certaine vitesse. Cependant, les voitures électriques utilisent des batteries presque silencieuses pour alimenter le véhicule. Alors, comment se fait-il que les voitures électriques ne soient pas silencieuses lorsqu'elles roulent vite ?

Les voitures électriques génèrent du bruit sur l'autoroute car la plupart du bruit provenant d'un véhicule moderne provient d'une combinaison des routes rencontrant les pneus et de l'air se déplaçant autour du véhicule. En conséquence, les voitures électriques produisent une quantité de bruit similaire aux voitures classiques à cette vitesse.

Les conditions de la chaussée et les pneus des voitures électriques influencent fortement le bruit causé par le véhicule. Si la surface de la route est endommagée ou inégale, le véhicule fera probablement plus de bruit. Le freinage génère également du bruit dans les voitures classiques et électriques.

Le poids d'une voiture électrique affectera également le bruit qu'elle fait. Les voitures électriques plus lourdes génèrent généralement plus de bruit que les voitures électriques plus légères se déplaçant à la même vitesse.

Les véhicules électriques sont-ils plus silencieux que les véhicules à essence ?

Vous savez déjà que les voitures électriques et les voitures classiques causent la même quantité de bruit lorsqu'elles roulent vite. Bien que nous n'ayons pas encore discuté des véhicules les plus silencieux dans l'ensemble, des voitures à carte classique ou des voitures électriques ?

Les véhicules électriques sont plus silencieux que les véhicules à essence lorsqu'ils sont allumés et immobiles. Ils sont également plus silencieux que les véhicules classiques à faible vitesse d'environ 20 miles (32 km) par heure. Cependant, il y a peu de différence de bruit entre les véhicules électriques et les véhicules à essence au-dessus de cette vitesse.

Lorsque les voitures parcourent 30 km (19 miles) par heure, elles produisent du bruit à moins de 3 décibels les unes des autres. Pour mettre cela en référence, l'oreille humaine ne peut généralement enregistrer que des changements dans le bruit de 3 décibels et plus. Par conséquent, la différence de bruit lors d'un déplacement rapide est indétectable par l'homme.

La légère différence de volume entre les voitures électriques et les voitures à moteur mixte provient du bruit produit par le moteur. Étant donné que les voitures électriques ne produisent pas beaucoup de bruit à partir de leurs batteries, elles sont légèrement plus silencieuses lorsqu'elles roulent vite.

0km/h (0 mph) 10 km/h (6 mph) 20 km/h (12 mph) 30 km/h (19 mph)
Voitures électriques 27db 50db 60db 66db
Voitures classiques 47db 57db 64db 68db

Les voitures électriques rendront-elles les villes plus silencieuses ?

Les voitures électriques ne réduiront pas les niveaux de bruit le long des routes ou des autoroutes très fréquentées. Cependant, ces routes sont souvent éloignées des zones résidentielles et, par conséquent, le bruit cause peu de perturbations. Cependant, dans les villes et les cités, c'est une autre histoire. Alors, la voiture électrique contribuera-t-elle à réduire les nuisances sonores en ville ?

Les voitures électriques ne rendront pas les villes plus silencieuses, mais elles produisent moins de bruit que les voitures conventionnelles lorsqu'elles se déplacent à basse vitesse. En conséquence, le bruit généré le long des petites routes ou des villes sera réduit. Cependant, les routes avec des limites de vitesse plus élevées ne connaîtront pas de changements significatifs en matière de bruit.

Cependant, les faibles niveaux sonores émis par les véhicules électriques circulant à faible vitesse inquiètent certains. Récemment, la National Highway Traffic Safety Association a statué que les véhicules électriques doivent émettre un son lorsqu'ils roulent à basse vitesse.

Ce son produit par les voitures électriques alerte les piétons de leur présence pour éviter tout accident ou blessure. Bien que les voitures électriques puissent réduire certaines nuisances sonores dans les communautés du monde entier, elles n'auront pas d'impact significatif.

Nous avons découvert si les voitures électriques font du bruit de l'intérieur et de l'extérieur, et de combien . Consultez-le pour en savoir plus !

La plupart du bruit est créé par l'aérodynamisme et les pneus qui rencontrent la route et non par le son du moteur. Pour voir par vous-même les bruits que vous pouvez vous attendre à entendre des voitures électriques, regardez cette vidéo YouTube :

Quels sont les niveaux sonores minimaux pour une voiture électrique aux États-Unis ?

Les voitures électriques sont tenues par la loi de faire du bruit pour avertir les piétons de leur présence lorsqu'elles roulent à une vitesse inférieure à 20 km (12 miles) par heure, ce qui empêche les piétons de marcher devant des véhicules autrement silencieux. Alors, quels sont les niveaux sonores requis des véhicules électriques ?

Le niveau de bruit minimum pour les voitures électriques aux États-Unis est de 56 dB. Tous les véhicules électriques et hybrides doivent produire une signalisation sonore pour les piétons entre 56db et 75db lorsqu'ils circulent à basse vitesse. Cette règle a été introduite en 2018 pour protéger les piétons contre la circulation sans méfiance.

Les constructeurs de voitures électriques choisissent d'utiliser différents sons pour répondre à cette exigence. La plupart des voitures électriques utilisent un simple ping électrique pour atteindre des niveaux de bruit minimum, tandis que d'autres voitures électriques produisent des sons similaires à ceux émis par les moteurs à combustion interne.

Réflexions finales

Dans les villes et les villages où il y a beaucoup d'embouteillages, les voitures électriques produiront moins de bruit car elles sont presque silencieuses lorsqu'elles se déplacent à basse vitesse.

Par conséquent, les voitures électriques pourraient à l'avenir réduire légèrement les niveaux de pollution sonore dans les villes et les communautés.