Pour certaines personnes, apprendre à conduire un levier de vitesses ou une voiture manuelle peut sembler très intimidant. Il y a une pédale d'embrayage et une pédale d'accélérateur et tous ces engrenages, vous devez apprendre à les contrôler et c'est beaucoup. C'est bien, ne vous inquiétez pas, une fois que vous vous y serez habitué, vous ne remarquerez même pas que vous conduisez un levier de vitesses. Ici, j'ai 7 conseils de conduite avec le levier de vitesses pour les débutants qui peuvent vous aider à accélérer le processus d'apprentissage.
Peut-être avez-vous entendu cela tant de fois que vous vous ennuyez, mais vous devriez vous entraîner beaucoup avant de commencer à conduire un levier de vitesses dans la circulation. Un parking vide serait un endroit idéal.
Familiarisez-vous d'abord avec votre vitesse en changeant de vitesse sans allumer la voiture, jusqu'à ce que vous ayez la sensation de vos vitesses dans différentes positions. À partir de là, vous commencez à pratiquer la conduite, des vitesses basses aux vitesses élevées, comment et quand vous utilisez et coordonnez l'embrayage et la pédale d'accélérateur, comment monter la colline, et tout.
Vous vous y habituerez assez rapidement avec suffisamment de pratique et en seulement un ou deux mois, vous conduirez le levier de vitesses en douceur. La pratique est importante car elle vous prépare si quelque chose d'inattendu devait se produire lorsque vous conduisez une manuelle dans la circulation.
Cela peut arriver souvent lorsque vous commencez à apprendre à conduire (les personnes qui conduisent depuis longtemps ont parfois aussi ce problème). C'est bon, gardez votre calme, la panique ne fera que retarder votre processus de réflexion et vous fera encore plus paniquer. Respirez profondément et accédez à la situation, pensez à un moyen d'y remédier.
Si votre voiture cale, cela signifie que vous relâchez l'embrayage trop rapidement, que le régime chute trop bas et que le moteur s'arrête. Redémarrez votre voiture en appuyant à fond sur l'embrayage, remettez la vitesse au point mort et redémarrez le moteur.
Si votre voiture cogne, peut-être que le régime est trop bas ou trop élevé, vous devez donc faire correspondre le régime pour l'arrêter.
Il est nerveux au début d'apprendre à conduire un levier de vitesses. Vous pouvez demander à quelqu'un qui est bon dans ce domaine de vous accompagner. Il est certainement plus facile de demander à quelqu'un de vous montrer comment le faire, il suffit de lire la théorie et de le faire tout seul. Ils peuvent vous dire quoi faire, ce que vous faites de mal et vous calmer au cas où vous paniqueriez. Vous pouvez leur demander de conduire pour vous d'observer. Embaucher un moniteur de conduite, c'est bien aussi, si cela vous rassure davantage.
Gardez toujours les mains sur le volant pendant la conduite. Faire d'autres choses que la conduite en conduisant est dangereux, vous risquez de perdre le contrôle et de provoquer un accident. S'il y a quelque chose que vous devez faire, arrêtez-vous d'abord, terminez-le et continuez votre route. Cependant, ne reposez pas constamment votre main sur le levier de vitesse, ce n'est pas bon et cela peut endommager le système de transmission.
Conduire l'embrayage signifie que vous continuez à reposer votre pied sur la pédale d'embrayage ou à appuyer sur l'embrayage au lieu de revenir au point mort en attendant les feux rouges. C'est une mauvaise habitude pour les nouveaux apprenants car monter sur l'embrayage usera le disque d'embrayage ou le roulement beaucoup plus rapidement qu'il ne le devrait. Soulevez votre pied de la pédale d'embrayage après avoir changé de vitesse et passez au point mort en attendant, souvenez-vous toujours de cela.
EN SAVOIR PLUS :
Pour les débutants, un départ en côte fait peur. Vous ne voulez absolument pas que votre voiture recule, surtout s'il y a une autre voiture ou quelqu'un derrière vous. Utilisez votre frein à main pour l'empêcher de rouler, démarrez la voiture et relâchez-le lorsque vous pouvez vous déplacer en toute sécurité. Ne comptez pas uniquement sur le frein, il usera rapidement le frein.
Si vous considérez apprendre à conduire le levier de vitesses comme quelque chose que vous devez faire ou que vous devez le faire parfaitement comme faire un test, cela vous mettra beaucoup de pression. Détendez-vous, ce n'est pas quelque chose dont vous devez être nerveux, pensez-y comme si vous jouiez à un jeu, coordonnez les parties comme vous le faites avec un contrôleur de jeu. Gardez l'esprit ouvert et détendez-vous pour faciliter et accélérer le processus d'apprentissage.
Conduire une boîte manuelle signifie qu'il y a beaucoup plus de choses auxquelles vous devez faire attention que de conduire une automatique. Beaucoup de gens choisissent de conduire les changements de vitesse parce que c'est amusant, ils se sentent bien chaque fois qu'ils changent de vitesse en douceur et vibrent, ce qui leur donne l'impression d'être un coureur. Soyez comme ça aussi, profitez simplement de votre balade! Visitez Conseils de conduite pour plus de conseils et d'informations utiles pour une conduite en douceur.