3 causes courantes d'inactivité irrégulière

Un moteur de voiture régulièrement entretenu doit fonctionner de manière fluide et efficace, ronronnant sous votre capot avec peu de problèmes notables. Pourtant, lorsqu'un moteur tombe en mauvais état, il commence souvent à trembler et à vibrer. Vous ne remarquerez peut-être pas ces problèmes pendant que vous conduisez, car les vibrations provenant de la chaussée masquent souvent un moteur qui vibre.

Pourtant, une fois que vous avez arrêté votre voiture, vous pouvez la trouver au ralenti avec une rugosité inhabituelle et souvent inquiétante. Heureusement, un mécanicien peut souvent atténuer le ralenti irrégulier sans trop de problèmes. Cependant, ils doivent d'abord déterminer la cause précise. Cet article examine de plus près trois causes courantes de ralenti irrégulier.

  1. Ratés du moteur

Peut-être que la cause la plus courante de ralenti irrégulier se présente sous la forme d'un moteur raté. Comme vous le savez peut-être, tout moteur automobile contient plusieurs cylindres. Chacun de ces cylindres contribue à alimenter votre voiture en brûlant un mélange d'essence et d'air. Un raté d'allumage se produit lorsque la combustion ne se produit pas dans un ou plusieurs de vos cylindres.

Dans la plupart des cas, un raté a l'une des trois causes. Le premier implique une perte d'étincelle. Vos bougies d'allumage ont la responsabilité de déclencher la combustion en créant une étincelle qui enflamme le mélange air-carburant. Une bougie d'allumage sale ou endommagée ne produit pas d'étincelle. De même, un mauvais câblage et des chapeaux de distributeur fissurés peuvent empêcher les bougies de fonctionner correctement.

Les ratés du moteur peuvent également provenir d'un rapport air-carburant incorrect. Si le mélange contient trop d'air et trop peu de carburant, il peut ne pas brûler. Ce problème, appelé carburant pauvre, se produit même lorsque la bougie s'allume normalement.

Enfin, des ratés peuvent arriver à cause d'une perte de compression. Des soupapes d'échappement qui fuient et des joints de culasse soufflés entraînent souvent ce problème.

Quelle qu'en soit la cause, les ratés d'allumage perturbent le rythme d'un moteur. Dans certains cas, la rugosité peut devenir si violente que votre moteur cale. Contactez un professionnel dès que possible pour déterminer le problème sous-jacent.

  1. Fuites de vide

Pour fonctionner correctement, un moteur doit réguler soigneusement la quantité d'air qu'il aspire. Malheureusement, des fuites d'air se produisent parfois dans un moteur. De telles fuites, appelées fuites de vide, perturbent le rapport air-carburant. Plus précisément, en laissant entrer un excès d'air dans le système, les fuites de vide créent un scénario de carburant pauvre.

Comme indiqué ci-dessus, le carburant pauvre peut entraîner des ratés qui, à leur tour, entraînent un ralenti irrégulier. Dans ce cas, la résolution de ce problème nécessite qu'un mécanicien identifie correctement la source de la fuite de vide et la scelle. Les fuites se produisent généralement autour des carburateurs, des joints du corps de papillon, des joints du collecteur d'admission et des raccords à vide.

D'autres problèmes se font souvent passer pour des fuites de vide. Par exemple, des vannes EGR bloquées ou des vannes PCV incorrectes créent des symptômes très similaires. Les propriétaires de voitures doivent également être conscients que les fuites de vide peuvent entraîner d'autres problèmes de ralenti du moteur. En particulier, si vous avez remarqué que votre voiture tourne constamment au ralenti à grande vitesse, vous pouvez avoir une fuite de vide.

  1. Injecteurs de carburant sales

Une autre cause fréquente de ralenti irrégulier concerne les injecteurs de carburant de votre voiture. Comme vous pouvez probablement le deviner, les injecteurs de carburant dispersent des quantités d'essence soigneusement dosées dans votre moteur à des moments précis. Lorsque les injecteurs de carburant deviennent sales, ils ne fournissent souvent pas une quantité adéquate de gaz.

Sans un approvisionnement constant en essence, le régime moteur d'un moteur peut tomber dangereusement bas. Plus les injecteurs deviennent sales, plus la rugosité de votre moteur est prononcée. À un moment donné, votre moteur deviendra tellement affamé de carburant qu'il cale complètement. Heureusement, vous pouvez souvent résoudre le problème en ajoutant des nettoyants liquides pour injecteurs de carburant à votre réservoir d'essence.

Le ralenti brutal crée beaucoup de stress pour les propriétaires de voitures, surtout lorsqu'il devient grave. Pour plus d'informations sur la façon de résoudre le ralenti irrégulier de votre voiture, veuillez contacter les professionnels de l'entretien automobile de San Diego aux Evans Tire &Service Centers.