Vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien pour savoir que la reconstruction ou le remplacement d'une transmission semble coûteux. Chaque fois que quelqu'un évalue la différence entre installer quelque chose de nouveau ou réparer quelque chose déjà en place, vous avez l'impression que le coût va rapidement augmenter.
Et on ne va pas se mentir, c'est cher. C'est parce que votre transmission est une partie importante de votre voiture.
La transmission d'une voiture garantit que la bonne quantité de puissance est répartie sur chaque roue, quelle que soit la vitesse à laquelle vous décidez d'aller. Il convertit la force de votre moteur en une source d'alimentation contrôlée.
Les moteurs fonctionnent à grande vitesse, tandis que vos roues tournent à un rythme plus lent. C'est le travail de la transmission de se rencontrer au milieu, de marier les deux ensemble pour que votre voiture fonctionne correctement. Il le fait tout au long des rapports de démultiplication, en utilisant des engrenages dentés pour interagir et contrôler la puissance entre les deux mécanismes.
Automatique ou manuel :quelle est la différence ?
Dans la plupart des cas, nous avons tendance à penser qu'une voiture a une transmission manuelle ou automatique. Il existe différents niveaux de transmission automatique, mais pour cet article, nous ne supposerons que les deux.
Les transmissions manuelles utilisent un levier de vitesses pour changer manuellement les rapports de vitesse. Si vous avez déjà conduit une boîte manuelle, vous savez comment « ressentir » le processus. Lorsque le moteur tourne, vous poussez l'embrayage pour séparer les vitesses. Vous utilisez le changement de vitesse pour vous déplacer entre plusieurs positions différentes, puis vous engagez en tirant sur l'embrayage. Vous pouvez entendre la puissance du moteur atteindre sa capacité avant de recommencer le processus.
Les transmissions automatiques font la même chose grâce à l'utilisation de la pression du fluide. Une transmission automatique utilise du liquide de transmission pour fournir la pression nécessaire pour activer l'embrayage et déterminer dans quel rapport la voiture doit se trouver. Elle trouve le bon rapport de vitesse et met le rapport en mouvement.
Liquide de transmission
Chaque véhicule utilise du liquide de transmission pour maintenir la transmission en bon état de fonctionnement. Et comme les autres fluides que votre voiture utilise pour son fonctionnement, vous devez vous assurer que votre voiture dispose de la bonne quantité à tout moment.
Avant de vérifier les niveaux de liquide de transmission, lisez le manuel d'utilisation de votre voiture. Certaines voitures testent les niveaux de liquide de transmission pendant que le véhicule est en marche, tandis que d'autres indiquent qu'il doit être éteint. Cela varie selon la marque et le modèle, alors assurez-vous de vérifier vos niveaux de la bonne manière.
Ouvrez votre capot et trouvez la jauge du liquide de transmission - ne la confondez pas avec la jauge d'huile. Lorsque vous trouvez le bon emplacement, vous le testez de la même manière que votre huile. Retirez-le et vérifiez à quel niveau se trouve le liquide. Essuyez-le avec un chiffon, réenclenchez-le et refaites le test. Si tout va bien, vous pouvez remplacer la jauge et continuer à conduire comme d'habitude.
Gardez à l'esprit que le liquide de transmission ne s'épuise pas de la même manière que l'huile moteur. Bien que chaque fabricant fasse des recommandations différentes en fonction de la marque et du modèle, vous pouvez parcourir des milliers de kilomètres avant de devoir changer le liquide de transmission.
Ce n'est pas quelque chose que vous devriez faire "juste parce que". Vous pouvez annuler et annuler votre garantie si vous la modifiez au mauvais moment. Si votre liquide de transmission n'est pas en bon état, le remplir peut être aussi mauvais qu'être bas. Parfois, la bonne chose à faire est de rincer et de remplir. Mais encore une fois, cela dépend de votre marque et de votre modèle. Chaque voiture est différente, il est donc important de comprendre ce qui convient le mieux à votre véhicule.
Le liquide de transmission peut être différencié de l'huile moteur par sa couleur distincte. Le liquide de transmission est teint en rose ou en rouge, il est donc facilement reconnaissable. Il doit être translucide et transparent s'il est toujours de bonne qualité. Ne comptez jamais uniquement sur la couleur car elle s'assombrira avec le temps. Pourtant, cela permet de déterminer facilement si vous avez un problème si vous trouvez une flaque d'eau sous votre voiture. La couleur distinctive peut être le premier indice que vous avez une fuite.
Ce n'est pas quelque chose que vous devriez courir jusqu'à votre magasin de pièces automobiles et acheter une canette pour le remplir. Si vous avez besoin de plus de liquide de transmission, il y a de fortes chances qu'il y ait un problème plus grave. Nous pouvons diagnostiquer soigneusement le problème et nous assurer que votre véhicule est en parfait état avant de reprendre la route.
Reconstruire ou remplacer une transmission
À quel moment devriez-vous envisager de reconstruire ou de remplacer votre transmission ? Il arrive un moment où les problèmes s'additionnent et deviennent trop importants pour être résolus sans y investir beaucoup d'argent. À ce stade, il vaut mieux remplacer.
Avez-vous déjà eu un chauffe-eau ou une fournaise en panne? Votre mécanicien fera des recommandations de réparation ou de remplacement en fonction de divers facteurs :l'âge, le coût des pièces neuves et le nombre de problèmes rencontrés, pour n'en nommer que quelques-uns.
Votre transmission fonctionne de la même manière. C'est un remplacement coûteux - pourquoi remplacer si vous pouvez réparer ?
Mais vous savez qu'il est temps que :
Votre transmission a beaucoup de problèmes - s'il semble que vous êtes dans le magasin toutes les quelques semaines en train d'installer un nouveau "pansement" pour maintenir la transmission en fonctionnement, cela indique les choses à venir. Plusieurs centaines ici et là sont souvent mieux dépensées en remplacement pour vous donner une durée de vie plus longue.
Votre transmission est difficile à diagnostiquer – parfois les problèmes sont si profonds qu'ils sont difficiles à diagnostiquer. S'il faut des heures à un mécanicien pour le trouver, il est souvent préférable de remplacer plutôt que de dépenser des centaines en main-d'œuvre, sachant que vous en ajouterez encore des centaines pour la réparation.
Votre transmission a besoin d'une réparation coûteuse - pesez l'option de réparation par rapport aux coûts de remplacement. Les réparations mineures valent le coût pour donner plus de vie à votre véhicule. Mais lorsque la réparation passe de mineure à majeure, il est presque toujours préférable de réfléchir à deux fois avant de réparer. Votre mécanicien peut vous donner une meilleure idée de la durée d'une réparation et déterminer le bon chemin pour votre véhicule.
Votre transmission est défaillante - votre mécanicien peut déterminer la durée de vie restante de votre transmission actuelle et vous dire si le remplacement est une meilleure idée. Si votre transmission n'a pas été bien entretenue, elle peut avoir un kilométrage bien inférieur au kilométrage recommandé par le fabricant. Il peut être difficile de budgétiser les dépenses d'une nouvelle transmission, mais le pire est de devoir la remplacer peu de temps après une réparation majeure.
Quoi de mieux pour votre voiture :reconstruire ou remplacer la transmission ? Nous serions ravis de vous aider à poser le bon diagnostic.