Pourquoi utilisons-nous des freins à disque et à tambour respectivement à l'avant et à l'arrière ?

Vous conduisez peut-être votre voiture depuis des années, mais savez-vous pourquoi les freins à disque et à tambour sont utilisés respectivement à l'avant et à l'arrière. Généralement, les gens n'ont pas la réponse exacte à cette question qui finit par conduire au mauvais choix de machinerie pour leur voiture.

Eh bien, découvrez les raisons d'utiliser le disque à l'avant et le tambour à l'arrière, dès maintenant !

Raisons pour l'utilisation des freins à disque et à tambour à l'avant et à l'arrière de la même manière

Les freins sont les dispositifs de sécurité impératifs de tout véhicule. Les freins à disque et à tambour servir leur utilisation différente et travailler à l'arrière et à l'avant de la voiture. Pour savoir lequel doit être associé à quelle partie, consultez les raisons suivantes.

1. Capacité de freinage

Chaque fois que vous appuyez sur le frein, sur tout le poids du véhicule, seulement 30 % sont transférés à l'arrière et 70 % à l'avant. Quand on parle de la capacité de freinage des freins à disque et à tambour , les freins à disque les plus fiables sont ceux qu'il vous suffit d'utiliser pour gérer un poids aussi important. À l'inverse, les freins à tambour sont moins chers et peuvent s'user directement en raison de leur incapacité à supporter le poids.

Par conséquent, cela vous donne une raison d'installer le système de freinage le plus efficace pour l'avant, c'est-à-dire les freins à disque bien sûr.

     EN SAVOIR PLUS

  • Et si la palette de frein touche le sol ?
  • Comment identifier le servofrein ou le cylindre défectueux ?

2. Facteur économique

Pour clarifier l'utilisation des freins à disque et à tambour à l'avant et à l'arrière, les facteurs économiques ont leurs propres causes. Le coût de fabrication des freins à disque est excessivement beaucoup plus élevé que celui des freins à tambour en raison de toute sa structure, conçue spécialement pour offrir la résilience nécessaire pour arrêter l'ensemble de votre véhicule. Outre les composants importants, le logement des freins à disque comprend un tambour métallique, un petit étrier (gêne le véhicule) et un rotor mince également. En consultant les experts ou en utilisant leurs conseils d'entretien, on peut également amplifier la permanence de ces freins.

Contrairement aux disques, le frein à tambour est abordable en raison du besoin de quelques pièces mobiles. Lorsque vous utilisez des freins à tambour à l'arrière, le partage est facile à réaliser entre les freins de stationnement et les freins ordinaires. Mais, lorsqu'il s'agit de conduire sous la pluie, les freins à disque fonctionnent mieux. Donc, si vous attendez des performances supérieures de votre véhicule, optez pour des freins à disque. Contradictoire, pour rendre la conduite plus économique rien de mieux que les freins à tambour.

3. Prérequis matériels

Comme indiqué précédemment, le frein à disque nécessite du matériel supplémentaire et une pression hydraulique élevée afin d'améliorer les performances. Mais, tous ces composants aident les freins à refroidir efficacement et rapidement, ce qui les rend moins vulnérables à l'abandon ou à l'enroulement avec la montée en flèche de la température.

Étonnamment, les freins à tambour n'ont pas de support d'étrier et nécessitent peu de matériel, car tout est partageable dans son noyau. De plus, ils sont également livrés avec un maître-cylindre mineur près de la pédale, car il ne peut pas supporter beaucoup de pression. La moindre fixation du matériel entraîne un enroulement et une décoloration dus à la température élevée car ils ne peuvent pas refroidir facilement.

Ces facteurs sont suffisants pour choisir le meilleur pour votre voiture. Le frein à disque fait appel à un freinage rapide et à la durabilité. Les freins à tambour se rapprochent de la conduite la plus abordable. Utilisez donc les raisons ci-dessus pour choisir le meilleur ajustement parmi les freins à disque et à tambour maintenant !