S'il y avait pas de freins, vous continueriez à rouler sans vous arrêter. Ce n'est pas vraiment une situation favorable ! Aucun véhicule dans ce monde ne vient sans son ensemble de freins avant et arrière. Là où les gens pensent à tort que les deux freins sont égaux, il faut être clair que les freins avant sont plus lourds que les freins arrière. Si vous êtes à la recherche de la science derrière le même, vous trouverez ici toutes les réponses.
Lorsque vous vous arrêtez en appliquant les freins, c'est l'énergie cinétique qui est transformée en énergie thermique par un processus appelé friction. C'est l'intensité de l'énergie thermique qui décide du mécanisme de freinage. En fait, les freins avant produisent une plus grande énergie thermique que les freins arrière. Approfondissons la conversation pour comprendre le concept.
Lorsque vous vous déplacez vers l'avant et que vous appliquez les freins, le centre de gravité du véhicule se déplace également vers l'avant. C'est à ce moment que les pneus avant de la voiture ressentent plus de force et de poids, et par conséquent, les pneus avant gagnent en traction. À mesure que la traction augmente, la force de freinage sur les freins avant augmente également. Vous seriez surpris de savoir que les freins avant contribuent à environ 75 % de la force de freinage de la voiture, augmentant ainsi la chaleur produite à son tour.
La raison est suffisante pour montrer comment les freins avant et rares gèrent différemment la pression. Vous devez avoir été témoin d'un exemple vivant du concept aussi. Vous vous demandez comment ? Avez-vous déjà vu comment le poids du véhicule se concentre sur les pneus avant tandis que les arrières se soulèvent un peu au freinage ? C'est exactement le concept dont il est question ici !
EN SAVOIR PLUS :
Vous devez être clair maintenant que les freins avant et arrière sont différents en ce qui concerne la pression de manipulation. En termes simples, les freins arrière ne produisent pas autant de chaleur que les freins avant. Imaginez un cas où le scénario est opposé; c'est-à-dire que les freins arrière sont plus lourds que les freins avant. Cela ferait-il une différence? Oui, bien sûr, ce serait le cas ! Savez-vous que les freins arrière ne peuvent pas produire plus de 40 % de la puissance de freinage à tout moment ?
Cela explique que si les freins arrière deviennent plus lourds, ils se bloqueront à chaque fois que vous appuierez sur les freins. Une autre conséquence pourrait être l'activation de l'ABS (Anti-Lock Braking System) à tous les instants. Vous pouvez également vous référer aux conseils d'entretien si vous avez affaire à un problème de fumeur de freins. Vous obtiendrez un guide complet sur la façon de suivre le processus.
>> Nous avons utilisé des voitures japonaises qui ralentissent et s'arrêtent doucement. Cliquez ici!!! <<
Maintenant que vous savez pourquoi vos freins avant sont plus lourdes que celles de l'arrière, la moindre des confusions se produirait. Rappelez-vous toujours qu'il est nécessaire que les freins avant soient plus lourds en raison de l'intensité du transfert de poids qu'ils doivent gérer. Après tout, la connaissance fait de vous une personne sage et intellectuelle !