5 symptômes courants de défaillance des roulements du moteur – VOITURE DU JAPON

Une transmission endommagée ou un moteur totalement cassé peut être le résultat d'une défaillance des roulements du moteur. Si vous ne détectez pas le symptôme de roulement moteur usé bientôt, vous devrez payer beaucoup d'argent pour réparer ou même remplacer votre moteur par un nouveau. La meilleure façon de prévenir ces problèmes est de les détecter et de les réparer dès que possible. Par conséquent, dans ce blog, nous allons vous montrer quelques symptômes de défaillance des roulements de moteur qui se produisent couramment dans le moteur de la voiture. Es-tu prêt? Allons-y maintenant !

5 symptômes courants de défaillance des roulements de moteur

Si votre voiture a un roulement de moteur ou un roulement de bielle usé, votre voiture présentera certains des symptômes courants ci-dessous :

1. Bruit dans le moteur

         EN SAVOIR PLUS :

  • Combien de temps pouvez-vous conduire une voiture avec un mauvais roulement de roue ?
  • Pourquoi faire rouler une voiture sans huile est une mauvaise idée ?

Un symptôme de défaillance du roulement du moteur est le bruit dans le moteur. La plupart des automobilistes connaissent les symptômes de cognement de tringle , s'il n'est pas détecté eux-mêmes. Le cognement de bielle, qui est un martèlement stabilisé augmentant linéairement avec le régime, se produit lorsque des jeux excessifs résultant de l'usure des roulements font que les têtes de bielle battent contre le vilebrequin en bas et en haut de la course du piston. Alors sûrement, le cognement de la bielle est un symptôme de roulements de moteur usés . De plus, il existe d'autres bruits de moteur qui peuvent indiquer des roulements de moteur usés et qui peuvent se produire dans les poussoirs et le train de soupapes. La plupart des moteurs sont conçus avec un système de lubrification principal, ce qui signifie que la pression d'huile s'écoule vers les bielles et le vilebrequin avant qu'elle ne passe aux autres pièces. Une fuite d'huile excessive au niveau des bielles et de la manivelle affame le train de soupapes de la pression requise, conduisant à un robinet de levage apparemment inoffensif qui montre en fait des roulements de bielle ou de manivelle usés.

2. Perte de pression d'huile

La perte de pression d'huile est également l'un des symptômes de défaillance des roulements du moteur tu dois savoir. Normalement, la pompe à huile débite une quantité fixe de fluide (qui est de 20 gallons par minute). S'il y a quelques petites fuites dans votre moteur telles que des fuites dans l'espace entre vos roulements de moteur, le culbuteur ou le poussoir hydraulique, votre moteur perdra de la pression d'huile en raison de l'huile qui sort des canaux d'huile. Par conséquent, des jeux excessifs entre les roulements résultant d'une usure excessive des roulements entraîneront une perte de pression d'huile, en particulier à bas régime lorsque la pompe tourne à la vitesse la plus lente.

3. Bruit de transmission et courroies usées

Les courroies usées et le bruit de transmission sont un autre signe de roulement moteur usé . Les roulements principaux ont deux types de face d'appui :la surface d'appui principale sur laquelle travaille le vilebrequin et une face de palier de butée qui empêche la transmission d'aller et venir. La face de butée peut s'user comme la surface principale. S'il y a suffisamment d'espace sur les tourillons de bielle, des paliers de butée usés peuvent permettre à la manivelle de reculer suffisamment pour bloquer le convertisseur de couple dans la transmission ou d'avancer ou de reculer suffisamment pour entraîner une usure excessive des bords des courroies. Le premier peut entraîner un bruit de transmission ou même endommager la transmission. La saleté métallique résultant de la force du convertisseur de couple repoussant la pompe à huile peut rester collée dans le filtre, entraînant une perte de pression du fluide et freinant la pompe.

4. Copeaux d'argent dans l'huile

>> Vous cherchez une voiture du Japon ? Cliquez ici <<

Le suivant dans la liste des symptômes de défaillance des roulements du moteur est l'apparition de copeaux d'argent dans l'huile. L'usure normale des roulements produit une quantité probable de poussière d'aluminium qui a une couleur argentée dans l'huile. Ainsi, lorsque vous vérifiez le niveau d'huile, vous pouvez voir quelque chose comme un éclat métallique sur la jauge. Mais cette poussière ne devrait être que cela, pas plus, une poudre qui ne peut se transformer en aucun grain d'aluminium distinct. Mais lorsque les roulements du moteur souffrent d'un manque d'huile ou d'une surchauffe, ils se rasent et forment de fins rubans ou des éclats. Ainsi, lorsque vous vérifiez le niveau d'huile ou changez d'huile, si vous voyez des rubans ou des éclats d'aluminium dans l'huile ou collés à votre jauge, il y a de fortes chances que vous ayez un roulement usé ou cassé. Un mécanicien habile vérifiera toujours le média filtrant pour détecter les premiers signes d'un excès de débris et de copeaux après chaque vidange d'huile.

5. Éclat de cuivre dans l'huile

Le dernier mais non le moindre est l'éclat du cuivre dans l'huile. De nombreux roulements sont conçus avec 03 couches :une plaque de support en acier, une couche de cuivre au milieu et une couche extérieure en aluminium souple. Comme le cuivre est plus doux mais plus lisse que l'aluminium, il est utilisé dans ces roulements pour donner au propriétaire une dernière ligne de protection avant que le roulement n'atteigne la couche d'acier ou ne freine totalement. La durée de vie de la couche de cuivre est d'environ 1000 miles ou 2000 miles, ce qui vous donne une chance de découvrir les problèmes de roulement à venir avant qu'ils n'endommagent votre moteur. Lorsque le roulement s'use jusqu'à la couche de cuivre, il vous avertit en envoyant un drapeau rouge sous la forme de saleté de cuivre dans l'huile. Donc, si vous détectez un éclat de cuivre dans l'huile ou à l'intérieur du couvercle de soupape ou sur votre jauge, cela signifie que vos roulements sont gravement cassés.

Questions et réponses connexes :

1. Combien coûte le remplacement des roulements du moteur ?

Les frais de remplacement des roulements du moteur sont à la hauteur de votre réparation. Dans certains cas, votre moteur peut nécessiter un nouveau vilebrequin, de nouvelles bielles et pistons, des chaînes de distribution et des roulements d'arbre à cames. Si vous devez remplacer toutes ces pièces, il est conseillé de remplacer l'ensemble moteur complet. Le coût moyen de fixation des bielles est de 2 500 $ et plus.

2. Quels sont les symptômes d'une mauvaise pompe à huile ?

Voici 5 symptômes courants d'une mauvaise pompe à huile :

  • Bruit dans le train de soupapes
  • Releveurs hydrauliques inhabituellement bruyants
  • Température de fonctionnement du moteur plus élevée
  • Pompe à huile bruyante
  • Diminution de la pression d'huile

3. Qu'est-ce qui cause le mauvais roulement du moteur ?

Les principaux responsables d'un roulement de moteur cassé sont :une lubrification insuffisante, de la saleté ou des débris, un mauvais assemblage, un écrasement de roulement, une surcharge, un rodage à chaud ou forcer des charges excessives.

Avez-vous apprécié notre article ? Si vous avez des questions concernant les symptômes de défaillance des roulements du moteur ou symptômes de mauvais roulement de bielle , n'hésitez pas à le laisser dans notre section de commentaires, puis nous en discuterons plus en détail. De plus, n'oubliez pas de consulter nos conseils d'entretien mis à jour quotidiennement pour obtenir des connaissances plus utiles sur l'entretien d'une voiture.