Entretien de la roue de secours

La plupart d'entre nous ne s'inquiètent pas d'avoir un pneu crevé. Après tout, cela arrive rarement, et si c'est le cas, nous pourrions penser que nous pouvons simplement appeler quelqu'un et lui faire mettre la roue de secours. C'est un plan parfait si votre pièce de rechange est en bon état. Mais combien d'entre nous réfléchissent même à deux fois avant de vérifier l'état de nos pneus de secours ?

Les pièces de rechange qui prennent le plus de coups sont celles montées à l'extérieur du véhicule. Comme ceux des VUS et des camions. Ils peuvent se trouver sur le hayon ou sous le véhicule. Ceux-ci sont exposés à l'eau, à la saleté, au sel et aux débris de la route. Le matériel de montage peut devenir si corrodé que vous ne pourrez peut-être même pas retirer la pièce de rechange de son support, vous laissant sans pièce de rechange utilisable du tout.

Lorsque vous faites permuter vos pneus, demandez à votre technicien de service de vérifier l'état et le gonflage de la roue de secours montée à l'extérieur et de son support. Un peu de lubrification et d'entretien périodiques peuvent aider à les garder en forme pour l'action. Souvent, la roue de secours d'un SUV ou d'un camion a la même taille que les autres pneus et peut être incluse dans la rotation régulière - consultez votre manuel du propriétaire.

Que diriez-vous de ces pneus de secours compacts qui sont assis dans le coffre, hors de vue et hors de l'esprit ? Ils peuvent également avoir une faible pression d'air, car avec le temps, l'air peut s'échapper lentement. C'est une bonne idée de demander à votre centre de service de vérifier la pression et l'état de la roue de secours au moins deux fois par an, sinon plus fréquemment. À quoi sert un pneu de secours avec une pression d'air insuffisante ?

Et puis il y a les véhicules qui n'ont pas du tout de pneus de secours. Ils peuvent avoir un kit de gonflage. Ces kits doivent également être maintenus en bon état. Sachez qu'un kit de gonflage ne peut pas réparer de nombreuses crevaisons et pannes de pneus. Ils contiennent souvent un scellant qui tente de colmater les fuites et les trous. Ce mastic a une date d'expiration et doit être remplacé lorsqu'il expire. Encore une fois, demandez à votre conseiller de service si votre kit de gonflage est à jour et fonctionne.

Soyez juste envers votre réserve et montrez-lui que vous vous en souciez.