Conduisez-vous un levier de vitesse ? Même si ce n'est pas le cas, vous devez savoir quel rôle essentiel joue l'embrayage dans le fonctionnement d'une transmission manuelle. Sa fonction est d'aider au passage des vitesses en connectant et déconnectant la transmission du moteur. Avez-vous déjà pensé à changer de vitesse sans embrayage ? Le changement de vitesse sans embrayage même une idée réalisable ?
L'embrayage peut parfois tomber en panne lorsque vous conduisez, bien que cela soit rare. Dans ce cas, appuyer sur la pédale d'embrayage ne l'engagera pas. Néanmoins, vous pouvez toujours effectuer le changement de vitesse sans utiliser l'embrayage mais pas de manière traditionnelle.
Il est également possible de continuer à conduire tant que vous n'arrêtez pas la voiture. Cependant, changer de vitesse sans embrayage est une entreprise risquée, sauf si vous êtes hautement qualifié. Vous ne devriez le faire qu'en cas d'urgence ou pour une courte période.
Vous pouvez passer à la vitesse supérieure et rétrograder en cas de panne d'embrayage.
Pour passer à la vitesse supérieure, vous devez accélérer la voiture jusqu'au prochain changement de vitesse. Relâchez la pédale d'accélérateur et retirez le levier de vitesse en même temps. Attendre trop longtemps pour changer de vitesse peut vous obliger à faire tourner à nouveau le moteur. Maintenez une pression modérée sur le levier de vitesses pendant que le RMP baisse. Le levier de vitesses changera de vitesse lorsque le régime correspond à la vitesse de la transmission. Une fois cela fait, accélérez en appuyant sur l'accélérateur.
Pour rétrograder, relâchez lentement la pression du pied sur l'accélérateur afin que la vitesse du véhicule diminue lentement. Désengagez le levier de vitesse lorsque le régime tombe à 1 200-1 500. Vous devrez peut-être appuyer sur la pédale d'accélérateur pendant une seconde pour ce faire.
Maintenant, vous devez faire correspondre le RPM à ce qu'il serait à la vitesse inférieure à la même vitesse. Exercez une pression modérée pour pousser le levier de vitesses contre le rapport le plus bas suivant. Laissez le régime baisser afin que la vitesse de la transmission et du moteur corresponde à la vitesse souhaitée. Lorsque cela se produit, le levier de vitesses se met en place. Ensuite, vous pouvez maintenir cette vitesse en utilisant l'accélérateur ou effectuer une autre rétrogradation.
EN SAVOIR PLUS :
Pas tout à fait si vous êtes expérimenté et savez comment le faire correctement. Mais, vous devrez d'abord l'apprendre et le processus d'apprentissage risque de causer de légers dommages à la transmission. Quand vous apprenez à changer de vitesse sans embrayage , vous rectifierez les engrenages plusieurs fois. L'embrayage facilite la transmission entre les vitesses. Lorsque vous ne pouvez pas l'utiliser, le passage à la vitesse supérieure et le rétrogradage ne se feront pas sans heurts.
>> Vous cherchez une voiture du Japon avec de bonnes conditions, cliquez ici <<
Une transmission peut avoir deux types d'engrenages. Les engrenages hélicoïdaux sont les plus courants, tandis que les voitures de course et autres voitures axées sur la performance ont des engrenages droits. Beaucoup de gens pensent que les engrenages droits ne conviennent pas pour changer de vitesse sans embrayage mais ce n'est qu'un mythe. Faire des changements de vitesse sans embrayage dans une transmission avec ces engrenages est connu sous le nom de bang shifting .
Vous pouvez conduire une voiture manuelle sans l'embrayage uniquement lorsqu'elle est déjà en mouvement. Cela ne fonctionnera pas une fois que vous aurez arrêté le moteur.