Dispositif antivol de convertisseur catalytique :Foil Voleurs de convertisseur catalytique

Si vous envisagez d'investir dans un antivol de pot catalytique, vous pouvez choisir entre le blindage en acier, les cages et les câbles en acier inoxydable.

Le convertisseur catalytique est un élément essentiel de chaque véhicule responsable de la conversion des gaz nocifs en émissions moins nocives. Outre les avantages environnementaux pour le convertisseur catalytique, votre véhicule ne peut pas passer le test d'émission sans ce composant. Par conséquent, il est très important pour tout conducteur de maintenir un convertisseur catalytique en parfait état de fonctionnement.

Selon des statistiques récentes, il y a eu une nette tendance au vol de convertisseurs catalytiques dans de nombreux États des États-Unis. Avec cela, de nombreuses préoccupations du public ont été soulevées quant à la façon dont les gens peuvent protéger leurs véhicules contre les vols de convertisseurs catalytiques.

Certaines des questions les plus courantes que nous recevons de la plupart de nos lecteurs sont "comment se protéger du vol du convertisseur catalytique ?" Et "y a-t-il des antivols de pot catalytique ?"

Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur la tendance au vol de convertisseurs catalytiques. Il met également en évidence des conseils et astuces importants pour vous aider à prévenir les vols de convertisseurs catalytiques. Enfin, nous soulignerons quelques recommandations d'experts concernant les antivols de pot catalytique.

Qu'est-ce que le convertisseur catalytique et à quoi sert-il ?

Depuis les années 1960, de nombreuses agences gouvernementales se sont concentrées sur l'impact de l'automobile sur la pollution de l'air. Par conséquent, depuis lors, nous avons publié de nombreuses réglementations pour empêcher les gaz nocifs d'atteindre l'atmosphère.


Parmi les différentes réglementations de contrôle des émissions, le convertisseur catalytique était obligatoire dans tous les véhicules pour aider à réduire la pollution de l'air due à l'entrée mobile. Le convertisseur catalytique se compose d'éléments spécifiques qui aident à convertir les gaz nocifs comme le monoxyde de carbone et le monoxyde d'azote en éléments moins nocifs comme l'eau et le dioxyde de carbone.

Si vous regardez sous votre véhicule, vous verrez une grande boîte en métal à laquelle sont connectés deux tuyaux différents. Ce composant est le convertisseur catalytique. Tous les gaz d'échappement doivent passer par le convertisseur catalytique pour être nettoyés et convertis en quelque chose de moins nocif pour être rejetés dans l'atmosphère. De même, les gaz nocifs doivent passer par une réaction chimique spécifique pour être convertis en d'autres formes pour devenir nocifs.

Dans le monde des convertisseurs catalytiques, il existe deux types de catalyseurs courants dans chaque convertisseur, notamment :

1. Le catalyseur d'oxydation

Ce composant est responsable de la conversion du monoxyde de carbone en dioxyde de carbone par un processus d'oxydation en ajoutant de l'oxygène. Si vous ne le savez pas déjà, le dioxyde de carbone est beaucoup plus sûr que le monoxyde de carbone pour atteindre l'atmosphère puisqu'il fait partie de la composition naturelle de l'air.

2. Les catalyseurs de réduction

Le deuxième catalyseur est un catalyseur de réduction chargé de convertir l'oxyde d'azote en oxygène et en azote gazeux. Ainsi, tous les gaz générés par les catalyseurs de réduction sont généralement utilisés par le catalyseur d'oxydation.

Alors que la plupart des convertisseurs catalytiques font le même travail, il existe encore différents types de convertisseurs catalytiques qui dépendent du loyer du véhicule. Par exemple, vous pourriez rencontrer les deux types de convertisseurs catalytiques suivants :

1. Le convertisseur catalytique bidirectionnel

Dans le convertisseur précoce de deux semaines, vous bénéficiez de l'avantage d'un seul catalyseur, qui est celui qui convertit le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone. Cependant, ces convertisseurs catalytiques ont été abandonnés aux États-Unis en 1981 et remplacés par les deuxièmes convertisseurs catalytiques.

2. Le convertisseur catalytique à trois voies

Après 1981, un autre type de convertisseur catalytique a été installé dans les véhicules, le convertisseur catalytique à trois voies. Comme vous vous en doutez déjà, ce convertisseur vous fournit le catalyseur d'oxydation qui convertit le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone et l'écrit avec le catalyseur de réduction qui convertit l'oxyde d'azote en oxygène et en azote gazeux.

Gardez à l'esprit que bien que le convertisseur catalytique à trois voies fasse un meilleur travail en termes d'élimination des gaz nocifs, tous les moteurs diesel sont toujours équipés de convertisseurs catalytiques à deux voies, et ces convertisseurs sont conçus d'une certaine manière pour prendre soin de les gaz d'échappement diesel, qui sont différents des gaz d'échappement à essence. L'avantage des convertisseurs catalytiques diesel est qu'ils ciblent des éléments organiques solubles spécifiques.

Vol de convertisseur catalytique

Si vous ne le savez pas déjà, sachez qu'il existe une tendance très claire et le vol de convertisseurs catalytiques à travers les États-Unis. Selon Kelley Blue Book, les vols de convertisseurs catalytiques ont été signalés environ 3 389 fois en 2019. Cependant, en 2020, environ 14 433 rapports ont été soumis concernant le vol de convertisseurs catalytiques. Ainsi, étonnamment, il y a plus de 25 969 vols de pots catalytiques signalés au début de 2021 seulement !

Le vol de convertisseur de compteur a été remarqué dans certains États plus que dans d'autres. Par exemple, des experts ont mis en garde les conducteurs contre les vols de convertisseurs catalytiques en Arizona, au Connecticut, au Colorado, au Minnesota, à Washington, au Texas et en Californie. Par conséquent, si vous vivez dans l'un de ces états, il est recommandé de garder un œil sur le convertisseur catalytique de votre véhicule et de rechercher des trucs et astuces sur la prévention du vol de convertisseur catalytique, dont nous discuterons en détail dans les sections suivantes.

Avec cela, on pourrait se demander pourquoi les voleurs ciblent les convertisseurs catalytiques ? La réponse courte est que différents facteurs font que les voleurs ciblent les convertisseurs catalytiques plus que tout autre composant de votre voiture, notamment :

1. Valeur

Le convertisseur catalytique est l'un des composants très coûteux de votre véhicule qui se compose de métaux précieux rares comme le palladium et le rhodium. Selon les experts, le palladium ne coûte qu'environ 500 dollars l'once en 2016. D'autre part, le rhodium coûte environ 640 dollars l'once il y a cinq ans. Donc, nous le tenons maintenant coûte environ 17 000 $ l'once !

2. Facile d'accès

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le pot catalytique se trouve sous votre véhicule. Par conséquent, aucun voleur n'a besoin de compétences spécifiques pour accéder au convertisseur catalytique.

3. Simple à déconnecter

Enfin, le retrait du convertisseur catalytique ne nécessite pas de compétences avancées et ne posera aucun signe avant-coureur au conducteur lorsqu'il sera retiré. Malheureusement, les conducteurs ne sauront pas que le convertisseur catalytique a été volé jusqu'à ce qu'ils conduisent la voiture et commencent à faire face à des symptômes étranges et à des comportements étranges du véhicule.

Existe-t-il des dispositifs antivol de convertisseur catalytique ?

Avec cette tendance et le vol de pots catalytiques, l'une des premières questions que vous pourriez vous poser est la suivante :existe-t-il des antivols de pots catalytiques ? La bonne nouvelle est que vous pouvez choisir parmi certaines options pour protéger votre convertisseur catalytique.

Les experts automobiles recommandent d'investir dans un antivol de pot catalytique, peu importe la complexité et la sophistication de cet appareil. Quel que soit le prix du dispositif antivol, il est beaucoup moins cher que l'installation d'un nouveau convertisseur catalytique, surtout si vous habitez dans une région où les vols de convertisseurs catalytiques sont de plus en plus fréquents.

En général, la plupart des dispositifs antivol de convertisseur catalytique disponibles devraient coûter entre 250 $ et 800 $. L'appareil est plus cher, plus il est compliqué et plus le degré de sécurité que vous obtenez est élevé. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'opter pour le plus cher, à moins que votre région ne soit extrêmement dangereuse et qu'il y ait une tendance très claire au vol de convertisseurs catalytiques.

Voici les types courants d'antivols de pots catalytiques que vous pourriez rencontrer :

1. Dispositif antivol de convertisseur catalytique en acier

Les boucliers en acier ne sont pas très chers, et c'est un bouclier qui protège leur convertisseur et ajoute une autre couche de complexité au voleur. Par conséquent, il lui faut du temps et des efforts pour retirer le convertisseur catalytique. Ainsi, vous éliminez un facteur commun qui attire les interrupteurs antivol du convertisseur catalytique, un accès facile et une déconnexion simple.

2. Antivol de catalyseur à cage en caoutchouc

Il existe des types de dispositifs antivol plus sophistiqués que vous voudrez peut-être installer, y compris le type cage. Ce type vous offre les mêmes caractéristiques que le bouclier en acier acheté avec plus de sécurité.

3. Soudage du convertisseur catalytique

Enfin, certains mécaniciens pourraient vous aider à souder le convertisseur catalytique au châssis du véhicule. Mais, avec cela, il est extrêmement difficile pour les voleurs de l'enlever de la voiture.

Cependant, les experts automobiles ont recommandé de rester à l'écart des approches de soudure personnalisées, car vous pourriez ressentir des bruits forts provenant du système d'échappement, en particulier lorsqu'il est connecté au système de suspension. Si vous ne le savez pas déjà, généralement, vous ne ressentez pas le bruit fort du système d'échappement à cause des cintres antibruit. En soudant le convertisseur catalytique directement sur votre véhicule, vous éliminez l'avantage de ces suspensions tampons, ce qui rend la conduite légèrement inconfortable.

L'une des plus grandes marques dans le monde des dispositifs antivol de convertisseur catalytique est CatClamp, qui vous offre d'excellentes fonctionnalités et une sécurité de haute qualité pour le convertisseur catalytique de votre véhicule. Nous vous conseillons de parcourir leur site Web et de vous familiariser avec les caractéristiques que ce dispositif de sécurité vous offre et de comprendre leurs prix avant d'investir dans un tel antivol de pot catalytique.

Comment protéger votre pot catalytique contre le vol ?

Il existe quelques trucs et astuces que les experts automobiles ont mis en place pour vous aider à prévenir les vols de pots catalytiques sur votre véhicule. Selon ces experts, les conseils et astuces suivants permettent de réduire considérablement le vol de convertisseurs catalytiques :

1. Vérifiez si votre véhicule est la cible d'un vol de pot catalytique 

Selon certaines statistiques, certains véhicules spécifiques sont plus ciblés que d'autres pour le vol de convertisseurs celtiques. Par exemple, les experts automobiles ont indiqué que les camions Ford, les Jeep Cherokees, les éléments Honda et d'autres véhicules sont plus ciblés que les autres pour le vol de convertisseurs catalytiques.

Par conséquent, il est important que vous lisiez les nouvelles disponibles pour comprendre si votre véhicule actuel est une autre cible de vol de convertisseur de comté dans votre région. Certaines voitures peuvent être ciblées dans certaines zones mais pas dans d'autres.

2. Investissez dans un antivol de pot catalytique

Comme nous l'avons indiqué précédemment, investir dans un antivol de pot catalytique est une meilleure idée et vous fera économiser beaucoup plus d'argent que d'installer un nouveau pot catalytique après qu'il a été volé. Par conséquent, si vous confirmez que votre région est l'un des points chauds pour les vols de pots catalytiques, n'hésitez pas à installer un tel dispositif.

3. Envisagez de peindre votre convertisseur catalytique

Certains experts automobiles ont indiqué que le vol de convertisseur catalytique pourrait diminuer si vous peignez votre convertisseur catalytique avec une peinture orange fluorescente à haute température. Avec cela, vous découragez les voleurs de cibler votre convertisseur catalytique en le rendant très visible.

4. Installer une alarme ou une caméra

Vivez dans une zone où le vol de convertisseurs catalytiques est élevé. Il peut être utile d'installer un dispositif d'alarme qui vous avertit chaque fois qu'un certain mouvement anormal se produit dans votre véhicule afin que vous puissiez regarder par la fenêtre ou être alerté d'un vol potentiel.

En outre, vous pouvez même installer des caméras pour surveiller les voleurs potentiels, aider les enquêteurs à localiser les voleurs et vous aider à porter plainte auprès de votre compagnie d'assurance si elle couvre de tels vols.

5. Améliorez votre assurance

Enfin, si vous savez qu'il y a de fortes chances que votre véhicule subisse un vol de convertisseur catalytique, il peut être intéressant d'investir dans la mise à niveau de votre police d'assurance vers un plan qui couvre les vols de convertisseur catalytique. Évidemment, plus le plan est élevé, plus les tarifs sont chers, ce qui signifie que vous devez consacrer du temps et des efforts à évaluer la situation et à voir si cela en vaut la peine ou non.

Conclusion

Le convertisseur catalytique est un composant central de votre véhicule responsable de la conversion des gaz nocifs en émissions moins nocives. Sans convertisseur catalytique, votre véhicule nuit à l'environnement et votre voiture ne peut pas passer le test d'émission.

Avec une tendance claire au vol de convertisseurs catalytiques dans différents États des États-Unis, les gens recherchent des dispositifs antivol de convertisseurs catalytiques. Investir dans un tel appareil est beaucoup moins cher que d'installer un nouveau convertisseur catalytique lorsqu'il est volé.

Le marché regorge de nombreux dispositifs antivol de convertisseur catalytique, notamment des boucliers en acier, des cages et des câbles en acier inoxydable. Cependant, vous devez protéger au maximum votre pot catalytique en appliquant certaines des recommandations que nous avons indiquées dans cet article pour aider à prévenir le vol de votre pot catalytique.

Si votre convertisseur catalytique a été volé pour une raison quelconque, il ne vaut peut-être pas la peine d'installer un nouveau convertisseur catalytique, surtout si votre voiture a d'autres problèmes majeurs. Au lieu de cela, il pourrait être utile d'évaluer si c'est le bon moment maintenant d'enregistrer et d'utiliser uniquement sa valeur pour un meilleur véhicule qui n'a aucun problème et qui ne manque pas le convertisseur catalytique.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour retirer votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.