La majorité des véhicules modernes d'aujourd'hui (voitures, camions et VUS) sont équipés de transmissions automatiques. Une transmission automatique est simple à utiliser et ne demande pas trop d'attention, c'est pourquoi elle est préférée par plusieurs. Tout ce que vous avez à faire est de le mettre dans Drive et de partir. Même si vous n'avez jamais vu la Suite Life de Zack et Cody, vous avez probablement entendu parler de l'acronyme emblématique PRNDLE(Prindle). Il représente tous les engrenages Park, Reverse, Neutral, Drive et Low. Cependant, vous êtes-vous demandé si vous changez de vitesse correctement ? Quelle est la meilleure façon de changer de vitesse ? Nous sommes ici pour approfondir tout cela.
La plupart des transmissions automatiques sont à commande hydraulique, ce qui signifie qu'elles utilisent la pression d'un fluide pour changer de vitesse, d'où pourquoi vous avez besoin de liquide de transmission. Certaines des fonctions de transmission d'aujourd'hui reposent également sur la technologie informatique, ce qui signifie qu'une unité de traitement gère toutes les informations nécessaires entre votre moteur et la transmission. Certains d'entre eux peuvent même s'adapter à votre style de conduite et au type de surface sur laquelle vous conduisez.
À basse vitesse (moins de cinq mph), passage brusque de Drive à Reverse, ou vice versa, ne causera généralement aucun dommage à la transmission. De manière générale, il est toujours plus prudent de s'arrêter avant de changer de vitesse avec sa boîte automatique. Ce faisant, vous pouvez laisser tous vos principaux composants s'adapter au changement. Il préserve également l'intégrité de l'ensemble de votre transmission. De plus, certaines commandes électroniques de nombreuses boîtes automatiques sont programmées pour ignorer la commande de changement de vitesse à moins que votre pied ne soit de toute façon sur le frein.
Lorsque vous déplacez votre voiture pour vous garer, il n'y a qu'une seule bonne façon de le faire ! Vous devez toujours vous arrêter avant de passer en position de stationnement à partir de tout autre rapport. Lorsque vous passez votre transmission automatique en P, une pièce importante est engagée appelée cliquet de stationnement. Le cliquet est ce qui verrouille la transmission et l'empêche de transférer de la puissance mécanique aux roues de votre véhicule. Changer de vitesse alors qu'il est encore en mouvement peut endommager ce mécanisme de verrouillage. Et si cette pièce tombe en panne, votre véhicule pourrait facilement rouler. De plus, vous devez toujours serrer votre frein de stationnement pour une forme de protection supplémentaire.
Les réparations de transmission sont coûteuses et chronophages, veuillez donc suivre nos conseils. En cas de doute, essayez simplement de toujours vous arrêter complètement avant de changer de vitesse. Mettre cela en pratique peut prolonger la durée de vie de votre transmission automatique et réduire vos dépenses de voiture. Si vous avez besoin de réparations automobiles, n'hésitez pas à appeler ou à visiter le centre d'entretien automobile Quality Tune Up dès aujourd'hui.