Les voitures automatiques sont les préférées des gens de nos jours. L'image des gens qui optent pour des voitures à transmission manuelle n'est plus la même aujourd'hui. La transmission automatique est plus préférable qu'une manuelle à bien des égards. De nos jours, opter pour les voitures à transmission automatique pour une expérience de conduite sophistiquée est globalement apprécié. Mais, beaucoup de choses doivent être prises en compte lors de la conduite des véhicules automatiques. Et, passer au point mort à l'approche des arrêts est l'un des principaux enjeux. Vous vous demandez peut-être ce qui arrive à la voiture après être passée au point mort pendant la conduite. Alors, trouvons la réponse à cela.
Non ! Ce n'est pas. Passer la vitesse au point mort en conduisant un véhicule à transmission automatique n'est pas mal du tout. C'est parce que le moteur est totalement libéré des charges du mécanisme de transmission. Le fait de rétrograder manuellement les rapports produit une charge excessive sur l'embrayage et la transmission, tandis que le passage au point mort fait complètement disparaître la pression. Le moteur automobile absorbe la résistance produite par l'embrayage et les engrenages après chaque rétrogradage. Alors que passer au neutre préserve suffisamment d'énergie pour continuer longtemps.
Parlons de certains facteurs qui justifient l'énoncé de manière significative :
La réduction de la consommation de carburant peut vous venir à l'esprit lorsque vous passez au point mort à l'approche des arrêts . Mais, généralement, les choses ne sont pas comme ça. Sans aucun doute, ce mécanisme de changement de vitesse permet d'économiser du carburant, mais c'est une quantité négligeable. On pourrait assister à une petite consommation de carburant au niveau du sol si le moteur est neuf. C'est parce que le moteur et la transmission iront au ralenti après être passés au point mort. Et, une petite diminution de carburant est observée lorsque la voiture s'approche des arrêts. Le processus permet d'économiser du carburant par rapport aux moteurs à transmission manuelle.
EN SAVOIR PLUS :
Passage au point mort à l'approche des arrêts dépend plus de l'accélération de la voiture qu'autre chose. La question se pose de savoir si cela endommage le moteur et la transmission ou non? Cela dépend généralement de la vitesse à laquelle la voiture se déplace. Les véhicules automatiques de nos jours ont des unités de contrôle améliorées qui empêchent le moteur et les pièces d'être endommagés. Les véhicules avancés sont livrés avec un module de transmission qui fait correspondre le régime moteur du point mort à n'importe quel rapport et vice versa sans nuire à la voiture. Assurez-vous d'acquérir les conseils de conduite d'un professionnel avant de vous lancer dans cette entreprise.
Dans les voitures de luxe, passer directement au neutre n'endommage en aucun cas le véhicule et les autres éléments. La raison en est que la connectivité entre les engrenages et la transmission est détachée tout en optant pour le neutre. Et ce n'est pas du tout nocif pour la voiture. De plus, la rétrogradation peut considérablement nuire à la transmission et à la connectivité car elle produit une pression excessive sur l'embrayage.
>> Vous recherchez une voiture d'occasion de haute qualité en provenance du Japon , cliquez ici <<
Donc, vous avez peut-être obtenu la réponse pour passer au neutre à l'approche des arrêts est mauvais ou pas. De plus, la prochaine fois que vous serez sur la route, assurez-vous de suivre parfaitement ce processus de conduite.