Une femme en mission

Consultante en véhicules électriques et militante écologiste, Beth Lily est une millénaire avec une dose classique d'anxiété climatique ! Elle parle à Louise Woodhams de sa carrière à ce jour, du sport automobile, de la technologie des batteries et de son expérience de conduite de véhicules électriques à travers le monde.

Comment êtes-vous arrivé au sport automobile ?

J'ai grandi près de Silverstone, là où l'intérêt a commencé. Un membre de la famille m'a alors donné un magazine de sport automobile et l'affaire a été conclue ! J'ai commencé par me rendre sur la piste autant que possible et de toutes les manières possibles, ce qui m'a amené à avoir une connaissance assez diversifiée de la façon dont tout fonctionne :du poste de commissaire à la conduite, à la direction de course et à l'arbitrage. Je me souviens très bien d'avoir été très consciente, à un jeune âge, du peu de femmes qu'il y avait aux événements et j'ai décidé que si je me présentais, il y aurait au moins une femme de plus pour augmenter le nombre, alors je me suis en quelque sorte mise en avant !

Et pourquoi ce changement de direction vers les véhicules électriques ?

Le changement pour moi était double. Tout d'abord, l'évident peut-être, était l'impact environnemental. J'ai toujours été sensibilisée et enseignée sur les questions environnementales dès mon plus jeune âge. De plus, je souffre d'asthme chronique et même si je déteste l'admettre, même maintenant, les émanations lors de certains événements de course (surtout après le retour d'une pause de la saison) me rendent parfois horriblement malade. J'en avais toujours envie et je n'en parlais jamais à personne, mais cela m'a définitivement fait prendre conscience que les émissions n'étaient bonnes ni pour nous ni pour la planète.

Deuxièmement, il y a quelques années, je travaillais sur un incroyable concours de conception technique appelé Formula Student et environ 30 % des équipes universitaires de l'époque choisissaient de construire une voiture électrique. Les voitures électriques utilisées pour anéantir les véhicules à moteur à combustion lors de l'événement d'accélération, et la façon dont elles naviguaient en silence dans les virages et les virages des circuits de course m'ont absolument fasciné. C'est en voyant ces voitures en action que j'ai décidé que mon avenir devait être électrique.

En fait, l'une de ces voitures de course électriques, construites par des étudiants de l'ETH Zurich, détient aujourd'hui le record du monde d'accélération - 0 à 62 mph en 1,51 seconde. C'est juste incroyable !

Veuillez nous dire ce que vous faites en tant que spécialiste des opérations de sports mécaniques ?

C'est une question assez importante car il y a beaucoup de choses en jeu, mais je m'occupe principalement des opérations sportives, plutôt que des opérations commerciales. Cela signifie que je suis impliqué dans tout, des décisions techniques et de sécurité à la planification du calendrier, à la direction de course et à la liaison avec les pilotes et les équipes. La meilleure partie est, bien sûr, les week-ends de course. Je suis normalement en contrôle de course pour cela, prenant beaucoup de décisions rapides ! Récemment, j'ai principalement travaillé sur un tout nouveau championnat, donc c'était vraiment excitant de jouer un rôle dans l'évolution d'une toute nouvelle série de sport automobile.

Vous êtes également un écrivain, un présentateur et un conférencier passionné. Pouvez-vous nous dire quelques-uns de vos temps forts ?

Je me suis vraiment lancé là-dedans récemment car je l'ai beaucoup apprécié. Je viens de rentrer de Suisse où j'ai couvert l'ABB et leur implication avec la Formule E et le Jaguar I-PACE eTrophy, qui était génial. J'ai pris la parole lors de plusieurs événements automobiles axés sur les véhicules électriques cette année - le plus récent étant le salon entièrement chargé LIVE 2019 à Silverstone, où j'ai pu participer à une fantastique table ronde sur le sport automobile EV.

J'ai aussi récemment tourné un documentaire sur les véhicules électriques, les émissions de C02, les énergies renouvelables, les marées noires et la pollution plastique, ce qui est très excitant. Lorsque je le peux, j'aime inclure des discussions honnêtes sur le véganisme et les régimes à base de plantes, car c'est un sujet très important lorsque nous parlons de changement climatique.

Je pense que la chose la plus importante pour un public – et ce que j'essaie de transmettre lorsque j'aborde ces sujets – est toujours la transparence. Chaque fois que vous vous exprimez sur l'un de ces sujets émouvants, vous vous garantissez le contrecoup de personnes qui ne veulent pas l'entendre, qui le nient ou qui ont simplement peur, mais j'ai cette qualité ennuyeuse où je ne peux pas m'empêcher de parler , alors me voilà, en train de faire exactement ça !

Vous commentez également ; pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

J'ai découvert à quel point j'aimais les commentaires après avoir remplacé quelqu'un à la dernière minute lors d'un événement de course il y a quelques années. J'ai accepté sans vraiment savoir à quoi je m'engageais mais heureusement j'y ai vraiment pris goût. Depuis, je commente de temps en temps les week-ends de course, principalement en Europe. Le commentaire est en fait un travail plus difficile qu'il n'y paraît, et les meilleurs commentateurs connaissent leur sport à fond, avec beaucoup de statistiques et de faits à l'esprit.

En tant qu'ambassadeur et consultant EV, vous travaillez aux côtés d'une équipe d'ingénieurs, de scientifiques, de consultants commerciaux, d'experts en marketing et d'un pilote de course occasionnel ou deux afin de fournir une richesse de connaissances et de services à vos marques partenaires et clients. Pouvez-vous nous dire comment cela s'est passé ?

Construire un réseau était certainement une grande partie de celui-ci au début et s'assurer également de toujours se présenter. C'était un peu la même chose que de se lancer dans le sport automobile. J'ai saisi toutes les opportunités qui m'ont été offertes ou les événements de l'industrie auxquels j'ai pu assister et j'ai progressivement construit un réseau de personnes qui me connaissaient et me faisaient confiance. J'ai travaillé, et je travaille toujours, avec des marques et des gens très inspirants, mais maintenant, une grande partie de mon temps est occupée par une seule série de courses, ce qui est plutôt agréable, car c'est quelque chose qui me passionne énormément.

Selon vous, quels véhicules ont joué le rôle le plus important dans le développement des voitures électriques ?

Les gens oublient souvent que les premières voitures électriques sont apparues à la fin des années 1800 et au début des années 1900, il est donc important de les mentionner. À une époque plus moderne, Tesla doit être crédité du fait que le roadster d'origine est devenu le tout premier véhicule électrique de production utilisant la chimie de la batterie lithium-ion, et le premier avec une autonomie de plus de 320 km en une seule charge. Depuis lors, Tesla a vraiment fait des vagues qui ne peuvent être ignorées.

La Nissan LEAF était le véhicule électrique le plus vendu de son époque et avait une gamme de prix abordable, aux côtés de la Renault ZOE, et BMWi a vraiment lancé les choses avec son approche holistique de la durabilité avec l'i3, qui comprenait l'utilisation de matériaux renouvelables et recyclés. dans la construction.

Pour moi, ce sont toutes des voitures qui méritent une place ferme dans l'histoire, mais il y en a bien d'autres et c'est avant même que j'aie mentionné les hybrides !

Qu'est-ce qui vous impressionne le plus chez les fabricants en ce moment ?

En ce moment, nous traversons une période vraiment intéressante dans l'industrie, avec un certain nombre de grands fabricants qui rattrapent les véhicules électriques. Cela a créé une atmosphère intéressante et perturbatrice, qui a permis aux entreprises de réfléchir à la raison pour laquelle certaines traditions sont là et à ce qu'elles peuvent changer pour faire évoluer leurs produits.

Vous pouvez voir les fabricants qui ont du mal à se commercialiser en ce moment, donc je suis surtout impressionné par les fabricants qui sont ouverts et transparents sur leurs visions, leurs objectifs et leurs produits, avec une volonté de changement.

Du côté des véhicules, je suis de plus en plus impressionné par ceux qui correspondent à "l'ensemble du package". Le transport est devenu si intrinsèquement ancré dans le mode de vie que je pense que l'époque où l'on achetait une voiture uniquement pour l'esthétique ou les statistiques de supercar est révolue.

Au cours des dernières années, vous avez parcouru d'énormes distances en voiture électrique, dont 60 000 km, à travers 11 pays différents d'Europe. Pouvez-vous partager avec nous votre pire et votre meilleure expérience ?

Les meilleures et les pires expériences se sont produites en Norvège, au volant de la Tesla Roadster d'origine. Lors de la meilleure expérience, j'ai atteint plus de 650 km d'autonomie en une seule charge un jour, en utilisant beaucoup de régénération en descente. Nous avons traversé une incroyable route de col de montagne appelée Trollstigen, puis le long de la route de l'Atlantique. C'était surréaliste et magnifique d'être entouré d'une nature incroyable et d'animaux sauvages, avec le toit ouvert dans une voiture silencieuse. Il est difficile de décrire à quel point c'était incroyable.

La pire expérience s'est produite environ une semaine plus tard dans la même voiture en revenant de Nordkapp, le point le plus septentrional d'Europe. Je conduisais dans le cercle polaire arctique sur une route à voie unique sans issue de secours et avec une énorme dénivellation de chaque côté lorsqu'une énorme tempête arctique est tombée des montagnes environnantes. J'ai passé une heure dans l'obscurité, essayant désespérément de garder la voiture sur la route sans adhérence et avec des vitesses de vent folles de chaque côté avant de pouvoir enfin m'arrêter dans une aire de repos. C'était absolument terrifiant.

Pouvez-vous nous parler de vos aventures passées ?

Ma dernière grande aventure longue distance consistait à voyager du Royaume-Uni à Nordkapp et à revenir dans quatre voitures électriques différentes et s'est terminée à l'été 2018. Notre équipe de six personnes a conduit le Tesla Roadster d'origine, le Tesla Model S, la BMW i3 et une Nissan LEAF de 30 kWh sur une incroyable aventure durable de 10 000 km. Le plus grand défi était d'avoir quatre voitures électriques différentes, ainsi que de s'assurer que tout le trajet était entièrement durable. Cela signifiait que nous campions tous les soirs et organisions des événements de nettoyage de la plage tout au long de la route côtière. Nous avons rencontré des ONG et des entreprises incroyables en cours de route afin d'entamer des conversations sur les marées noires, la pollution plastique et les émissions de C02.

Auparavant, grâce à BMWi BeLux, j'ai pris une i3 (une voiture que j'adore conduire) lors d'une tournée de 60 000 km à travers les chaînes de montagnes européennes pour promouvoir l'adoption des véhicules électriques, et l'année précédente, j'ai conduit de Darwin à Adélaïde en Australie avec deux ingénieurs collectant des données pour la construction d'une voiture à énergie solaire.

Vous avez également apporté le tout premier érode au Royaume-Uni, pouvez-vous nous en dire plus ?

L'erod est une voiture électrique amusante conçue en Suisse. En octobre 2017, j'ai introduit une érode au Royaume-Uni pour la première fois. Je l'ai emmenée à divers événements et je l'ai exposée dans des salons, je l'ai démontrée sur piste et j'ai fait des promenades avec des passagers. C'était un excellent petit véhicule pour intéresser les gens aux véhicules électriques et leur montrer à quel point ils peuvent être amusants.

Pouvez-vous nous parler de votre rôle en tant qu'ambassadeur STEM

Je suis ambassadrice STEM pour Greenpower Benelux. C'est une excellente initiative où les écoliers peuvent construire et piloter leurs propres voitures électriques. L'éducation STEM est très importante pour assurer la prochaine génération d'ingénieurs, de scientifiques et de mathématiciens - en fait, il y a une grande pénurie et en particulier bien sûr, pas assez de jeunes femmes qui cherchent à aborder ces matières. En plus des matières STEM, je suis également très loquace sur mon plaidoyer en faveur de l'enseignement des langues, des sciences humaines et des arts, car je pense qu'ils sont tous absolument vitaux pour la société.

Beaucoup de gens se plaignent que les véhicules électriques sont trop chers, que l'infrastructure n'est pas là et qu'il faut trop de temps pour recharger une voiture. Selon vous, que doit-on changer avant que la majorité des gens n'envisage d'acheter un véhicule électrique ?

C'est difficile à dire parce que je pense que les véhicules électriques sont déjà très viables pour le mode de vie de la plupart des gens. Bien sûr, si tout le monde changeait soudainement demain, les choses seraient difficiles, mais cela n'arrivera jamais.

Je pense que les véhicules électriques abordables sont très importants et c'est quelque chose que je préconise beaucoup, mais il est important d'examiner le coût initial d'un véhicule électrique en termes de coût sur toute sa durée de vie. Il y a de grandes économies en matière de carburant et d'entretien, dont les gens ne tiennent souvent pas compte. De plus, de nombreux pays offrent des subventions et des incitations à l'achat de véhicules électriques.

En termes de temps de charge, la plupart des gens ne parcourent pas de gros kilomètres chaque jour ou chaque semaine. En fait, la majorité des utilisateurs se contenteraient de recharger à la maison sur les prises de courant standard pendant la nuit. Même lorsque vous devez recharger en déplacement, la plupart des véhicules prennent au maximum 30 à 50 minutes pour obtenir une charge décente sur les chargeurs rapides, qui au moment où vous êtes allé aux toilettes, avez mangé une collation ou pris un café, ne ce n'est pas vraiment gênant.

Enfin, les véhicules électriques couvrent bien plus que les voitures électriques et je pense que c'est vraiment important, surtout d'un point de vue environnemental, de parler de transports en commun. Il existe de fantastiques systèmes de trains et de tramways électriques dans le monde et peut-être aussi dans les futurs avions électriques. À petite échelle, nous avons également des vélos électriques, des transports électriques personnels (PET) - tels que des monocycles et des scooters, et de nombreux autres véhicules de mobilité. J'ai vu beaucoup de gens passer à la navette en utilisant ces méthodes maintenant plutôt qu'en conduisant et il s'agit surtout de trouver une solution qui fonctionne pour vous. Si vous n'avez pas besoin d'une voiture dans votre vie (EV ou non), c'est très bien aussi !

Nous savons tous que les véhicules électriques sont beaucoup plus respectueux de l'environnement que les voitures à essence et diesel, mais il existe des problèmes connus en termes de fabrication, comment voyez-vous cela s'améliorer ?

C'est un sujet qui revient souvent dans le débat EV vs ICE, mais essentiellement, peu importe comment vous le regardez, les VE arrivent en fait en tête, même avec la fabrication incluse, et les problèmes environnementaux étant à juste titre une grande priorité pour le moment, les entreprises investissent massivement dans des pratiques et des processus durables.

Avec tout, y compris la fabrication, plus nous nous éloignons de l'utilisation des combustibles fossiles, meilleurs sont les processus pour la planète.

Bien que de nombreuses personnes craignent que les batteries ne durent pas assez longtemps, les véhicules électriques ont une durée de vie beaucoup plus longue qu'un véhicule à combustion et, avec moins de pièces mécaniques mobiles, nécessitent beaucoup moins d'entretien. J'ai personnellement conduit un ex-taxi Tesla qui avait près d'un million de kilomètres au compteur et qui roulait toujours. S'il s'agissait d'un véhicule à combustion avec ce kilométrage, il aurait probablement été mis au rebut il y a longtemps et remplacé.

Souvent, j'entends des gens dire "vous devriez simplement continuer à faire fonctionner votre vieux banger plutôt que d'acheter un EV" et bien qu'il soit certainement important pour nous de nous éloigner d'une société jetable, certaines de ces voitures, en particulier les véhicules plus anciens, peuvent être extrêmement inefficaces et produire des fumées qui empoisonnent directement notre air.

En fait, même si vous alimentiez votre véhicule électrique en utilisant entièrement l'électricité du charbon plutôt que des énergies renouvelables, il serait toujours plus écologique qu'une voiture à combustion, car un véhicule électrique est tout simplement beaucoup plus efficace. Mais ne faisons pas ça !

Pensez-vous que les batteries peuvent vraiment être éthiques, recyclables et durables ?

La technologie des batteries évolue très rapidement avec beaucoup d'investissements, donc je pense que nous verrons des améliorations rapides au cours des prochaines années. Cela étant dit, il y a beaucoup de fausses informations qui circulent dans les médias sur les batteries, qui dépeignent les choses comme étant bien pires qu'elles ne le sont réellement.

Les batteries sont déjà recyclables, de nombreux fabricants transformant les batteries de véhicules en systèmes de stockage d'énergie et elles peuvent durer de très nombreuses années de cette façon. De plus, les gens semblent commodément oublier que les combustibles fossiles nécessitent de l'énergie pour être créés, et qu'ils ne sont certainement pas recyclables ou éthiques.

Comme je ne suis pas moi-même un scientifique, sur des sujets comme celui-ci, je recommande souvent aux gens de regarder des vidéos d'un électrochimiste fantastique appelé Dr Euan McTurk, qui explique ces problèmes de manière facile à comprendre sur sa chaîne YouTube appelée Plug Life Television. Je recommande cette vidéo et passez à 41 minutes pour les sections sur la production et le matériel de la batterie, y compris la discussion sur le lithium.

Et enfin, pouvez-vous nous dire ce que vous conduisez maintenant ?

En ce moment, je conduis fièrement une Tesla Model S de quatre ans (achetée d'occasion parce que le recyclage est génial !) LHD en argent minuit appelée Raijū. Je fais un énorme kilométrage annuel en travaillant dans toute l'Europe, et comme j'essaie d'éviter autant que possible l'avion, je choisis de conduire ma Tesla ou de prendre le train là où la conduite n'est pas une option.

Ma voiture me fait vraiment sourire chaque fois que je prends le volant et j'aime la façon dont le grand public est si excité quand il la voit aussi. Elle est rapide, mais c'est la voiture la plus pratique et la moins chère que je puisse posséder compte tenu de mon kilométrage annuel élevé. Je ne vais pas vous ennuyer, mais j'ai fait le calcul ! De plus, je peux utiliser la fonction d'invocation de mon téléphone pour faire avancer la voiture silencieusement derrière ma mère sans conducteur à l'intérieur et lui faire un peu peur et cette comédie ne vieillit jamais.

Jetez un œil à l'Instagram de Beth Lily ici.