Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo
Avez-vous déjà remarqué que votre constructeur automobile a un calendrier dans votre manuel du propriétaire pour ce qu'on appelle "révision sévère " maintenance? Définissons ce que les conditions de conduite difficiles ne sont pas :la conduite la plus simple d'un véhicule consiste à parcourir vingt milles ou plus sur l'autoroute à une vitesse constante de 65 milles à l'heure par temps de 75 °F avec seulement des passagers à bord. Modifiez l'un de ces paramètres et vous ajoutez du stress à votre moteur. Changez-les de manière significative et vous conduisez dans des conditions difficiles.
Regardons les paramètres essentiels un par un. Tout d'abord, la durée du voyage. Les courts trajets sont plus durs pour un moteur que les longs. Lorsque votre moteur refroidit, l'eau contenue dans l'air se condense sur le moteur. Lorsque vous chauffez à nouveau le moteur, l'eau s'évapore. C'est sain. Mais lors de courts trajets, le moteur ne reste pas assez chaud assez longtemps pour que toute l'eau s'évapore, de sorte qu'elle commence à s'accumuler dans l'huile moteur, ce qui entraîne des boues, ce qui peut obstruer votre moteur et entraîner de graves dommages au moteur. Si la plupart ou la totalité de vos trajets sont inférieurs à quatre milles, vous devriez envisager d'utiliser le programme de maintenance de service sévère. Changer votre huile plus fréquemment à in aidera à prévenir la formation de boues.
Chaque moteur a une "bande de puissance", ou la plage de RPM dans laquelle il fonctionne le plus efficacement. En général, cette plage de puissance se situe dans la plage de vitesse de conduite sur autoroute. Donc, si vous conduisez tout le temps en ville, votre moteur doit travailler plus fort. C'est pourquoi les cotes MPG sont tellement meilleures sur l'autoroute qu'en ville. Encore une fois, ce type de conduite est considéré comme sévère et nécessite un entretien plus fréquent de votre transmission, de votre système de refroidissement et du liquide de frein.
La plupart d'entre nous, propriétaires de voitures, pensons aux conditions météorologiques extrêmes lorsque nous pensons aux conditions de conduite difficiles. Et nous avons raison. Le temps froid des régions a des répercussions sur l'huile de votre véhicule. Vous souvenez-vous que l'eau doit s'évaporer de l'huile pour maintenir votre moteur en bonne santé ? Cela peut prendre jusqu'à dix milles de conduite pour qu'un moteur devienne suffisamment chaud pour se débarrasser de l'humidité dans l'huile par temps froid.
Le temps chaud est également préjudiciable pour s. Quand un moteur tourne, il chauffe. Plus il tourne longtemps, plus il chauffe. S'il fait trop chaud, il se décompose. Il doit donc être constamment refroidi pour continuer à fonctionner. Le temps chaud signifie que votre système de refroidissement doit travailler plus fort pour empêcher votre moteur de devenir trop chaud.
Un autre élément vital de la conduite sévère est les conditions dans lesquelles nous conduisons. Les zones poussiéreuses et polluées sont dangereuses pour vos filtres. La saleté, la poussière et les contaminants pénétreront également dans vos fluides, et ils se saliront plus rapidement, ils devront donc également être changés plus souvent. Enfin, lorsque vous tirez une remorque, transportez de lourdes charges ou utilisez un porte-bagages, vous sollicitez davantage votre moteur. Le moteur, la transmission et les freins travaillent tous plus fort pour supporter la charge supplémentaire.
Donc, en fin de compte, la plupart d'entre nous, propriétaires de voitures, conduisons parfois dans des conditions difficiles. Les propriétaires de voitures intelligentes se poseront la question :« Dois-je suivre le programme d'entretien sévère ? Une évaluation honnête de nos habitudes de conduite est le meilleur moyen de déterminer quel horaire suivre.