Un frein d'urgence bloqué est un problème assez courant.
Mais pourquoi votre ebrake est bloqué en premier lieu ?
Et que devez-vous faire à ce sujet ?
Dans ce guide, nous vous aiderons à comprendre pourquoi votre ebrake est bloqué et vous proposerons une solution simple à ces problèmes. Nous couvrirons également quelques questions liées aux freins électroniques pour vous donner une compréhension plus complète de ce composant de frein.
(Cliquez sur un lien pour accéder à la section spécifique)
Plongeons-y.
Le blocage de votre ebrake est un problème assez courant qui peut être causé par plusieurs facteurs différents, notamment :
La corrosion est une cause fréquente d'un frein de stationnement bloqué.
L'eau et la saleté pénètrent dans votre frein de stationnement, ce qui peut provoquer la rupture du câble de frein et faire en sorte que vos plaquettes de frein adhèrent à la roue arrière.
Le temps froid est une autre cause majeure d'un frein bloqué.
Si le temps est froid et humide, la glace pourrait être la cause de votre frein de stationnement bloqué.
L'eau peut se coincer dans le frein électrique et geler, empêchant le câble du frein de stationnement de glisser en douceur dans sa gaine.
Si vous étiez vigoureux dans l'application de votre frein de stationnement, il est possible que vous l'ayez bloqué.
Si vous tirez trop fort sur le frein électronique, la mâchoire de frein risque de se coincer contre les parois du tambour de la roue arrière. Cela peut même étirer le câble du frein de stationnement qui va de la poignée de frein aux roues.
Alternativement, le ressort de rappel du frein de stationnement peut s'être cassé, empêchant le câble arrière de se libérer.
C'est toujours une bonne idée de ne appliquer le frein de stationnement que pendant de courtes périodes .
Vous pouvez rencontrer un certain nombre de problèmes en laissant le frein de stationnement engagé trop longtemps, par exemple lorsque votre voiture ou votre camion est entreposé pour l'hiver.
Lorsqu'il est laissé comme ça, le câble de frein peut s'étirer, rouiller ou se casser .
Si votre voiture est équipée d'un frein à main hydraulique, l'étrier de frein peut également se gripper. Cela peut arriver même avec un frein à main électronique.
De plus, votre rotor ou tambour de frein peut se déformer lorsqu'il est laissé ainsi pendant de longues périodes et devra être remplacé.
Une alternative appropriée serait de mettre la main sur des cales de roue. Ils maintiennent efficacement votre véhicule en place et sont beaucoup plus abordables que le remplacement de votre disque de frein.
Maintenant que nous avons examiné certaines causes courantes d'un frein électronique bloqué, examinons quelques solutions potentielles.
En général, si vous trouvez votre ebrake coincé, votre meilleur pari est d'appeler un mécanicien, car c'est souvent une opération à forte intensité de main-d'œuvre.
Pourquoi ?
Vous aurez besoin de plusieurs outils comme un démonte-pneu pour retirer chaque écrou de roue sur chaque pneu arrière. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à démonter les différents composants du système de freinage.
Cependant, si vous avez de la chance, certaines de ces solutions simples peuvent suffire à remettre votre pneu en mouvement :
Habituellement, vous aurez besoin d'un mécanicien professionnel pour résoudre ce problème pour vous.
Cependant, en fonction de la progression de la rouille, vous pourriez pouvoir desserrer la rouille sans avoir besoin d'un mécanicien.
S'il n'y a qu'un peu de rouille, il est possible que vous puissiez déloger le frein de stationnement en appuyant et en relâchant à plusieurs reprises la pédale de frein.
Si la rouille a progressé, cependant, cela peut ne pas être possible.
Si votre frein de stationnement est coincé parce qu'il est gelé, vous avez de la chance. C'est l'une des solutions les plus simples pour le frein de stationnement.
Commencez par allumer votre voiture et attendez environ 30 minutes .
Au fur et à mesure que le moteur chauffe, il peut faire fondre suffisamment de glace collée à votre frein de stationnement pour le désengager. Faire tourner doucement le moteur peut accélérer le processus, mais cela prendra encore du temps, alors soyez patient.
Une fois que vous avez attendu environ 30 minutes, essayez de relâcher et d'appliquer le levier de frein e et la pédale de frein pour déloger la glace qui reste. Si votre frein de stationnement ne se désengage toujours pas, il y a de fortes chances que vous rencontriez un problème plus important, comme de la glace dans votre gaine de câble.
Dans ce cas, faire appel à un mécanicien pour vous aider à résoudre le problème serait la meilleure option pour vous.
Cela peut être un problème compliqué à résoudre.
Si vous êtes trop vigoureux dans l'application de votre ebrake, vous pouvez étirer le câble du frein de stationnement ou faire coller la mâchoire de frein ou l'étrier arrière, les empêchant de se désengager correctement des roues.
Vous pouvez essayer de desserrer le frein de stationnement bloqué et d'appuyer à plusieurs reprises sur la pédale de frein, mais il est préférable de laisser les professionnels s'en charger si cela ne fonctionne pas.
Idéalement, la durée la plus longue pendant laquelle vous devriez appliquer votre frein de stationnement est la nuit. Plus longtemps que cela, et vous pourriez commencer à rencontrer des problèmes.
Si votre frein de stationnement reste engagé trop longtemps, il y a un risque qu'il se coince. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez essayer les mêmes tactiques que nous avons mentionnées pour réparer un frein de stationnement gelé.
Cependant, si vous ne prévoyez pas de conduire pendant un certain temps, le mieux serait d'utiliser une paire de cales de roue.
Maintenant que vous savez comment résoudre certains problèmes courants d'ebrake, passons en revue quelques FAQ pour vous aider à mieux comprendre le frein de stationnement.
Voici les réponses à sept questions fréquemment posées sur les freins d'urgence :
Le frein électrique ou frein d'urgence (également appelé frein de stationnement ou frein à main) est une partie du système de freinage de votre voiture qui fonctionne indépendamment du système de freinage principal.
Conçus à l'origine comme une solution de secours en cas de défaillance du système de freinage principal de votre voiture, de nombreux véhicules d'aujourd'hui sont trop puissants pour être arrêtés par le seul frein de stationnement.
Par conséquent, son objectif principal est désormais de maintenir votre véhicule en place pendant qu'il est garé.
Le frein de stationnement utilise un câble ou une série de câbles connectés aux freins arrière de la roue de votre voiture. Lorsqu'il est engagé, le frein de stationnement contourne le système de freinage hydraulique standard de votre véhicule pour verrouiller la roue arrière en place en toute sécurité.
Dans les voitures équipées d'un frein à tambour, le câble de frein tire un autre levier qui exerce une pression sur le sabot de frein, maintenant le véhicule en place.
Dans les voitures équipées de freins arrière à disque, l'engagement du levier de frein de stationnement active un mécanisme de tire-bouchon. Cela pousse un piston d'étrier dans la plaquette de frein située dans l'étrier arrière, le serrant contre la face du rotor.
Les freins à main électroniques se trouvent le plus souvent dans les voitures plus récentes et renoncent au système traditionnel de levier et de câble de frein électronique.
Au lieu de cela, ces freins de stationnement électroniques reposent sur des moteurs électriques pour verrouiller votre roue en place. Au lieu d'utiliser l'hydraulique, le moteur applique la plaquette de frein de l'étrier sur les disques de frein.
Il y a une idée fausse commune selon laquelle les conducteurs n'ont besoin du frein à main que lorsqu'ils se garent sur une colline ou lorsqu'ils utilisent une voiture à transmission manuelle. Une grande raison de cette idée fausse se résume au cliquet de stationnement .
Dans les voitures à transmission automatique, un cliquet de stationnement est un dispositif qui verrouille la boîte de vitesses. Le cliquet est engagé lorsque vous mettez votre voiture ou votre camion en stationnement.
Cependant, la vérité est que vous devriez toujours appliquez votre levier de frein de stationnement à moins que vous ne prévoyiez de ne pas conduire pendant un certain temps.
Que votre voiture soit équipée d'une transmission manuelle ou automatique, ou si vous vous garez sur une colline ou sur un terrain plat, l'application du frein électronique vous offre une certaine tranquillité d'esprit que votre véhicule ne roulera pas pendant votre absence. .
Il convient également de noter que le cliquet de stationnement ne dure pas éternellement.
La petite goupille métallique à l'intérieur du cliquet qui s'enclenche lorsque vous garez votre voiture peut se briser avec le temps.
L'application de votre levier de frein de stationnement est une mesure de sécurité supplémentaire qui peut empêcher votre voiture de rouler même si votre cliquet ne fonctionne pas.
De plus, prendre l'habitude d'appliquer régulièrement votre frein à main lui permettra de fonctionner correctement en minimisant la corrosion. L'engagement régulier du frein de stationnement réduira également l'usure de la transmission de votre voiture.
Oui, le frein d'urgence arrêtera une voiture en mouvement.
Cependant, dans le cas peu probable où les freins principaux de votre voiture tomberaient en panne, vous ne pouvez pas simplement tirer le levier de frein électronique vers le haut et vous attendre à ce que la voiture s'arrête. Cela entraînera le blocage des roues arrière et votre véhicule dérapera .
Pour arrêter votre voiture en toute sécurité, vous devez d'abord ralentir la voiture avec le frein moteur. Pour ce faire, retirez votre pied de la pédale d'accélérateur et rétrogradez les vitesses. Une fois que votre voiture est bien en dessous de 60 mph, vous pouvez commencer à appliquer progressivement le levier de frein e.
Les freins de stationnement peuvent être divisés en quatre types principaux :
Pour engager, tirez simplement le levier de frein vers le haut. Assurez-vous de ne pas tirer trop fort; sinon, vous risquez de coincer le frein de stationnement.
Pour désengager, appuyez sur le bouton à l'extrémité du levier et poussez le manche vers le bas. Vous devrez peut-être tirer légèrement le levier vers le haut avant de pouvoir enfoncer le bouton.
La résolution des problèmes de freins peut être complexe sans les outils et la formation nécessaires.
Souvent, le mécanicien doit retirer chaque pneu pour accéder au sabot de frein.
Chaque patin de frein devra également être retiré afin que le mécanicien puisse appliquer de l'huile de lubrification.
Si votre frein de stationnement ne se désengage pas , il est important que vous ne le fassiez pas conduire votre véhicule. Cela pourrait user la mâchoire de frein, déformer le disque ou le frein à tambour ou endommager l'étrier arrière et la plaquette de frein.
Plutôt que d'appeler une dépanneuse ou d'essayer de résoudre le problème par vous-même, laissez RepairSmith s'en occuper pour vous.
RepairSmith est une solution pratique de réparation et d'entretien de véhicules mobiles qui offre de nombreux avantages, notamment :
Vous vous demandez combien coûtera la réparation d'un frein de stationnement bloqué ?
Cela peut coûter plus de 187 $ selon le problème et les coûts de main-d'œuvre. Pour une estimation précise du coût de la réparation de votre ebrake, remplissez ce formulaire.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre ebrake a pu se coincer.
Malheureusement, il existe des situations limitées où vous pouvez résoudre le problème vous-même, et votre meilleur pari serait de laisser les professionnels s'en occuper.
De cette façon, les mécaniciens peuvent résoudre le problème sans endommager davantage votre voiture ou votre camion.
Mais, où pouvez-vous trouver un mécanicien fiable pour le gérer à votre place ?
Heureusement, il y a RepairSmith.
Faites simplement une réservation en ligne et leurs techniciens certifiés viendront chez vous et s'occuperont de tout !