La plupart des ménages considéreraient une voiture comme une nécessité. Avec une voiture, les gens peuvent aller n'importe où et n'importe quand sans dépendre de l'horaire des transports en commun. Une voiture peut aussi être très pratique surtout si vous aimez faire de longs trajets. Cependant, beaucoup de gens ne possèdent toujours pas de voiture pour une raison particulière :le prix. Selon la marque, la marque et le modèle, l'achat d'une voiture peut vous faire sauter votre tirelire. Vous devrez débourser une grosse somme d'argent, ce qui peut compromettre le budget que vous avez alloué à d'autres choses. Mais ne perdez pas espoir – avec les bonnes techniques, vous pouvez toujours acheter une voiture même quand vous avez un petit budget.
La maxime "S'il y a une volonté, il y a un moyen" s'applique lorsque vous achetez une voiture. Il peut y avoir beaucoup de facteurs à considérer, mais si vous êtes vraiment déterminé à acheter une voiture, vous trouverez des moyens. Pour y parvenir, utilisez les conseils suivants :
1. Une petite recherche peut faire beaucoup de chemin.
Décider que vous voulez acheter une voiture est facile; déterminer quel type de voiture acheter peut être une lutte. En tant qu'amateur de voitures, vous pourriez être submergé par le nombre d'options à choisir. Vous pouvez affiner votre liste en faisant une simple recherche sur les voitures que vous envisagez d'acheter. Internet est une mine d'informations sur les spécifications et les critiques des voitures, alors assurez-vous de profiter de ces ressources. En plus de vos connaissances à jour sur les voitures et des informations que vous pouvez obtenir sur Internet, n'oubliez pas d'utiliser les conseils suivants lors de vos recherches :
- Votre cercle social, comme vos amis et votre famille, peut également vous aider à décider du type de voiture à acheter. Si l'un de vos amis possède la même voiture que vous aimeriez acheter, renseignez-vous sur les performances, le kilométrage et l'entretien de la voiture. Leurs commentaires peuvent vous aider à décider si un modèle de voiture particulier répond ou non à vos attentes.
- Si vous envisagez d'acheter une voiture neuve, faites des recherches sur le prix de la "facture" de la voiture et non sur le PDSF. Le prix facturé est le prix dicté par le constructeur une fois qu'une voiture est envoyée à un concessionnaire. Les prix facturés pour les voitures peut vous aider à déterminer le prix le plus bas auquel un concessionnaire peut vendre une voiture tout en réalisant un profit.
- À l'inverse, si vous ne savez pas comment acheter une voiture après une faillite ou si vous avez récemment traversé un revers financier, l'achat d'une voiture d'occasion peut être votre meilleure décision. Si vous penchez dans cette direction, recherchez deux éléments importants :le prix de revente récent du modèle de voiture que vous souhaitez acheter et la valeur de votre véhicule actuel (pour les transactions d'échange). Il sera facile de négocier le prix d'une voiture une fois que vous serez équipé de ces informations.
- Si votre budget est un peu serré, essayer d'obtenir le plus d'argent possible pour votre voiture avant d'en acheter une nouvelle peut être très utile. Vendre votre vieille voiture ou la donner en échange d'une nouvelle peut réduire considérablement le prix d'achat de votre prochain véhicule.
2. Prenez le temps de magasiner et de rechercher des options.
Il y a beaucoup de concessionnaires automobiles fonctionnant aujourd'hui. Peu importe où vous vivez, vous aurez accès à une poignée de concessionnaires automobiles. Bien qu'il puisse être tentant d'acheter immédiatement une voiture chez le premier concessionnaire que vous rencontrez, ne le faites pas. Limiter vos options peut probablement conduire à des attentes non satisfaites et à des déceptions. Si vous souhaitez obtenir la meilleure offre pour l'achat de votre voiture, prenez le temps de magasiner et de rechercher des options. Voici comment procéder :
- Définissez un calendrier pour savoir quand vous allez acheter une voiture. Ne prenez jamais de décisions hâtives ou n'achetez pas impulsivement. Faites votre propre lèche-vitrines et regardez les concessionnaires automobiles de votre région. Vous devriez avoir au moins trois options et comparer leurs prix.
- La plupart des gens suivent également une règle lorsqu'ils achètent une voiture :quittez au moins un concessionnaire. Lorsque vous faites cela, vous connaîtrez le prix le plus bas d'un concessionnaire pour une voiture. Ils vous poursuivront généralement et vous proposeront l'offre la moins chère juste pour qu'ils puissent obtenir une vente de votre part.
- Si votre temps et votre budget le permettent, pensez à sortir de la ville pour chercher d'autres concessionnaires automobiles. Le prix d'une voiture varie considérablement selon l'endroit où elle est vendue.
3. Il n'y a rien de mal à négocier les prix et les conditions.
Acheter une voiture n'est pas aussi simple que d'acheter une nouvelle paire de chaussures. Après l'achat d'une propriété, l'achat d'une nouvelle voiture est l'un des investissements les plus importants que vous ferez dans votre vie. Le plus souvent, vous passerez les six prochaines années à payer le montant total de votre voiture. Pour vous assurer de pouvoir acheter une voiture aux meilleures conditions, rassurez-vous et négociez les conditions avec le concessionnaire. Si vous faites cela pour la première fois, les conseils suivants peuvent vous être utiles :
- Une fois que vous avez sélectionné la voiture que vous souhaitez acheter, faites tout pour négocier un prêt auto afin de faire baisser son prix d'achat. Cela peut sembler hors de la norme pour beaucoup, mais vous ne le saurez jamais à moins d'essayer, n'est-ce pas ? Si vous voulez que votre négociation se termine par des résultats positifs, commencez à négocier avec un prix ridicule, puis revenez en arrière. Si vous êtes suffisamment déterminé, vous et le concessionnaire pouvez vous rencontrer à un prix qui convient aux deux parties.
- Si aucune clé de rechange n'est fournie avec la voiture que vous essayez d'acheter, mieux que de la demander dans le cadre de la transaction, vous pouvez l'utiliser comme un autre point en votre faveur pour négocier un prix inférieur. De nos jours, il est assez facile d'acheter des clés de voiture en ligne et programmez-les pour pouvoir en acheter un à bas prix plus tard et économiser plus d'argent sur votre voiture dès maintenant
- Outre le prix de la voiture, vous devriez également essayer de négocier les conditions de paiement. Par exemple, si le concessionnaire commence à discuter du montant que vous allez payer sur la base d'un prêt de 60 mois, demandez-lui si vous pouvez bénéficier du même schéma de paiement sur un prêt de 48 mois.
- Donc, avant d'entrer dans un concessionnaire automobile, recherchez et pratiquez vos tactiques de négociation . Associez cela à votre confiance en vous pour avoir de meilleures chances d'acheter une voiture à un prix moindre.
4. Les extras de voiture ne sont pas des nécessités.
Lorsque vous achetez une nouvelle voiture pour la première fois, ajouter quelques extras en plus de votre achat peut être très tentant. Cela est particulièrement vrai si vous avez été un passionné de voitures toute votre vie. Vous pouvez envisager d'acheter des roues plus grandes, a s ub, ou un ensemble de bobines abandonnées. Bien que ces améliorations puissent faire ressortir votre voiture, elles ne font rien pour sa valeur. En fait, ces mises à niveau se déprécieront avec le temps et vous ne récupérerez pas votre argent une fois que vous aurez décidé de vendre ou d'échanger votre voiture. De plus, vous devriez rayer l'achat de tout supplément pour votre voiture pour les raisons suivantes :
- Tous vos efforts pour négocier le prix d'une voiture ne serviront à rien si vous finissez par acheter des voitures supplémentaires. Ces extras peuvent sembler « agréables à avoir », mais en réalité ils ne sont pas nécessaires. Vous pouvez toujours conduire votre voiture en toute sécurité, même sans ces extras. Vous n'aurez pas l'air aussi cool, bien sûr, mais, vous savez… être cool est tellement surestimé de toute façon…
- L'achat de suppléments ne fera qu'augmenter le prix initial de votre voiture. Ainsi, au lieu de sortir d'un concessionnaire automobile avec la voiture la moins chère, vous finirez par acheter plus que ce que vous aviez prévu.
Regardez la situation dans son ensemble
Une voiture est un achat coûteux. Il vous a probablement fallu des années pour économiser cet argent à la banque (et beaucoup de détermination et de discipline pour qu'il reste à la banque) juste pour que vous puissiez vous permettre d'en acheter un. Si vous souhaitez acheter une voiture qui offre le meilleur rapport qualité-prix, ne choisissez pas non plus immédiatement la voiture la moins chère que vous pouvez trouver. Le prix est un facteur décisif, mais l'achat d'une voiture bon marché ne garantit pas que vous avez fait une bonne affaire. Examinez les détails d'une voiture et recherchez les options. Ces considérations, ainsi que les conseils de cet article, peuvent vous aider à trouver la voiture adaptée à vos besoins et à votre budget !