Cinq causes de grincement ou de saut des balais d'essuie-glace

Les essuie-glaces sont des composants simples et bon marché qui sont souvent négligés lors de l'entretien de base. Lorsqu'il commence à pleuvoir après une longue période ensoleillée, vous voulez vous assurer que vos essuie-glaces fonctionnent correctement afin que vous puissiez voir à travers le pare-brise.

Si vos essuie-glaces commencent à grincer ou à sauter un jour, vous voudrez résoudre le problème dès que possible. De mauvais bruits de grincement peuvent indiquer qu'il y a quelque chose de pointu sous le balai d'essuie-glace qui pourrait même rayer le verre s'il n'est pas traité.

Causes courantes des essuie-glaces grinçants

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos balais d'essuie-glace peuvent grincer ou sauter. Heureusement, ils sont tous relativement bon marché et faciles à réparer.

La plupart des gens ne devraient avoir aucun problème à résoudre eux-mêmes le problème avec ce simple projet de bricolage. Les instructions d'installation des essuie-glaces sont généralement incluses avec les nouveaux balais d'essuie-glace.

1) Pare-brise sale ou sec

Si votre pare-brise est sale, de petites particules de saleté et de débris peuvent être captées par les essuie-glaces et gratter le pare-brise lorsque les essuie-glaces se déplacent.

Avant de remplacer vos essuie-glaces, assurez-vous que votre liquide lave-glace est rempli et fonctionne efficacement.

Si vous remarquez que vous n'obtenez pas beaucoup de liquide de lave-glace sur le pare-brise, vérifiez vos buses de liquide de lave-glace. Ceux-ci sont généralement situés près de l'arrière du capot, près du pare-brise. Parfois, les buses de lave-glace se bouchent avec des débris au fil du temps.

Vous devriez voir un jet uniforme de vos buses de liquide de lave-glace. Si une partie de votre pare-brise n'est pas recouverte par les gicleurs de lave-glace, il est peut-être temps de nettoyer les gicleurs pour vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués par de la saleté ou des débris.

2) Essuie-glaces sales

Parfois, de la saleté ou des débris peuvent être piégés dans la partie en caoutchouc des balais d'essuie-glace. Dans ce cas, il est peu probable que vous débarrassiez les débris en aspergeant le pare-brise avec du liquide lave-glace.

Tirez sur les balais d'essuie-glace et inspectez le caoutchouc. La surface doit être propre et lisse. Toute imperfection peut provoquer des grincements lorsque les essuie-glaces bougent.

3) Accumulation de produit

Certains produits tels que la cire automobile peuvent provoquer des grincements ou des sauts lorsqu'ils sont appliqués sur le pare-brise.

Si vous venez de laver votre voiture et que vous commencez à remarquer des grincements ou des sauts des essuie-glaces, vous pouvez nettoyer le produit du pare-brise et passer à un bon nettoyant pour vitres d'auto tel que Invisible Glass ou RAIN-X.

4) Vieux balais d'essuie-glace

Au fur et à mesure que les balais d'essuie-glace vieillissent, le caoutchouc devient plus dur. Les lames qui se comportaient autrefois comme une raclette peuvent devenir cassantes et se fissurer. Même si le caoutchouc ne s'est pas fissuré, les essuie-glaces peuvent avoir plus de mal à s'adapter à la courbure du pare-brise à mesure qu'ils vieillissent.

En relation :Les meilleurs essuie-glaces pour l'hiver/la neige

5) Longueur de balai d'essuie-glace incorrecte

Lorsque vous allez acheter des balais d'essuie-glace, vous trouverez probablement un livre rempli de tailles de balais d'essuie-glace pour chaque marque et modèle. Les tailles de balais d'essuie-glace peuvent différer même sur la même voiture, selon le côté que vous recherchez (côté conducteur, côté passager ou lunette arrière).

Si vous achetez une lame trop longue ou trop courte, l'essuie-glace peut avoir la mauvaise courbure ou frotter contre autre chose que la vitre de l'auto lors de son déplacement.

Vérifiez le manuel du propriétaire, recherchez un livre dans un magasin de pièces automobiles ou recherchez en ligne la taille de balai d'essuie-glace appropriée pour votre véhicule spécifique.

Coût de remplacement du balai d'essuie-glace

Vous recherchez des pièces de rechange ? Nous recommandons Parts Geek pour les meilleurs prix et sélection.

Si vos balais d'essuie-glace n'ont pas été remplacés au cours de la dernière année, envisagez d'acheter de nouveaux balais d'essuie-glace.

De nombreux balais d'essuie-glace présentent des caractéristiques différentes, mais la plupart des balais sont fondamentalement les mêmes. Moins c'est plus ici; il est généralement préférable d'acheter des lames bon marché et de les remplacer plus fréquemment que d'acheter des lames coûteuses et de les laisser sur la voiture pendant des années.

Vous pouvez trouver des balais d'essuie-glace pour aussi peu que 10 $ par balai, parfois moins pour les balais plus petits. D'autres peuvent vous coûter plus près de 20 $, voire 30 $ par lame.

La longueur de la lame affecte également le prix. Par exemple, ce balai de 12″ sur la lunette arrière de votre SUV coûtera moins cher que le balai d'essuie-glace de 26″ devant le conducteur.

Certains balais d'essuie-glace ont des inserts en caoutchouc remplaçables qui peuvent être moins chers que l'achat de l'ensemble de balais complet.

Si vous avez une garantie active pare-chocs à pare-chocs, vous pourrez peut-être obtenir des balais d'essuie-glace de remplacement auprès du concessionnaire sans frais pour vous. Appelez ou envoyez un e-mail à votre concessionnaire spécifique pour plus d'informations.

Point fort du produit : hydrofuge RAIN-X

Si vous vivez dans une région très pluvieuse, les essuie-glaces seuls ne suffisent souvent pas à vous offrir une bonne visibilité sur la route. La brume provenant d'autres véhicules peut pulvériser sur le pare-brise à des vitesses plus élevées, et de fortes pluies peuvent étaler le pare-brise et déformer votre vue. La saleté du pare-brise peut également être maculée par les essuie-glaces si le liquide lave-glace ne parvient pas à nettoyer efficacement la surface.

Ce phénomène est très dangereux et peut facilement aveugler certains conducteurs, même si leurs essuie-glaces sont neufs. Il n'y a pas de réglage d'essuie-glace assez rapide pour surmonter certaines situations de pluie.

RAIN-X utilise un composé hydrophobe spécialement conçu pour le verre automobile extérieur. Lorsque l'eau frappe un pare-brise traité avec RAIN-X, l'eau perle et roule directement sur le pare-brise au contact.

Dans certains scénarios, RAIN-X est si efficace que vous pouvez conduire sur la route sans utiliser vos essuie-glaces, même lorsqu'il pleut à verse !

Comment appliquer RAIN-X

  1. Nettoyez d'abord la vitre avec le nettoyant pour vitres RAIN-X 2-en-1. Après avoir pulvérisé le pare-brise, essuyez la surface avec une serviette en microfibre propre jusqu'à ce qu'elle soit sèche.
  2. Vérifiez qu'il n'y a plus de saleté ou de débris sur le pare-brise. Prenez une autre serviette en microfibre propre et essuyez à nouveau le pare-brise. Si vous voyez de la saleté sur la serviette en microfibre, répétez l'étape 1.
  3. Vaporisez à nouveau le pare-brise avec de l'hydrofuge pur RAIN-X. Après avoir essuyé le pare-brise avec une troisième serviette en microfibre propre, laissez le pare-brise sécher pendant environ une heure avant d'introduire de l'eau sur le pare-brise.
  4. Répétez ce processus sur toutes les autres fenêtres que vous souhaitez traiter avec RAIN-X. Pour de meilleurs résultats, appliquez également RAIN-X sur les vitres latérales pour améliorer la visibilité du trafic transversal.

Cette stratégie d'application est extrêmement efficace dans les zones qui reçoivent de fortes pluies, comme le nord-ouest du Pacifique. La meilleure partie est que RAIN-X est peu coûteux et ne provoque pas de saut d'essuie-glace comme certains produits de cire automobile conventionnels.

RAIN-X s'estompe avec le temps. Selon la fréquence à laquelle il pleut et la fréquence à laquelle vous utilisez vos essuie-glaces, vous devrez peut-être effectuer une autre application tous les quelques mois.