Les signes
Lorsque les conducteurs remarquent une consommation d'huile excessive, une fumée d'échappement blanche ou grise, une mauvaise accélération et/ou une perte globale de puissance ou de mauvaises performances du moteur, ils peuvent voir des signes d'usure des segments de piston. Ces pièces métalliques en forme de cercle s'adaptent autour de la circonférence de chaque piston, fournissant un joint entre le piston et la paroi du cylindre qui permet au piston de capter toute l'énergie des gaz en expansion générés dans le moteur.
Étant donné que les segments de piston s'usent avec le temps, il est important d'attirer l'attention du technicien automobile sur les premiers signes de segments usés ou endommagés. En exécutant un test de compression, le technicien peut détecter la présence d'une fuite et la nécessité d'une réparation. Des segments de piston usés permettent à l'huile moteur de pénétrer dans la chambre de combustion, où elle est brûlée, réduisant ainsi son approvisionnement.
CONSEIL :Typiquement, et de manière générale, une fumée noire indique une consommation excessive de carburant alors que la combustion d'huile est généralement une fumée gris bleuté.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.