Les voitures électriques ont été explicitement conçues pour minimiser les effets des polluants atmosphériques qui exaspèrent la crise climatique. Cependant, les voitures électriques peuvent également être efficaces pour aider un autre décès courant :les accidents de voiture. Les décès liés à la circulation sont la huitième cause de décès, mais ce nombre pourrait bientôt chuter avec l'adoption totale des voitures électriques à l'avenir.
Exceptions de sécurité pour la voiture intelligente silencieuse
À mesure que les voitures deviennent plus intelligentes, elles deviennent également plus silencieuses, ce qui peut entraîner des problèmes distincts liés aux accidents de voiture. Lorsqu'elles sont conduites à basse vitesse, comme lors d'une marche arrière ou d'un stationnement, les voitures électriques sont à peine audibles et sont plus susceptibles de causer des décès. Par exemple, si vous reculez et qu'un piéton n'entend pas votre voiture, il est plus susceptible de rentrer dans votre véhicule en mouvement.
Le règlement UE 540/2014 stipule que tous les véhicules électriques hybrides et silencieux doivent être équipés d'un système d'alerte acoustique du véhicule (AVAS) d'ici juillet 2021. Si vous êtes un piéton qui a été heurté par une voiture électrique qui n'a pas d'AVAS, un avocat spécialisé dans les accidents de la route, comme Bringarder, basé à Charleston, peut vous aider à réclamer plus de dommages-intérêts que ce que vous auriez autrement reçu si vous aviez été heurté par un conducteur négligent.
Bien que les recherches soient limitées quant aux effets réels des voitures intelligentes sur la sécurité routière, les quelques tests qui ont été effectués semblent confirmer que les voitures électriques rendent la conduite plus sûre de la manière suivante.
L'un des aspects de la vie avec une voiture électrique, en particulier sur les longs trajets, est les multiples pauses prolongées nécessaires pour recharger le véhicule. Au lieu de se rendre à la station-service, de faire le plein et de repartir immédiatement, les propriétaires de voitures électriques doivent attendre pendant que leur batterie se recharge. Cette pause supplémentaire d'une demi-heure à une heure permet aux conducteurs de récupérer et de s'étirer.
Les voitures à essence ordinaires ont généralement un moteur à combustion interne pour produire de l'énergie, mais les voitures électriques ont souvent deux moteurs électriques ou plus. Cela permet un processus appelé vecteur de couple, qui rend le véhicule plus sûr car il alloue de la puissance à des opérations spécifiques de la voiture. Si le véhicule sait qu'il tourne, il peut activer un système de contrôle de la stabilité pour empêcher l'aquaplanage sur les routes mouillées.
Les six évaluations de collision et les deux autres facteurs que l'IIHS considère souvent incluent :
• Petit chevauchement avant côté conducteur
• Petit chevauchement avant côté passager
• Avant de chevauchement modéré
• Côté
• Résistance du toit
• Lampes frontales
Utilisons la Ford Mustang Mach-E et la Volvo XC40 Recharge pour déterminer dans quelle mesure les voitures électriques réussissent dans les tests de sécurité. Le Mach-E, qui a obtenu la désignation Top Safety Pick, est équipé de freins d'urgence automatiques qui ont obtenu une note supérieure. Il a aussi de bons phares.
Le XC40 Recharge est allé encore plus loin en obtenant la désignation Top Safety Pick+. Il a obtenu une bonne note dans toutes les évaluations, à l'exception des systèmes de prévention des collisions, qui ont obtenu des notes supérieures et avancées. Étant donné que la plupart des voitures électriques sont équipées de systèmes anticollision, leur niveau de sécurité est généralement élevé. Les systèmes plus avancés évaluent les voitures encore plus haut.
En cas d'accident, votre taux de blessures est inférieur de 40 % à celui d'un véhicule essence identique. La raison en est que les voitures électriques pèsent beaucoup plus en raison de l'inclusion de batteries. La recherche montre que si vous êtes dans un véhicule plus lourd, vous avez moins de force exercée sur votre corps lors d'un accident, ce qui entraîne moins de blessures et de décès dus à des accidents graves.
Les conducteurs agressifs ont tendance à faire tourner leur moteur et à changer de vitesse plus fréquemment, ce qui entraîne beaucoup de gaspillage de carburant. Étant donné que les voitures électriques sont soucieuses de la conservation de l'énergie (car les batteries ont une quantité de charge limitée), elles s'en tiendront à la limite de vitesse dans des circonstances normales. Les véhicules électriques économiseront également de l'énergie en réduisant la quantité de freinages et de conduite stop-start.