Pendant de nombreuses années, l'idée de véhicules électriques régnant sur nos autoroutes semblait être un rêve lointain. Des temps intéressants ont commencé à émerger dans l'industrie des véhicules électriques, alors que de plus en plus de constructeurs automobiles tentent de se positionner dans ce qui semble être la deuxième phase de croissance de l'industrie automobile. La voiture électrique, conçue à la fin des années 1800, est d'abord apparue sur le devant de la scène car elle était plus agréable et plus facile à conduire pour les clients que les automobiles à essence de l'époque. Cependant, ils ont été rapidement supplantés par des automobiles à essence plus récentes et de meilleure qualité qui pouvaient aller plus loin sans faire le plein. Même dans des villes avancées comme Dubaï, la réparation automobile était un combat pour ces nouveaux arrivants à l'époque. Tous ces facteurs, en particulier l'entretien des voitures, ont concouru à retarder l'introduction des véhicules électriques à l'époque. Plusieurs pays ont manifesté leur intérêt à éliminer progressivement l'utilisation des automobiles à essence en 2017. Dans tous les cas, le monde des véhicules électriques a eu un impact mondial significatif.
De Tesla à Hyundai, presque tous les principaux fabricants ont commencé à penser à suivre la voie de l'électrification. Alors que Tesla était en tête de la ligue avec une marge significative, Volkswagen et Hyundai sont apparus comme les autres constructeurs automobiles destinés au grand public. Tesla a influencé l'opinion de nombreuses personnes sur les véhicules électriques. Leurs voitures comprennent des interfaces à écran tactile innovantes, des capacités de conduite autonome et une variété d'autres fonctionnalités. Ce qui a commencé avec le SUV électrique Kona s'est maintenant étendu à la gamme emblématique de véhicules électriques, avec des capacités telles que le frein de stationnement électrique avec maintien automatique, le changement de voie, etc. Phares à LED, recharge sans fil, batteries sodium-ion, moteurs EV turbocompressés, fenêtres et toits ouverts qui s'éclaircissent et s'assombrissent d'eux-mêmes en fonction du soleil, et des caméras à 360 degrés sont toutes des fonctionnalités qui seront disponibles dans une voiture électrique qui les gens exigent.
La mobilité électrique offre aux développeurs de voitures une flexibilité beaucoup plus créative et moins de limites que les voitures traditionnelles, où presque tout a déjà été développé, et pourrait conduire à des automobiles innovantes qui semblent assez différentes de tout ce que nous avons vu jusqu'à présent. Et ce que les gens veulent de nos jours, c'est un design moderne et élégant qui convient à la route. Nous pouvons nous attendre à voir des automobiles entièrement autonomes sur nos routes dans un avenir proche. Suite au succès de Tesla, de nombreuses entreprises développent des automobiles électriques futuristes à la fois innovantes et élégantes.
En fait, l'une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent les véhicules électriques est d'économiser de l'argent à long terme. Cependant, le coût d'entretien d'un véhicule à essence est nettement supérieur au coût d'entretien annuel d'un véhicule électrique. La popularité des marques de véhicules électriques incite également davantage de personnes à acheter des voitures électriques. De plus en plus de gens découvrent qu'ils n'ont pas à payer une fortune pour acheter un véhicule électrique et que les marques auxquelles ils ont toujours fait confiance et sur lesquelles ils se sont appuyés proposent désormais des véhicules à des prix raisonnables. Cela a obligé les constructeurs automobiles à passer aux véhicules électriques.
La plupart des experts semblent considérer que ce passage progressif à l'électrique est une étape intermédiaire dans la transition vers un modèle de mobilité basé sur la voiture autonome et l'automatisation. L'hypothèse est qu'à mesure que de plus en plus de personnes souhaitent utiliser ces services plutôt que de posséder un actif sous-utilisé, les constructeurs seront contraints de produire des véhicules électriques.