Pourquoi tamiser les phares ? Toutes les causes et solutions potentielles !

Vous êtes-vous déjà demandé "pourquoi tamiser les phares ?" Voici les causes potentielles et les solutions :

  1. Le fil de terre peut être corrodé
  2. Le gaz interne de votre ampoule a des problèmes de décoloration
  3. Votre alternateur ne fonctionne pas correctement
  4. La lentille du phare vieillit
  5. La courroie de l'alternateur est desserrée

Avec le coucher du soleil précoce dû à la fin de l'heure d'été, de nombreuses personnes rentrent maintenant chez elles au crépuscule ou parfois lorsqu'il fait complètement noir. Par conséquent, le maintien d'un bon phare est extrêmement critique pour des raisons de sécurité, non seulement pour vous mais aussi pour les personnes qui vous entourent.

Au fil du temps d'utilisation, les phares de votre véhicule peuvent s'assombrir pour diverses raisons. Comprendre ce qui cause les phares faibles vous aide à prévenir le problème s'il est évitable. Cependant, dans certains cas, des phares faibles peuvent être causés par certains problèmes à résoudre pour profiter d'une meilleure visibilité lors de votre prochaine sortie.

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur l'importance d'entretenir de bons phares et les principales raisons pour lesquelles vos phares sont plus faibles qu'auparavant. Enfin, il vous fournit quelques solutions pour résoudre le problème sans avoir besoin d'un mécanicien si possible.

Pourquoi est-il essentiel de résoudre les problèmes de luminosité des phares ?

Avant de plonger dans les détails de votre question, "pourquoi tamiser les phares?" Il est très important de comprendre d'abord l'importance de résoudre les problèmes de phares faibles.


Vos phares sont extrêmement critiques pour vous offrir la meilleure visibilité, surtout si vous quittez votre maison tôt le matin et revenez au crépuscule ou dans l'obscurité totale. Sans un phare parfaitement fonctionnel, vous ne verrez pas assez devant vous, ce qui devient critique si les routes ne sont pas équipées de feux de position pour améliorer votre visibilité.

Par exemple, avec un phare qui fonctionne bien, vous pourrez voir des signes ou des obstacles inattendus qui pourraient faire une grande différence entre la vie et la mort. De plus, vos phares vous aident à voir les obstacles suffisamment tôt pour les éviter, afin de ne pas endommager votre véhicule et de faire face à des réparations très coûteuses.

Par conséquent, les experts recommandent d'inspecter les phares en permanence, surtout si vous approchez des saisons où la visibilité dépend fortement des performances des phares de votre véhicule.

De plus, en fonction du problème des phares, il est parfois possible que vous vous fassiez arrêter à cause de problèmes de phares. Par exemple, si les phares ne sont pas suffisamment faibles pour indiquer qu'ils sont sur le point de se brûler, vous pourriez recevoir une contravention ou probablement être impliqué dans une situation qui déplaît au policier.

Pourquoi tamiser les phares ?

Maintenant que nous comprenons à quel point il est essentiel d'entretenir vos phares, regardons quelle pourrait être la raison de vos phares à variateur :

  1. Le fil de terre peut être corrodé

L'une des raisons les plus courantes pour les phares à gradateur est des problèmes avec le fil de terre. Le fil de terre est généralement connecté entre le châssis de votre véhicule et le circuit de l'ampoule lui-même. Il n'est pas rare de faire face à des situations où le fil de terre se corrode au fil du temps d'utilisation, et par conséquent, vous aurez affaire à une électricité qui ne circule pas correctement vers les phares, et c'est pourquoi vous aurez des problèmes avec leurs sorties dans votre ampoule.

  1. Le gaz interne de votre ampoule a des problèmes de décoloration

Une autre raison courante pour les phares à gradateur est lorsque le gaz interne de votre ampoule forme un film spécifique qui ressemble plus à une substance brune ou grise pour provoquer une décoloration. Ce problème est plus courant dans les véhicules équipés d'ampoules halogènes. Plus la décoloration se développe, plus il est difficile d'obtenir une lumière plus brillante de votre ampoule, et c'est pourquoi vous verrez que le phare est plus faible qu'avant, même si l'ampoule est en bon état. Par conséquent, les experts recommandent de remplacer le boulon immédiatement pour résoudre le problème.

  1. Votre alternateur ne fonctionne pas correctement

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle la batterie de votre véhicule est chargée de fournir le courant électrique aux composants électriques de votre véhicule pendant que vous le conduisez. Cependant, ce n'est pas le cas.

C'est la responsabilité de l'alternateur de charger en permanence les composants électriques en convertissant l'énergie du moteur en courant électrique. Étant donné que l'alternateur n'est pas conçu pour durer éternellement, il peut arriver à un point où il ne fonctionne pas correctement. Il ne peut pas générer suffisamment d'électricité pour faire fonctionner tous les composants électriques. Ainsi, vous remarquerez que les phares ne sont plus aussi brillants qu'avant.

Gardez à l'esprit que les phares à variateur sont liés à un mauvais alternateur, ce qui signifie que vous n'avez pas nécessairement besoin de remplacer l'alternateur chaque fois que vous remarquez que vos phares ne sont plus aussi brillants qu'avant. Ainsi, en vous recommandant de consulter votre mécanicien pour confirmer le véritable coupable.

  1. La lentille du phare vieillit

Dans de nombreux scénarios, vos phares peuvent sembler plus faibles non pas à cause d'un problème avec l'ampoule ou le flux d'électricité, mais en fait, c'est un problème avec les lentilles des phares elles-mêmes.

Au fur et à mesure que les lentilles du phare vieillissent, elles jaunissent, ce qui signifie que la lumière qui sort de l'ampoule ne le sera pas, de la lentille comme elle le devrait. Par conséquent, vous aurez du mal à voir devant vous lorsque vous conduisez la nuit.

  1. La courroie de l'alternateur est desserrée

Enfin, les phares peuvent sembler plus faibles à cause d'un autre problème d'électricité mais pas nécessairement le générateur ou l'alternateur. Il pourrait s'agir simplement d'un problème de courroie d'alternateur desserrée.

Heureusement, ce problème peut être résolu sans installer de composant majeur, ce qui signifie que les coûts de réparation ne sont pas un gros problème. Tout ce que votre mécanicien doit faire est de serrer la courroie jusqu'à ce qu'elle ne soit pas desserrée et que le flux d'électricité soit suffisant.

Gardez à l'esprit qu'avant de simplement serrer la courroie de l'alternateur, votre mécanicien doit effectuer une inspection visuelle approfondie pour confirmer qu'il n'y a aucun signe de fissures ou d'autres dommages internes nécessitant l'installation d'une nouvelle courroie d'alternateur.

Si vos lumières tamisées devaient faire face à un mauvais alternateur, vous faites face à une situation critique et les coûts de réparation peuvent être légèrement supérieurs à tout autre problème. Le remplacement de l'alternateur coûte entre 500 $ et 1 000 $, ce qui dépend fortement du type de votre véhicule et de l'endroit où vous effectuez le travail. InstallationDe plus, l'installation nécessite un l

Combien coûte la réparation des phares tamisés ?

Les coûts requis pour réparer les phares dim varient considérablement en fonction de la cause du problème. Par exemple, si votre problème concerne l'ampoule elle-même, vous pouvez facilement en installer une nouvelle, et cela devrait vous coûter entre 15 $ et 20 $ en pièces et 50 $ en main-d'œuvre.

D'autre part, si le problème est une lentille vieillissante, vous pouvez facilement effectuer un nettoyage rapide en utilisant du dentifrice ou probablement du bicarbonate de soude. Cependant, si l'objectif en arrive à un point où vous devez en installer de nouveaux, cela peut vous coûter entre 130 $ et 430 $ selon le type de votre véhicule et l'endroit où vous faites le travail.

Pourquoi mes phares sont-ils toujours faibles après avoir remplacé l'ampoule ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, vos phares peuvent être faibles non seulement à cause d'une mauvaise ampoule, mais également à cause de problèmes avec d'autres composants. Par exemple, si le problème est lié à une lentille jaune ou foncée, vous devez la faire nettoyer ou la remplacer. De même, si votre problème concerne un composant majeur comme l'alternateur, vous devez faire inspecter votre mécanicien et confirmer qu'il est résolu ou installer un nouveau composant à la place.

Puis-je augmenter la luminosité de mes phares ?

Absolument! Si vous avez essayé de résoudre les problèmes des phares de votre véhicule et que vous n'êtes toujours pas satisfait de leur luminosité, vous pouvez essayer de simples bricolages ou des mises à niveau pour aider à améliorer la luminosité des phares, ce qui pourrait être une excellente décision avant l'approche de certaines saisons. /P>

Selon les experts automobiles, il existe cinq façons différentes d'essayer de rendre vos phares plus lumineux :

  1. Essayez d'utiliser des lumières LED

L'une des premières choses dont vous pourriez avoir besoin pour augmenter la luminosité de vos phares est d'essayer d'utiliser des lampes à LED ou à diodes électroluminescentes. Bien que vous connaissiez peut-être déjà ces types d'éclairage en tant qu'économiseurs d'énergie achetés, ils peuvent vous fournir des phares environ 500 % plus lumineux que les ampoules halogènes ordinaires.

La bonne chose à propos de la lumière LED est qu'elle n'émet pas de lumière jaunâtre. En fait, ils s'appuient sur une couleur blanche brillante qui est beaucoup plus brillante que le jaune et vous offre une visibilité supplémentaire tout en durant longtemps sans aucune panne.

Les fabricants et autres experts de l'automobile se tournent désormais vers l'utilisation de lampes à LED et de certains véhicules de luxe haut de gamme. Par exemple, certaines voitures comme BMW et Audi s'appuient sur des éclairages LED de haute qualité dans leurs véhicules de luxe.

Si vous n'avez jamais converti vos phares d'halogène en lumière LED auparavant, vous voudrez peut-être en savoir plus sur certains kits de conversion ou consulter votre mécanicien pour mieux comprendre comment cela se fait.

  1. Envisagez d'utiliser des ampoules HID

D'autres experts considèrent l'utilisation du HID ou des ampoules à décharge à haute intensité comme la première et la plus courante mise à niveau des ampoules halogènes ordinaires. Ces ampoules fournissent des phares beaucoup plus lumineux et ne consomment pas beaucoup d'énergie. En fait, attendez-vous à ce que vos ampoules HID durent au moins cinq fois plus longtemps que les ampoules halogènes standard.

Il existe de nombreux kits de conversion disponibles pour vous aider à passer des ampoules halogènes, donc et salut D les deux ici. Ces kits contiennent des instructions détaillées sur ce qui doit être fait pour la meilleure conversion sans aucun problème.

  1. Nettoyez les lentilles des phares

Comme nous l'avons indiqué précédemment, certaines des raisons courantes des phares à gradateur n'ont pas à voir avec l'ampoule elle-même ; au lieu de cela, il est lié à un problème avec l'objectif. En règle générale, les problèmes de lentilles surviennent davantage dans les véhicules plus anciens que dans les voitures neuves.

Si, pour une raison quelconque, vos lentilles semblent beaucoup plus sombres, essayez d'utiliser certains des kits commerciaux disponibles qui sont spécialement conçus pour restaurer vos lentilles et les rendre plus lumineuses. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'un de ces kits commerciaux, vous pouvez essayer d'utiliser des produits ménagers comme le bicarbonate de soude et le vinaigre ou probablement du dentifrice.

  1. Envisagez des ampoules halogènes haut de gamme

Enfin, si vous n'êtes toujours pas satisfait des anciennes options mentionnées pour améliorer ou améliorer la luminosité de vos phares, vous voudrez peut-être envisager ce que l'on appelle les ampoules halogènes haut de gamme. Ces ampoules sont de bien meilleure qualité et vous offrent 25 % ou 50 % de luminosité en plus qu'avec votre ampoule halogène existante.

La bonne chose à propos de cette option est que la mise à niveau vers les ampoules halogènes haut de gamme ne nécessite pas beaucoup de réparations ou de coûts, ce qui signifie que vous pouvez le faire vous-même sans avoir besoin d'un mécanicien.

Conclusion

Les phares de votre véhicule sont des composants extrêmement critiques, et ils jouent un rôle majeur, surtout si vous conduisez la nuit lorsque la visibilité n'est pas aussi claire qu'elle devrait l'être. Au fil du temps, vous pourriez faire face à une situation où vous vous demandez :"Pourquoi tamiser les phares ?"

Cet article vous a fourni cinq causes différentes pour les phares à gradateur :des problèmes avec l'ampoule elle-même, des problèmes avec une lentille de phare et des problèmes avec la courroie de l'alternateur ou l'alternateur lui-même.

Avant de payer un centime pour réparer les phares à variateur, il est essentiel d'évaluer soigneusement la situation. En d'autres termes, si vous réalisez que les coûts de réparation s'accumulent et approchent 75 % de la valeur de votre véhicule, vous devriez envisager de vendre votre véhicule et d'utiliser sa valeur pour acheter une voiture qui n'a pas de problèmes majeurs.