Le joint du collecteur d'échappement forme un joint où les surfaces du collecteur d'échappement et de la culasse se rencontrent. Au fur et à mesure que les surfaces métalliques de chaque côté du joint se dilatent et se contractent (en raison des températures élevées des gaz d'échappement brûlés sortant du cylindre du moteur), le joint peut développer des fuites.
Conséquences
L'utilisation intensive et l'âge sont les principaux ennemis des joints et des joints de votre véhicule. Un joint de collecteur qui fuit peut non seulement nuire aux performances du moteur, mais les gaz d'échappement chauds peuvent également constituer un danger pour divers composants du compartiment moteur.
Signes
Pour se prémunir contre ces problèmes potentiels et s'assurer qu'un joint de collecteur qui fuit sera remplacé au besoin, les propriétaires de véhicules doivent être attentifs aux signes de mauvaise performance du moteur, aux odeurs provenant du compartiment moteur et au bruit fort du moteur.
CONSEIL :Il n'est pas rare que les boulons ou les goujons du collecteur d'échappement se cassent avant ou pendant le retrait d'un collecteur d'échappement, ce qui augmente les frais de remplacement du joint.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.