Comment choisir un tarif de véhicule électrique utilitaire

Lorsque vous commencerez à recharger votre tout nouveau véhicule électrique à la maison, vous remarquerez une différence de consommation d'électricité sur votre prochaine facture d'électricité. Il est important de décider quand brancher votre VE et recharger, surtout si cela coûte plus cher de le faire à certains moments. Vous pouvez même être éligible à un tarif spécial pour VE offert par votre service public, ce qui rend le ravitaillement en carburant de votre VE encore moins cher.

Tarifs standard par rapport à l'heure d'utilisation (TOU)

Les tarifs d'électricité ne sont pas tous les mêmes, il est donc important de connaître les détails des vôtres et de mieux comprendre vos factures d'électricité mensuelles. Les tarifs d'électricité résidentiels se déclinent en plusieurs types selon l'endroit où vous habitez. Vous pouvez avoir un tarif standard, où le coût par kWh est le même tous les jours toute la journée. Alternativement, vous pouvez avoir un temps d'utilisation (TOU) tarif d'électricité où l'on vous facture un prix différent pour l'électricité en fonction du temps pendant lequel l'électricité est consommée.

Les tarifs TOU sont conçus pour façonner la consommation d'électricité afin d'aider le réseau électrique à fonctionner aussi efficacement que possible. En bref, il coûte plus cher de produire et de livrer de l'électricité lorsque la demande est plus élevée, comme lorsque les gens rentrent du travail et allument tous leur courant alternatif et moins pour le produire lorsque la demande est plus faible comme la nuit quand tout le monde dort ou au travail pendant la journée. journée.

Comment déterminer votre structure tarifaire TOU (quand est le meilleur moment pour facturer)

Jeter un coup d'œil à votre facture de services publics est généralement le moyen le plus rapide de déterminer si vous avez un tarif TOU. Cependant, les factures de services publics sont souvent loin d'être simples et il est plus facile de les déchiffrer si vous savez où vous concentrer. Vous trouverez ci-dessous un exemple de factures de services publics avec la partie TOU de la facture encadrée en rouge.

Southern California Energy (SCE) fournit un exemple de facture qui fait un excellent travail pour mettre en évidence les heures "ouvertes", "moyennes" et "hors pointe" pendant les heures d'été. Sur la base de cette répartition, il est préférable d'éviter de recharger votre VE entre 16h et 21h pendant la semaine et le week-end. Je recommanderais de programmer votre chargeur EV ou votre véhicule pour qu'il commence à charger après 21 h ou d'attendre pour brancher votre véhicule jusque-là.

Source :SCE

Comme les tarifs d'électricité, toutes les factures d'électricité des services publics ne sont pas identiques. Si le vôtre ressemble à une brochure pour un camp d'été de calcul, ou si vous avez simplement du mal à déterminer les tarifs TOU ou les heures de «pointe» en général, je vous recommande de consulter le portail en ligne ou le site Web de votre service public pour des informations plus spécifiques. Les portails en ligne ont généralement d'excellents graphiques pour mieux expliquer les tarifs TOU. Généralement, il y a des périodes d'utilisation « hors pointe » et « pointe » qui accompagnent un tarif TOU. Dans certains territoires de service, il peut y avoir des tarifs de mi-journée. Ceux-ci sont plus typiques pour les réseaux électriques insulaires ou isolés où il y a une abondance de production solaire pendant les heures de l'après-midi.

Exemples visuels de taux TOU :

Les graphiques ci-dessous illustrent visuellement les tarifs d'été TOU de SCE pour (d'abord) un client résidentiel normal et (deuxièmement) pour un client bénéficiant d'un tarif spécial pour VE.

TOU-J-16h-21h (l'un des tarifs TOU résidentiels proposés par SCE)

Source :SCE

TOU-D-PRIME (Tarif TOU pour les clients résidentiels PHEV/EV)

Source :SCE

Comme vous pouvez le constater, la différence de prix « hors pointe » entre le tarif normal et le tarif EV est de 10 cents, ce qui se traduit par des économies considérables. Pour mieux visualiser les économies réalisées en chargeant au meilleur moment, faisons un petit calcul au dos de l'enveloppe. Nous supposerons que vous avez un véhicule électrique que vous rechargez à la maison et que vous avez consommé 10 kWh au cours d'une journée typique de conduite de 30 miles par jour.

Électricité consommée quotidiennementCents par kWh au moment de la chargeTotal pour un jourTotal pour un mois (30 jours) 10 kWh 17$1.70$5110 kWh 27$2.70$8110 kWh 33$3.30$9910 kWh 45$4.50$135

Comme vous pouvez le voir, lorsque vous chargez votre VE selon un tarif TOU, cela a un impact significatif sur le coût de fonctionnement de votre trajet quotidien en électricité. En prime, sur un tarif spécial EV, vous réalisez des économies supplémentaires pour l'électricité hors pointe.

Conclusion : Comprendre comment vous êtes facturé pour l'électricité et savoir quand vous consommez de l'électricité contribuera à ajouter aux avantages d'être propriétaire d'un véhicule électrique.

Vous ne savez pas quel est votre tarif d'électricité ?

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver les informations dont vous avez besoin sur votre tarif d'électricité, essayez de contacter directement votre service client. Alternativement, la base de données OpenEI fournit des informations sur les tarifs des services publics à travers le pays. Entrez votre code postal, votre comté ou effectuez une recherche par nom de service public et assurez-vous de sélectionner "résidentiel" comme critère pour afficher les informations de base sur le tarif.