La mise sous vide AC est nécessaire pour s'assurer qu'il ne reste ni air ni humidité dans le système de réfrigération. Ceci est particulièrement utile avant de tester, de réparer et de recharger le climatiseur. Un réparateur professionnel effectue l'aspiration efficacement; cependant, cela ne fait jamais de mal de faire du bricolage pour comment utiliser une pompe à vide ac si vous le souhaitez.
Avant de poursuivre les étapes, il est nécessaire que vous ayez une certaine expérience dans la manipulation de votre voiture. Sinon, vous finissez par ruiner le système AC de votre voiture. Imaginons que vous connaissiez les tenants et les aboutissants de votre voiture, voici les étapes à suivre-
Pour comprendre le processus de comment utiliser une pompe à vide AC , vous devez d'abord préparer le vide. Obtenez la pompe et utilisez l'huile sous vide. Vous pouvez facilement localiser le bouchon d'huile sous vide sur le dessus de la pompe et rechercher le signe en forme de bouchon. Dévissez le bouchon et remplissez-le d'huile jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau recommandé.
Conseil :préférez toujours une huile pour aspirateur de bonne qualité à toute autre huile.
En savoir plus :
Le jeu de manomètres vous permet d'établir une connexion entre les orifices de vide et de pression du système AC. Dans l'ensemble, la jauge bleue doit se connecter au port de service basse pression.
La jauge rouge ira au port haute pression, et la jaune ira avec les jauges à votre aspirateur. Vérifiez correctement toutes les connexions car il ne doit pas y avoir de connexions desserrées.
Une fois toutes les connexions sécurisées, il est temps d'allumer l'aspirateur. Chaque appareil à vide a un interrupteur dessus, et en retournant le même, mettez la machine en fonction. Lorsque vous voyez ce voyant lumineux ou entendez le son, cela signifie que l'aspirateur est allumé et prêt à fonctionner.
En cas de confusion, vous devriez toujours vérifier le manuel qui accompagne. Accédez à la vanne de jauge latérale et ouvrez-la ; faire la même chose de chaque côté. Cela permet à l'appareil d'effectuer l'action de traction qui aspire l'air et l'humidité du système AC.
L'ensemble du processus d'extraction de l'humidité et de l'air prend de 15 à 30 minutes. Continuez à faire fonctionner l'appareil à pleine vitesse et vérifiez également les recommandations du fabricant. Cela vous permettrait de savoir combien de minutes votre climatiseur et votre pompe à vide doivent être utilisés pour nettoyer le CVC.
Une fois que le vide a fonctionné pendant un bon moment, vous pouvez désactiver la vanne côté bas. Vous pouvez éteindre la vanne qui se connecte à la jauge côté bas et laisser la pompe maintenir le vide pendant 15 minutes.
Parfois, vous remarquez que la prise ne dure pas 15 minutes; cela signifie que les composants de la pompe peuvent probablement avoir une fuite. Si tel est le cas, vous devriez envisager de remplacer les pièces.
Lorsque vous avez utilisé l'aspirateur pendant le temps recommandé, il est temps d'arrêter la pompe en utilisant le même interrupteur que vous avez utilisé pour l'allumer. Lorsque l'aspirateur est désengagé, débranchez l'aspirateur AC et retirez tous les tuyaux de raccordement.
Cela devrait évacuer complètement le système AC, ou il ne devrait pas y avoir d'air et d'humidité. Maintenant, le climatiseur est prêt pour une utilisation ultérieure, telle qu'une réparation ou un remplacement.
Un système de climatisation a besoin de réfrigérant pour faire circuler l'air frais dans la cabine. De temps en temps, vous devez remplir ce réfrigérant. Avant le remplissage, nous passons par le processus de vide AC, afin que tout l'air ou l'humidité puisse être évacué.
La raison pour laquelle l'aspiration de l'air est importante est que la présence de l'un de ces contenus affecte directement la qualité du système AC. L'humidité actuelle affecterait les performances du climatiseur, et la situation peut également s'aggraver en termes de passage de l'air frais. Découvrez-en plus sur AC et ses conseils d'entretien ici.
Avec l'aspirateur, vous enlevez également la saleté et la poussière de tous les jours qui s'accumulent dans le climatiseur au fil du temps.
Nous pensons que vous savez maintenant pourquoi il est important d'aspirer le courant alternatif et comment utiliser la pompe à vide à courant alternatif. Ici, vous devez vous rappeler d'utiliser le bon type d'huile et un aspirateur AC de qualité qui ne souffle pas. En cas de doute, apportez votre voiture à un atelier de réparation professionnel et faites-le faire sans tracas.