La plupart des conducteurs à Denver savent que les joints à rotule sont une partie importante du système de suspension. Visualisez une balle attachée à un fuseau, avec la balle enfermée dans une tasse. Cela permet à l'articulation de se déplacer dans plusieurs directions, un peu comme le fonctionnement de votre hanche.
La plupart des véhicules ont deux ou quatre rotules à l'avant, selon le type de système de suspension. Le joint permet aux roues de monter et descendre lorsque les pneus passent sur des bosses, ainsi que de permettre aux roues de tourner pendant que vous dirigez. Les rotules fonctionnent en permanence et sont soumises à une usure normale. La plupart des joints à rotule des véhicules modernes ne nécessitent aucun entretien, ce qui signifie qu'ils sont scellés et ne peuvent pas être lubrifiés. Une fois que le lubrifiant tombe en panne ou fuit en raison d'un joint brisé, le joint à rotule s'usera plus rapidement.
Vous pouvez entendre un clic ou un claquement provenant d'un coin du véhicule lorsque vous tournez et/ou passez sur des bosses car un joint à rotule est défaillant. Votre direction peut commencer à se sentir bâclée ou raide, selon l'usure de l'articulation. Vous pouvez même ressentir des vibrations dans le volant à vitesse d'autoroute. L'usure inhabituelle des pneus est également le signe d'un problème.
Il est important de remplacer les joints à rotule usés AVANT qu'ils ne tombent en panne. Une fois qu'il échoue, le joint peut ne pas être en mesure de limiter l'angle de braquage d'une roue, ce qui vous fait perdre le contrôle.
Votre manuel du propriétaire demande des inspections périodiques du système de suspension. Les joints à rotule sont un composant important qui sera inspecté pour un fonctionnement sûr. Nous pouvons vérifier si vous devez faire inspecter le système de suspension ou demander à votre conseiller de service d'effectuer une inspection si vous présentez l'un des signes d'usure du joint à rotule.