La conduite dans le Colorado apporte toutes sortes de défis aux conducteurs. Ici à Denver, vous ferez face à la glace, à la neige, aux vagues de chaleur, aux routes inondées et aux baisses soudaines de température qui peuvent vous faire allumer votre climatiseur et votre chauffage en une seule journée.
L'un des plus grands défis vient de la conduite en montagne. Vous pouvez commencer à la maison dans un endroit relativement plat. Montez sur l'autoroute, et en quelques heures seulement, vous pouvez gravir des milliers de pieds, passer de routes sèches à des autoroutes enneigées, et vous n'avez plus qu'à naviguer.
Que vous soyez nouveau dans la conduite du Colorado ou que vous soyez ici depuis des décennies, il faut un certain temps pour s'y habituer.
Un grand défi vient de la navigation de haut en bas de la montagne. Il faut beaucoup de puissance pour gravir certaines de ces collines. Il faut également beaucoup de puissance pour garder le contrôle de votre voiture lorsque vous conduisez. Si vous conduisez et que vous remarquez soudainement une odeur de brûlé provenant de vos freins, qu'est-ce que cela signifie ? Vous savez que ce n'est pas bon,
Chaque fois que vous sentez une odeur de brûlé pendant que vous conduisez, ce n'est pas bon. Bien sûr, cela peut signifier différentes choses. Tout changement dans votre véhicule doit être porté à l'attention d'un mécanicien dès que possible pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème grave.
Lorsque vous sentez une odeur de brûlé provenant de vos freins, cela peut signifier une variété de choses, selon ce que vous faites au moment où vous le remarquez.
Nouveaux freins
Si vous venez de récupérer votre voiture où de nouveaux freins ont été installés, il peut être un peu décourageant de remarquer une odeur de brûlé lorsque vous appuyez sur les freins à quelques kilomètres du magasin. Dans ce cas, l'odeur de brûlé n'est pas du tout une mauvaise chose. Une légère odeur de brûlé provenant de freins neufs est inoffensive, ce qui signifie que le revêtement de résine intégré à la plaquette de frein se détache et que les freins s'installent. Considérez ceci comme la période de rodage pour permettre à vos plaquettes de frein de s'adapter à votre véhicule.
Différentes marques et types auront une période de rodage différente. Certains peuvent ne pas sentir du tout, tandis que d'autres ont une odeur perceptible pendant une longue période. Si vous n'êtes pas sûr, appelez-nous. Nous pouvons vous assurer que tout ira bien, ou si nous pensons qu'il peut y avoir un problème, nous vous recommanderons de revenir afin que nous puissions tout vérifier.
Votre frein de stationnement est peut-être serré
On nous a appris que le frein de stationnement sert uniquement à se garer, mais il a en réalité bien plus d'utilisations que cela. Le frein de stationnement fait partie de votre système de freinage global. Lorsqu'il est engagé, il appuie contre les freins arrière avec moins de force que les plaquettes de frein ordinaires. C'est un système secondaire qui a été conçu comme un dispositif de sécurité en cas de défaillance du système de freinage, mais aujourd'hui, il est principalement utilisé pour maintenir un véhicule en place lorsqu'il est stationné, surtout si vous êtes sur une pente raide.
Pour engager un frein de stationnement, vous disposez généralement de l'un des quatre types de freins de stationnement.
Les fabricants suggèrent d'utiliser le frein de stationnement par mesure de sécurité chaque fois que vous vous arrêtez. Si vous suivez ces directives, il se peut que la fonction de frein de stationnement ne se désengage pas complètement lorsque vous la relâchez avant de recommencer à conduire. Si tel est le cas, cette fonction de freinage appuie sur les freins arrière et peut provoquer une légère odeur de brûlé.
Remarquez-vous d'autres problèmes ? Entendez-vous un grincement ou un grincement ? Vous avez du mal à accélérer ? Tous peuvent indiquer un problème avec le desserrage du frein de stationnement.
Les freins surchauffent
Lorsque vous appuyez sur votre pédale de frein, elle engage les plaquettes de frein contre les rotors, travaillant dur pour arrêter vos roues. Ce frottement peut produire beaucoup de chaleur en peu de temps. Un freinage agressif ou fréquent peut continuellement générer de la chaleur plutôt que de donner au système de freinage une chance de refroidir et de dissiper une partie de la chaleur générée pendant que vous conduisez. À terme, cela peut entraîner une surchauffe de tout le système.
Pensez maintenant à ce qui se passe lorsque vous rentrez chez vous après une journée à la montagne. Ce sont des kilomètres de route à forte pente qui vous amènent en toute sécurité sur des milliers de pieds à un rythme rapide. Taper sur les freins pour ralentir, encore et encore, continue le processus permettant aux freins de générer de la chaleur. Surtout lorsque vous naviguez sur une longue ligne de trafic allant dans la même direction.
Dans le monde d'aujourd'hui, la plupart d'entre nous n'utilisons plus les transmissions manuelles pour arriver là où nous allons. Nous comptons sur les transmissions automatiques pour faire le travail à notre place. Pourtant, même si vous conduisez une boîte automatique, avez-vous remarqué un « 2 » et un « 1 » sur votre changement de vitesse automatique ? Il est construit pour ces conditions.
Au lieu de laisser vos vitesses engagées pour la conduite avant quotidienne, en rétrogradant à une vitesse inférieure, cela prendra l'effort de ralentir votre véhicule sur votre système de freinage et de le mettre sur la puissance du moteur à la place.
Si vous roulez à moins de 80 km/h, vous pouvez passer en 2e vitesse à la volée, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous arrêter. Vous entendrez le moteur rétrograder et le véhicule commencera à ralentir de lui-même en toute sécurité. Vous devez utiliser les freins devrait être considérablement réduit.
Pour une pente exceptionnellement raide, vous pouvez réduire davantage votre vitesse en la mettant en 1ère vitesse - tant que vous roulez à 30 mph ou moins.
Ensuite, remettez-le éventuellement en mode automatique lorsque la pente raide a disparu.
Vous remarquez une odeur de brûlé provenant de vos freins ? Essayez l'une de ces trois techniques et gardez un œil vigilant pour voir si d'autres problèmes se développent. S'ils le font, nous ne sommes qu'à un coup de téléphone. Planifiez votre rendez-vous aujourd'hui et nous nous assurerons que vos freins vous garderont en sécurité aussi longtemps que vous serez propriétaire de votre véhicule.