Quatre types de véhicules électriques

Il existe quatre types de véhicules électriques :le véhicule électrique à batterie (BEV), le véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV), l'hybride (HEV) et la pile à combustible à hydrogène. Chaque type varie considérablement en termes d'autonomie, de coût de charge et/ou de ravitaillement en carburant, d'ingénierie et de conception. Bien que chacun ait ses avantages et ses inconvénients, vous pouvez trouver plus d'un type de véhicule électrique qui vous convient.

Véhicule électrique à batterie (BEV)

Un BEV est plus communément appelé « entièrement », « pur » ou « tout » électrique. Ce type de véhicule électrique embarque une grosse batterie rechargeable qui fournit toute l'énergie dont la voiture a besoin pour se propulser vers l'avant. Les exemples courants incluent la Tesla Model 3, la Chevy Bolt et la Nissan Leaf.

Autonomie, charge et efficacité

Aujourd'hui, la plupart des BEV offrent une autonomie de plus de 200 miles via une batterie de 60 à 100 kWh. La batterie est rechargeable non seulement à partir du freinage régénératif (énergie renvoyée à la batterie par le freinage plutôt que par l'utilisation de freins à friction), mais également à partir de la charge AC de niveau 1 et de niveau 2 et de la charge rapide DC. La batterie est capable de charger de 10 % à 80 % en 30 minutes environ avec la charge rapide CC.

En termes d'efficacité, un BEV est supérieur à tous les autres véhicules commercialisés en masse. Par exemple, Tesla Model 3 a une cote d'efficacité EPA de 130 MPGe. MPGe signifie Miles Per Gallon Equivalent. Sans devenir trop technique, c'est la façon dont l'EPA détermine l'efficacité d'un VE en utilisant la même métrique que nous utilisons pour les véhicules ICE (Internal Combustion Engine) (ou voitures à essence).

En comparaison, la Toyota Prius, autrefois ultra gorgée de carburant, est 60 % moins efficace. En d'autres termes, une voiture tout électrique typique est 160 % plus efficace qu'une hybride ordinaire . Le cas se construit encore plus lorsque vous comparez une voiture à essence moyenne de 25 MPG. Dans ce scénario, le BEV est 420 % plus efficace !

Coût

Le coût des BEV peut varier de 30 000 $ à 100 000 $. Bien qu'il s'agisse d'un écart très important, les BEV populaires comme le modèle 3 ou le boulon commencent à moins de 40 000 $. En plus des incitations étatiques, locales et des services publics, les VEB sont éligibles au crédit d'impôt fédéral sur les véhicules électriques de 7 500 $.

Il est important de noter que le gouvernement fédéral limite le crédit d'impôt aux fabricants dans le cadre du plafond de 200 000 ventes de voitures électriques. À ce jour, seuls Tesla et GM ont atteint ce seuil et ne sont plus éligibles au crédit d'impôt. D'autres incitations n'ont pas de restrictions similaires.

Il existe trois vitesses différentes pour charger un BEV :Niveau 1, Niveau 2 et Niveau 3 (plus communément appelé DC Fast Charging ou DCFC). Le niveau 1 utilise une prise domestique ordinaire. Parce que la batterie est très grande sur un BEV, il faudrait des jours pour la recharger complètement. Certains conducteurs utilisent la charge de niveau 1 pour reconstituer le trajet quotidien pendant la nuit, car ils peuvent recharger environ 50 miles pendant la nuit.

La charge de niveau 2 utilise une prise de 240 volts, comme une sécheuse électrique. À cette vitesse, un BEV peut être entièrement rechargé en 8 heures environ.

Enfin, il y a DCFC. Cela peut charger relativement rapidement un BEV de 10% à 80% en 30 minutes. Vous pouvez en savoir plus sur la recharge dans la série d'articles en deux parties sur la recharge. Comment recharger un véhicule électrique :Partie 1. Comment recharger un véhicule électrique :Partie 2.

Temps de charge BEV PHEV Niveau 1 (120 volts "prise normale")30+ heures12 heuresNiveau 2 (240 volts)8 heures4 heuresCharge rapide CC30 minutesN/A

Véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV)

Un PHEV est un juste milieu entre un BEV et un hybride conventionnel. Ce type de voiture électrique utilise à la fois une batterie rechargeable embarquée et un réservoir d'essence pour déplacer le véhicule. La batterie peut être rechargée en la branchant ou via le freinage régénératif.

Autonomie, charge et efficacité

La batterie, bien que grande par rapport à d'autres batteries comme celles que l'on trouve dans les téléphones portables ou les ordinateurs portables, est beaucoup plus petite qu'un BEV. Un PHEV typique aura une batterie d'environ 10 à 15 kWh, qui fournit environ 20 à 40 miles d'autonomie électrique. Une fois la batterie épuisée, la sauvegarde de gaz se déclenche pendant plus de 300 milles supplémentaires. En d'autres termes, un PHEV fonctionne en mode tout électrique pour les trajets en ville ou les trajets domicile-travail et en mode essence pour les longs trajets ou les vacances. C'est pourquoi beaucoup considèrent l'hybride rechargeable comme le meilleur des deux mondes.

La plupart des PHEV ont une cote EPA de 100 MPGe et 40 MPG. Ils ont deux cotes différentes pour chaque mode de conduite :électrique et essence. Comme vous pouvez le constater, le PHEV comble le fossé entre un BEV et un hybride ordinaire. Il n'est pas aussi efficace que le BEV, cependant, il est beaucoup plus efficace qu'un hybride conventionnel.

Coût

En raison de la taille plus petite de la batterie, les PHEV coûtent moins cher que les BEV tout électriques. Un PHEV non luxueux coûte environ 25 000 $ à 35 000 $. Comme les BEV, l'hybride rechargeable est éligible au crédit d'impôt fédéral pour les véhicules électriques. Selon la taille de la batterie et les ventes de véhicules électriques des fabricants, les acheteurs peuvent réclamer jusqu'à 7 500 $ en crédits d'impôt.

Cela peut faire baisser le prix d'achat net jusqu'à 22 500 $. Comme indiqué dans des articles précédents comme la Honda Clarity 2020 PHEV vs Accord ou la Toyota Prius 2020 vs Prius Prime, après le crédit d'impôt, un PHEV peut coûter moins cher que l'essence ou l'hybride typique . Le cas est encore plus vrai avec les remises supplémentaires de l'État, des collectivités locales et des services publics.

Étant donné que l'hybride rechargeable a deux sources d'énergie (électrique et gaz), il peut être rechargé et ravitaillé. Les PHEV, comme les BEV, peuvent être rechargés via la charge de niveau 1 et de niveau 2. Étant donné que la batterie n'est pas aussi grande qu'un BEV et qu'il y a une réserve de gaz, il n'y a pas besoin de DCFC. Vous pouvez également faire le plein d'un PHEV tout comme la voiture à essence conventionnelle.

Véhicule électrique hybride (HEV)

Le troisième type de véhicule électrique est un véhicule électrique hybride (HEV), ou techniquement appelé hybride «mild» ou «soft», combinant à la fois une batterie embarquée non rechargeable et un réservoir à essence. Une grande distinction entre un hybride ordinaire et un hybride rechargeable est, eh bien, dans le nom.

Comme indiqué précédemment, un PHEV peut être rechargé en se branchant sur une source d'alimentation ou par freinage régénératif. Un PHEV peut également fonctionner uniquement à l'électricité. D'un autre côté, un hybride ordinaire ne peut pas être rechargé en le branchant. De plus, un hybride doit toujours avoir de l'essence dans le réservoir pour fonctionner.

L'hybride conventionnel a une batterie beaucoup, beaucoup plus petite qu'un PHEV et un BEV. Cette batterie peut être rechargée par freinage régénératif, mais, encore une fois, doit toujours utiliser du gaz également.

Comme vous le savez peut-être, un hybride typique, comme la Toyota Prius, peut atteindre 50 MPG. C'est certainement impressionnant par rapport aux autres voitures ICE standard qui n'obtiennent que 25 MPG. Cependant, comme indiqué précédemment, il n'est pas aussi bon par rapport à un BEV ou même à un PHEV. Pourtant, pour ceux qui ne sont pas prêts pour la voiture électrique rechargeable, un hybride est le meilleur pari suivant.

Les hybrides conventionnels sont assez compétitifs par rapport aux véhicules ICE standard. Quelque chose comme la Toyota Prius peut être acheté pour moins de 25 000 $. Il est important de souligner à nouveau qu'un PHEV beaucoup plus efficace peut coûter moins cher après avoir pris en compte les crédits d'impôt.

Véhicule électrique à hydrogène (pile à combustible)

Le VHE est le type de véhicule électrique le moins répandu. Avec des ventes de quelques centaines par mois, les véhicules à pile à combustible à hydrogène ne valent pas vraiment la peine d'être discutés.

En bref, une pile à combustible à hydrogène peut parcourir 300 miles avec un seul réservoir d'hydrogène. Le ravitaillement de la pile à combustible prend environ 10 minutes.

Ça sonne bien jusqu'à présent ? C'est jusqu'à ce que vous connaissiez le coût du véhicule et le nombre de stations d'hydrogène. Il n'y a que quelques piles à hydrogène vendues aux États-Unis. La plus courante est la Toyota Mirai. Le Mirai coûte 58 000 $. Il existe des incitations EV comme avec le BEV ou PHEV. En termes d'efficacité, ces types de véhicules électriques consomment environ 66 MPGe.

Les stations-service sont probablement le plus grand fléau des piles à combustible. Il n'y a que quelques dizaines de stations aux États-Unis. Cela signifie que les propriétaires d'une pile à combustible sont strictement attachés à une distance de 150 milles de l'une de ces stations avant de devoir faire demi-tour. La raison pour laquelle il y a peu de stations d'hydrogène est que le coût de fabrication et de stockage de l'hydrogène dans ces stations est tout simplement trop élevé pour que les entreprises y investissent.