Les réseaux sociaux sont-ils vraiment plus dangereux que l'alcool au volant ?

Sans aucun doute, conduire est une action qui demande beaucoup d'attention. Pourtant, l'addiction aux réseaux sociaux fait que les gens oublient leurs propres règles de sécurité et continuent de défiler en conduisant. De nombreuses personnes ont demandé :qu'est-ce qui est le plus dangereux pour les conducteurs :les réseaux sociaux ou l'alcool ? Selon l'Institute of Advanced Motorists, les conducteurs qui consultent Facebook et Instagram en conduisant sont désormais considérés comme une menace bien plus importante.

Utilisation des médias sociaux et conduite par rapport à l'alcool au volant

Les médias sociaux et la conduite sont une combinaison terrifiante pour les propriétaires de voitures par rapport à l'alcool au volant. Étonnamment, en 2017, le danger d'utiliser Facebook, Twitter au volant est encore plus grand que l'alcool.

Le taux de danger grave

Il est effrayant de penser que le plus grand danger qui peut nuire à la sécurité personnelle du conducteur en 2017 est un réseau social. D'après une enquête menée auprès de 10 000 citoyens américains par l'IAM, "l'utilisation des médias sociaux et la conduite" est considérée comme un danger sérieux par 6 900 personnes (69 %), tandis que seulement 6 602 personnes (66 %) affirment que la conduite en état d'ébriété est une menace similaire.

Les autres conduisent sous l'emprise de la drogue (62%), ignorent les feux tricolores (61%) et s'endorment au volant (45%). Assez choquant de savoir que Facebook est plus menaçant que l'alcool et même la drogue !

Le développement du réseau social

Vous pourriez penser qu'un peu de défilement et de mise à jour du des nouvelles de votre ami ne feront pas de mal. Eh bien, vous n'êtes pas seul, mais quand il s'agit de conduire, c'est un sérieux problème.

Le développement de Facebook, Twitter, Instagram… augmente considérablement le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux. Cependant, cela apporte de nombreux inconvénients au transport dans le monde entier. Par rapport à 2015, le nombre d'accidents de voiture causés par la distraction en 2017 est supérieur de 21 %. 77 % des conducteurs ont également confirmé que l'utilisation des médias sociaux et la conduite constituent une menace sérieuse, car ils se font rarement attraper par la police.

D'autre part, la conduite sous l'influence de l'alcool n'est plus un problème qui nécessite une attention particulière grâce à des politiques strictes dans le monde entier.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Effets terribles d'une faible pression des pneus que tous les conducteurs doivent savoir
  • Astuces cachées pour récupérer d'un dérapage

Potentiel de prison l

Distraire en tenant le volant non seulement vous blesse potentiellement , mais apporte également des problèmes aux autres conducteurs. Pour des raisons de sécurité, les agents ont le droit d'intervenir s'ils pensent que vous utilisez des téléphones portables ou que vous perdez l'attention.

Conduire en état d'ébriété était autrefois le facteur le plus redoutable d'un accident de la route. En appliquant des lois strictes aux conducteurs, de moins en moins de conducteurs boivent de l'alcool avant de tenir le volant. Le gouvernement prévoit la même méthode dans cette situation :les conducteurs qui utilisent le téléphone au volant peuvent être reconnus coupables de conduite dangereuse, qui peut être arrêté, passible d'amendes substantielles et même d'emprisonnement.

Cependant, même avec des règles strictes, l'attitude des personnes assises sur le siège du conducteur est beaucoup plus importante.