Les jambes de force sont un élément structurel de nombreux véhicules modernes dotés de systèmes de suspension indépendants. Ils agissent comme un point de connexion entre la roue et la carrosserie de la voiture. Le but principal de ces entretoises est de supporter le poids de la voiture tout en absorbant les impacts de la route et en offrant une conduite douce et efficace. Ils aident également à prévenir les dommages à la suspension de la voiture. Les entretoises doivent généralement être remplacées entre 60 000 et 80 000 miles, mais plus tôt lorsque votre voiture transportait fréquemment de lourdes charges sur des surfaces de route inégales. Lorsque votre jambe de force doit être remplacée, vous pouvez soit demander à un mécanicien de l'effectuer, soit effectuer le remplacement vous-même. Si vous envisagez de le faire vous-même, nos conseils de remplacement de jambe de force peuvent vous aider à faciliter le processus. Les conseils de remplacement de la jambe de force incluent :
Le remplacement des entretoises défectueuses améliorera-t-il la conduite ? Est-il vraiment nécessaire de les remplacer ? Avant de répondre à ces questions, nous devons comprendre ce que sont les entretoises et pourquoi elles sont importantes. Une jambe de force est l'une des parties du système de suspension de votre voiture, qui est le système qui relie les roues au reste de votre voiture. Il existe de nombreux types de jambes de force et la plus couramment utilisée est la jambe de force MacPherson.
Lorsque les entretoises deviennent défectueuses, elles doivent être remplacées immédiatement. Plus tard, nous discuterons des conseils de remplacement de la jambe de force pour vous aider. Mais pourquoi devrions-nous remplacer les mauvaises entretoises ? C'est pour les raisons suivantes.
Les ensembles de jambes de suspension fonctionnent en supportant le poids suspendu du véhicule. Il existe deux types de poids de véhicule et ce sont le poids suspendu et le poids non suspendu. Le poids suspendu du véhicule est le poids qui est soutenu par la suspension, comme le châssis, la carrosserie et le moteur. D'autre part, le poids non suspendu est le poids qui n'est pas supporté par la suspension de la voiture, comme les roues.
La réduction des vibrations de la route est l'un des principaux objectifs des jambes de force. Ils sont capables d'isoler les vibrations de la route du reste du véhicule. Il s'agit d'une tâche très importante car des vibrations excessives peuvent provoquer des contraintes et endommager les autres composants de votre voiture.
Il est essentiel que la voiture soit stable pendant qu'elle se déplace et vos entretoises sont celles qui peuvent aider à atteindre cette stabilité. Ils maintiennent les pneus en contact avec la surface de la route, ce qui peut fournir la traction nécessaire pour la conduite, l'accélération et le freinage.
Si vous voulez connaître les conseils de remplacement des entretoises, vous devez également connaître les raisons courantes pour lesquelles les entretoises échouent. De cette façon, vous serez en mesure de bien entretenir vos entretoises et d'éviter les défaillances d'entretoises.
Struts peut échouer pour les raisons suivantes :
Lorsque les entretoises sont contaminées par de l'huile, de la poussière ou de l'eau, ces contaminants peuvent s'infiltrer dans le système et corroder leurs composants.
Les vibrations sont considérées comme la principale cause de défaillance des entretoises. Bien que les entretoises soient conçues pour supporter des niveaux normaux de vibrations, des vibrations et des pressions extrêmes peuvent les endommager. Ces vibrations proviennent en général de la route, mais elles peuvent aussi provenir de la voiture elle-même. Cela peut se produire lorsque la voiture produit des vibrations anormales en raison d'un mauvais alignement, de roulements usés et de mauvais pneus.
Si vous remorquez ou conduisez fréquemment votre voiture avec de lourdes charges, cela peut mettre beaucoup de stress sur votre voiture. Le poids supplémentaire de votre charge sera supporté par les jambes de force et lorsque vous freinerez brusquement, ces lourdes charges seront déplacées vers vos jambes de force. C'est pourquoi lorsque vous utilisez fréquemment votre voiture pour transporter de lourdes charges ou tracter, vous devrez remplacer vos jambes de force plus souvent que d'habitude.
Si vous conduisez toujours sur des terrains accidentés, avec des nids-de-poule ou en tout-terrain, vous devez également remplacer vos entretoises plus souvent, par rapport à lorsque vous conduisez simplement votre voiture sur des autoroutes ou des surfaces bien entretenues.
La façon dont vous conduisez peut également affecter la durée de vie de votre jambe de force. Si vos habitudes de conduite incluent des accélérations soudaines, des freinages brusques et des virages à grande vitesse, cela signifie que vos jambes de suspension ont porté des charges si énormes. Cela peut entraîner des contraintes sur les composants de vos entretoises jusqu'à leur limite. Si cela se produit, il est fort probable que vos entretoises seront endommagées et subiront une usure prématurée.
Lorsque vous rencontrez des problèmes d'entretoise et qu'ils nécessitent un remplacement d'entretoise, vous pouvez soit le faire remplacer par un professionnel, soit remplacer l'entretoise vous-même. Si vous travaillez vous-même sur le remplacement, vous pourrez économiser de l'argent et, heureusement, cela peut être fait facilement à la maison. Si vous souhaitez effectuer le remplacement vous-même, nos conseils de remplacement des jambes de force peuvent vous aider à faciliter le processus.
Nos conseils de remplacement des entretoises incluent :
Il est important qu'avant de charger la jambe de force dans le compresseur de ressort, vous devez vous assurer que la jambe de force est propre et sèche. S'il y a de l'huile ou de la graisse dessus, cela peut entraîner des dommages ou un glissement.
L'un des conseils de remplacement de la jambe de force consiste à appliquer une lubrification appropriée sur les filetages. Vous pouvez utiliser de l'huile moteur qui peut faciliter l'utilisation du compresseur à ressort. Assurez-vous de n'utiliser que des outils à main pour obtenir une compression uniforme du ressort et une meilleure durée de vie de l'outil.
L'un des conseils de remplacement de la jambe de force consiste à synchroniser la jambe de force et le support. Bien que cette astuce soit légèrement plus compliquée, cela peut éviter certains problèmes majeurs par la suite. Ceci est fait car sur la plupart des jambes de force, le ressort, la plaque de ressort et le support de jambe de force peuvent être assemblés dans le mauvais sens. Cela ne devrait pas être le cas puisque toutes ces pièces doivent être appariées les unes aux autres dans la bonne position et cela s'appelle la position de l'horloge.
Vous pouvez utiliser un marqueur de peinture ou quelque chose de similaire pour ajouter des repères d'alignement à ces pièces. Si vous marquez ces pièces avant le démontage, il sera beaucoup plus facile de tout remonter une fois que vous aurez terminé.
Vous devez toujours inspecter la boîte lorsque vous recevez votre nouvelle jambe de force pour tout matériel qui l'accompagne. Ne jetez pas encore la boîte, à moins d'avoir bien vérifié ce qu'elle contient. Assurez-vous d'avoir retiré tous les nouveaux écrous filetés, rondelles ou bagues.
Il est également important que vous utilisiez ces nouvelles pièces fournies avec votre nouvelle jambe de force. Ne réutilisez pas vos anciens. En effet, ces nouveaux matériels sont tous conçus et fabriqués pour fonctionner avec la pièce de rechange. Les anciens peuvent ne pas fonctionner ou être les mêmes que les nouveaux, ce qui peut endommager la nouvelle unité. Vous devez également vérifier et tester manuellement les nouveaux filetages des écrous et des goujons pour vous assurer qu'ils correspondent.
Vous devez protéger votre tige supérieure d'amortisseur et de jambe de force contre les rayures et autres dommages lors de l'installation. S'il y a des dommages le long de l'arbre, cela endommagera très probablement les joints d'huile supérieurs, car ils entrent et sortent du cylindre. Cela peut entraîner une fuite hydraulique et une défaillance prématurée. Si vous utilisez des pinces ou des étaux sur l'arbre, cela peut endommager ou même détruire la pièce.
Pour éviter que l'outil ne glisse, vous pouvez utiliser une pince-étau. Il vous suffira de serrer la pince au ressort à côté des mâchoires du compresseur de ressort.
Le réglage du couple selon les spécifications du fabricant est également l'un des conseils de remplacement de la jambe de force. Cela devrait être fait car les entretoises sont essentielles à la stabilité et à la sécurité de votre voiture. Un couple approprié est nécessaire et pas seulement un couple "serré et sûr". De nombreux propriétaires de voitures ont tendance à trop serrer ou à sous-serrer les écrous des entretoises, vous devez donc faire attention à cela.
Cet embout de remplacement de jambe de force est destiné au remontage de toute unité dotée d'un montage de style supérieur. Si le goujon n'a pas suffisamment de filetage exposé pour démarrer l'écrou lors du remontage de l'amortisseur, cela peut signifier que la roue ou l'essieu pend. Pour corriger cela, vous devrez soulever l'essieu ou abaisser la voiture afin de pouvoir positionner l'amortisseur et pousser le goujon à travers les bagues. Assurez-vous que vous n'utiliserez pas l'écrou pour forcer le démarrage vers le haut car cela pourrait endommager les filetages. Pour vous assurer de ne rien endommager, utilisez une clé dynamométrique réglée selon les spécifications du fabricant.
Pour assembler les douilles et les rondelles, vous devez le faire dans le bon ordre. Il suffit de serrer suffisamment l'assemblage pour gonfler un peu les bagues en caoutchouc. Pas besoin d'utiliser un pistolet à air comprimé. Si vous ne le serrez pas assez, il pourrait vibrer et si vous le serrez trop, cela pourrait endommager les pièces.
Si une seule des entretoises est défaillante, il est recommandé de remplacer également l'entretoise opposée en même temps, car elle tombera probablement en panne bientôt. Pendant que vous y êtes, vous devriez également faire remplacer l'essieu opposé. De cette façon, vous gagnerez du temps en effectuant tous les remplacements nécessaires en une seule fois.
Il est également recommandé que chaque fois que vous remplacez la jambe de force, vous devez également remplacer le support de jambe de force. Celui-ci supporte la voiture et il est tiré et poussé sur des milliers de kilomètres lorsqu'une voiture est conduite. Si vous réutilisez votre ancien support lorsque vous installez une nouvelle jambe de suspension, cela pourrait causer des problèmes plus tard, tels que des vibrations ou des bruits inhabituels.
Vous devez soutenir la suspension inférieure avec une béquille lorsque vous retirez la jambe de force de votre voiture. C'est l'un des conseils de remplacement de la jambe de force. Cela est dû au fait que la suspension a tendance à pendre plus bas que d'habitude, ce qui peut endommager le câble du capteur de vitesse de roue ou la conduite de frein.
Bien sûr, après chaque projet de bricolage, vous devez tester si l'installation est un succès. Faites l'essai de votre voiture et remuez le volant, freinez ou accélérez et sentez ou écoutez attentivement les pièces détachées.
C'est toujours une bonne idée d'avoir un alignement des roues après un remplacement de jambe de force.
Votre voiture peut sembler raide après un remplacement de jambe de force. Il faut généralement un certain temps pour que les nouvelles jambes de force s'enfoncent sous le poids de votre voiture.
Les jambes de force de votre voiture assurent non seulement la stabilité et supportent le poids de votre voiture, mais elles peuvent également améliorer la traction et votre confort de conduite. C'est pourquoi il est important de les remplacer s'ils commencent à montrer des symptômes d'entretoises défaillantes. Ils doivent également être vérifiés régulièrement pour s'assurer qu'ils sont toujours en parfait état. Espérons que ces conseils de remplacement de jambe de force vous seront utiles si le moment vient où vous devrez effectuer un remplacement de jambe de force.