7 conseils de conduite en automne :gérer les feuilles mouillées et la pluie

Chez Openbay, nous dispensons régulièrement des conseils de conduite, et parce que notre bureau est basé dans la belle ville de Cambridge, MA, une grande partie de ceux-ci a été liée à la conduite dans la neige. Pourtant, à cette période de l'année, de nombreux jeunes conducteurs prennent la route, en route pour l'université ou le lycée, et c'est peut-être la première fois qu'ils rencontrent un autre danger au volant :la chute !

L'automne en Nouvelle-Angleterre apporte de belles températures fraîches et un feuillage magnifique. Malheureusement, lorsque ces feuilles tombent des arbres et se retrouvent sur des routes souvent mouillées, c'est une combinaison glissante. Lorsque les feuilles sur la route deviennent humides, elles agissent comme un traîneau sur la neige. Tout objet au-dessus des feuilles mouillées devient un objet potentiellement incontrôlable, dérapant. Ce qui rend les choses encore pires, c'est lorsque la température descend en dessous de zéro. Votre véhicule devient maintenant un traîneau lourd. Nous ne voulons pas que cela ou tout ce qui précède se produise.

Consultez ces conseils pour rester au frais et en contrôle au volant sur les routes glissantes en raison des nombreuses feuilles mouillées !

Conseils de conduite en automne

  1. Allumez vos phares

    Si vous n'avez pas encore de feux de jour (c'est aussi un moyen d'économiser sur votre prime d'assurance)

  2. Rester concentré et éviter les distractions 

    Gardez les passagers au minimum. L'« effet passager » est un réel danger. Voici pourquoi. Rangez votre téléphone ; éviter la tentation. S'il doit être dans le compartiment conducteur, mettez-le sur "silencieux" et placez-le dans la console centrale ou la poche de la porte de votre véhicule. Demandez aux autres de baisser leur téléphone si vous trouvez que les « sons » vous distraient.

  3. Évitez les flaques d'eau

    Si vous devez traverser ou traverser partiellement une flaque d'eau, ralentissez avant d'y arriver. Les flaques d'eau pourraient facilement faire aquaplaner votre véhicule, ce qui signifie qu'il effleurera la surface de l'eau et que vous perdrez tout contrôle. S'il y a un arbre, un garde-corps ou un piéton de l'autre côté de l'eau lorsque vous avez perdu le contrôle, les résultats pourraient être désastreux.

  4. Savoir gérer un dérapage

    Si vous dérapez, tournez le volant là où vous voulez aller, c'est ce que l'on appelle « tourner dans » le dérapage.

  5. Ralentir / Réduire la vitesse

    Plus vous allez vite, moins vous aurez de contrôle. Nous aurions fait cet article n°1, car il est si important, mais nous espérons que ce conseil est évident. Une route couverte de feuilles mouillées et de pluie n'est pas le moment de se précipiter ou de tester vos compétences à grande vitesse. Alors, ralentissez un peu et gardez une bonne distance entre votre véhicule et le véhicule qui vous précède.

  6. Ne conduisez pas avec des pneus usés

    Tout comme de vieilles chaussures glissantes peuvent vous faire tomber, de vieux pneus usés perdent leur adhérence sur la route. Les pneus sont parmi les éléments de sécurité les plus importants de votre voiture, en maintenant l'adhérence, en permettant à votre véhicule de s'arrêter efficacement et d'éviter les obstacles. Ne les négligez pas si vous voulez être en mesure de répondre aux dangers potentiels. Un bon jeu de pneus assurera votre sécurité, ainsi que celle de votre famille, des autres usagers de la route et des piétons. Vous ne savez pas quoi rechercher lors de l'achat de nouveaux pneus ? Nous pouvons vous aider !

  7. Ne conduisez pas avec de mauvais balais d'essuie-glace.

    Si vous ne pouvez pas voir pendant que vous conduisez un véhicule de deux tonnes, ce n'est pas bon. Vous pouvez facilement remplacer vos propres balais d'essuie-glace ou les apporter dans un magasin si vous n'êtes pas à la hauteur. De plus, avant de monter dans votre véhicule, assurez-vous qu'il n'y a pas de feuilles entre votre pare-brise et vos balais d'essuie-glace. Supprimez-les s'ils s'y trouvent.

Lorsqu'il est temps d'acheter de nouveaux pneus ou de tout type de réparation et d'entretien automobile, consultez Openbay. Comparez, réservez et payez une réparation automobile près de chez vous. Conduisez prudemment !