Comment vous assurer que votre climatiseur automatique est en parfait état

L'été est là et les températures grimpent ! Rien n'est aussi misérable que de devoir conduire dans une chaleur étouffante sans climatiseur. C'est pourquoi il est si important pour vous de vous assurer que le climatiseur de votre voiture reste en parfait état tout au long de l'été. Sinon, vous pourriez être coincé dans la circulation un jour sans climatisation pour vous garder au frais. Les conseils suivants vous aideront à vous assurer que votre climatiseur automatique est en parfait état pour l'été.

Vérifier la température de l'air sortant des bouches d'aération. S'il ne fait pas froid, votre climatiseur peut manquer de réfrigérant. Vous pouvez utiliser des manomètres pour déterminer si votre climatiseur a besoin d'être rechargé.

Avec la voiture en marche, allumez le climatiseur et écoutez si l'embrayage s'engage. S'il ne s'enclenche pas ou s'il s'enclenche et se désenclenche rapidement, vous pourriez manquer de réfrigérant.

Assurez-vous que tous les boulons de montage connectés à votre système de climatisation sont bien serrés. Cela aidera à éliminer tout cliquetis ou autres bruits.

Vérifiez tous les tuyaux de climatisation pour des signes d'usure, tels que des fissures, des abrasions et d'autres points faibles. Remplacez tous les tuyaux qui montrent des signes d'usure.

Vérifiez le condenseur de votre climatiseur automatique. Il se situe devant votre radiateur. Assurez-vous qu'il est exempt de débris, comme des feuilles et des déchets. Vous pouvez utiliser un tuyau d'arrosage pour laver le condenseur. Un condenseur propre assurera une bonne circulation d'air vers votre climatiseur.

Si nécessaire, emmenez votre voiture chez un technicien automobile pour un contrôle de l'entretien de la climatisation. Votre technicien vérifiera s'il y a des fuites et s'assurera que votre climatiseur est complètement chargé et prêt pour l'été.