Personne n'aime gaspiller de l'argent. L'essence coûte de l'argent, donc utiliser moins d'essence permet d'économiser de l'argent. L'un des moyens par lesquels les constructeurs automobiles vous aident à économiser de l'essence (et de l'argent) consiste à proposer des moteurs turbocompressés plus petits.
Vous avez peut-être entendu parler des turbos associés aux voitures de course, mais de plus en plus de véhicules de tous les jours se lancent dans le jeu du turbo. Le gros avantage est que vous pouvez obtenir la même puissance d'un moteur qui utilise moins de carburant. Chouette astuce, hein ?
Aujourd'hui, nous voyons de petits moteurs quatre cylindres turbocompressés qui produisent plus de puissance que les moteurs V-8 à grosse cylindrée d'il y a dix ans. Voici comment un turbo gère cette astuce. Un véhicule turbocompressé utilise une turbine qui est entraînée par les gaz d'échappement. Cela comprime l'air qui entre dans le moteur. Plus d'air signifie plus d'oxygène avec lequel brûler du carburant, ce qui le rend plus puissant.
Les moteurs turbocompressés modernes sont très fiables. Les turbos sont proposés dans les voitures, les camions et les VUS. Gardez à l'esprit que parce qu'ils sont plus complexes, les moteurs turbocompressés peuvent être plus coûteux à réparer. La bonne nouvelle est que vous économiserez probablement du carburant sans sacrifier les performances.
Les turbos tournent à très grande vitesse. Ils ont besoin d'un approvisionnement constant en huile pour lubrifier leurs roulements. Pour cette raison, il est essentiel de changer votre huile à temps. Une petite quantité de boues d'huile pourrait bloquer le passage d'huile du turbo et entraîner des dommages coûteux. De plus, la plupart des moteurs turbocompressés nécessitent l'utilisation d'une huile moteur synthétique qui respecte ou dépasse les normes strictes pour résister au stress et à la chaleur élevée. Utilisez toujours le type et les spécifications d'huile recommandés par le constructeur de votre véhicule.
Les techniciens d'Express Car Care sont formés pour inspecter tous les systèmes associés à un moteur turbo. Si vous conduisez actuellement un véhicule turbocompressé, assurez-vous de garder tous vos entretiens à jour.
Turbo ou pas turbo ? Avec les avantages d'économie de carburant qu'ils offrent, les véhicules turbocompressés sont définitivement là pour rester.