Combien coûte un changement de liquide de transmission ? Votre guide ultime !

Votre voiture contient de nombreux fluides différents et chacun d'eux a un but spécifique. L'un des fluides les plus importants est le fluide de transmission et il est souvent négligé ou négligé. Beaucoup de gens savent quand changer l'huile moteur de leur voiture et combien cela coûte, mais savent-ils combien coûte un changement de liquide de transmission ? Pas probable. Les fluides de transmission doivent également être changés car ils se détériorent également avec le temps. Il devient vieux, usé, contaminé ou brûlé. Lorsque cela se produit, cela peut provoquer une usure excessive pouvant entraîner de nombreux problèmes de transmission. Alors, combien coûte un changement de liquide de transmission? Cela peut coûter entre 80 $ et 250 $ et le coût moyen d'un changement de liquide pour les transmissions automatiques et manuelles est d'environ 100 $.

Combien coûte un changement de liquide de transmission ? – Que se passe-t-il si vous ne changez pas votre liquide de transmission ?

La transmission d'une voiture est chargée de s'assurer que la bonne quantité de puissance sera envoyée à vos roues afin de conduire votre voiture à une vitesse donnée. Il permet au rapport de démultiplication entre le moteur et les roues motrices de s'ajuster lorsque la voiture accélère ou ralentit. Sans transmission fonctionnelle, la voiture ne pourra pas bouger.


Depuis de nombreuses années, il existe deux types de transmissions utilisées dans les voitures, la transmission manuelle et la transmission automatique. Mais, dans certains véhicules modernes, deux autres transmissions sont également utilisées, à savoir la transmission DCT ou à double embrayage et la transmission CVT ou à variation continue. Quel que soit le type de transmission de votre voiture, son entretien est important et cela inclut les changements de liquide de transmission.

Avant de répondre à la question "combien coûte un changement de liquide de transmission ?", nous devons comprendre pourquoi le liquide de transmission est important et ce qui se passera si vous ne changez pas votre liquide de transmission.

Le liquide de transmission est chargé de garder la transmission froide et lubrifiée. Il garantit que la transmission peut fonctionner correctement et efficacement. Le liquide de transmission est également considéré comme un composant majeur du fonctionnement et des performances globales du système de transmission. Non seulement il lubrifie et refroidit le système et ses pièces mécaniques, mais il aide également à maintenir la pression du fluide, prévient l'oxydation, conditionne le joint et prévient la rouille. Dans les véhicules équipés d'une transmission automatique, le liquide de transmission aide également à transmettre la puissance du moteur à la transmission.

Comme tous les autres fluides de votre voiture, le liquide de transmission se détériore en vieillissant. Il peut devenir sale, usé ou contaminé. Bien que le liquide de transmission ne contienne pas de contaminants similaires à ceux de l'huile moteur, tels que la condensation, le carbone ou le carburant, il peut toujours être contaminé par des copeaux de métal en raison de l'usure des plaques de friction, des roulements et des engrenages à l'intérieur de la transmission qui peut se produire lorsque le fluide a perdu ses propriétés protectrices. Alors que de nombreuses particules métalliques sont filtrées ou capturées par le filtre de transmission interne, certaines d'entre elles peuvent encore se faufiler à travers le système et circuler dans toute la transmission. Lorsque cela se produit, cela peut entraîner une usure rapide du liquide de transmission.

Le liquide de transmission peut se détériorer avec le temps en raison de certains facteurs tels que la chaleur, une utilisation intensive, le remorquage de charges lourdes et d'autres conditions de conduite. La conduite fréquente d'arrêts et de départs, le remorquage de charges lourdes ou le transport de charges lourdes peuvent entraîner une détérioration plus rapide. La chaleur est également l'une des principales causes d'un liquide de transmission détérioré. En effet la transmission produit beaucoup de friction lors de son fonctionnement et cela peut créer de la chaleur. Le liquide de transmission circule toujours et est pompé à travers la transmission chaude et c'est le seul moyen de se débarrasser de la chaleur.

Gardez à l'esprit que plus la charge de la transmission est élevée, plus elle créera de chaleur et plus la température du liquide de transmission sera élevée. La chaleur constante entraînera éventuellement la décomposition du liquide de transmission, le faisant brûler ou se transformer en une couleur plus foncée. Lorsque le liquide est brûlé et usé, votre transmission rencontrera très probablement des problèmes. Lorsque cela se produit et que vous l'ignorez, vous ne demanderez pas seulement combien coûte un changement de liquide de transmission ? Mais, vous devrez également vous demander, combien coûte la réparation d'une transmission ?

Alors que se passe-t-il lorsque vous ne changez pas votre liquide de transmission? Si vous ne respectez pas les intervalles de vidange de liquide recommandés par le constructeur de votre voiture, vous rencontrerez très probablement ces problèmes.

  • Les engrenages patinent.

Le glissement des engrenages peut se produire lorsque le matériau de friction des embrayages et des bandes de transmission n'est plus capable de maintenir l'engrenage en place en toute sécurité, ce qui le fait tomber hors de l'engrenage choisi.

  • Déplacement retardé.

Lorsque vous rencontrez un retard lorsque vous changez de vitesse, cela indique que votre liquide de transmission a perdu sa pression. Vous voudrez peut-être vérifier votre niveau de liquide de transmission.

  • Difficile à déplacer.

Vous pouvez rencontrer des difficultés à changer de vitesse s'il y a une accumulation de résidus dans votre liquide de transmission. Vous remarquerez peut-être que chaque fois que vous changerez de vitesse, cela changera trop lentement, trop rapidement ou de manière trop erratique. Vous pouvez même remarquer des bruits de grincement ou des régimes anormalement élevés avant de changer de vitesse.

 

  • Transmission en surchauffe.

Un liquide de transmission usé, vieux ou contaminé n'a plus ses capacités de protection. Lorsque cela se produit, il ne sera plus efficace pour lubrifier et refroidir les pièces mobiles de la transmission. Sans les capacités de lubrification du fluide, votre transmission peut surchauffer à cause du frottement. Lorsque cela se produit, ne continuez pas à conduire. Vous devez vous garer et arrêter votre voiture immédiatement. Vous pouvez également remarquer une odeur de brûlé, de la fumée ou une perte de puissance importante.

Il est important de maintenir la bonne quantité de liquide de transmission dans votre voiture. Vous devez également vous assurer que vous respectez les intervalles de vidange de liquide recommandés. Bien que le liquide de transmission n'ait pas vraiment besoin d'un entretien mensuel, il est recommandé de vérifier régulièrement votre liquide de transmission. Vous devez vérifier son niveau et sa couleur. De cette façon, vous n'aurez pas à faire face à des problèmes de transmission prématurés.

Combien coûte un changement de liquide de transmission ? – Combien devrait coûter un changement de liquide de transmission ?

Vous savez maintenant à quel point un liquide de transmission est important et pourquoi vous devez toujours maintenir le niveau de liquide requis. Alors, combien coûte un changement de liquide de transmission? Le coût peut varier selon la voiture que vous possédez, mais en général, il peut coûter entre 80 $ et 250 $. Si vous avez besoin d'une vidange de transmission, cela peut coûter entre 200 $ et 250 $.

Cependant, ce n'est que le coût estimé. Si le mécanicien découvre que votre liquide de transmission est en mauvais état, le coût total sera beaucoup plus élevé. Le mécanicien peut également recommander de remplacer votre filtre et de nettoyer votre casserole chaque fois que vous faites changer votre liquide. Cela doit être fait car le filtre et le bac collectent les contaminants au fil du temps, ce qui peut diminuer l'efficacité du fluide nouvellement changé. Bien qu'il ne soit pas vraiment nécessaire de le faire à chaque fois que vous changez votre liquide, cela peut aider à prolonger la durée de vie de votre transmission.

Nous avons déjà donné une réponse à la question, combien coûte un changement de liquide de transmission? Vous voudrez peut-être savoir pourquoi cela coûte si cher. Voici pourquoi.

Les véhicules plus récents ont souvent besoin d'un type spécifique de fluide de transmission tel que les fluides +3 ou +4. Ces types de fluides peuvent coûter environ 8 à 20 dollars par litre et un changement de liquide de transmission régulier nécessitera environ 5 à 15 litres de liquide, ce qui représente un coût total d'environ 50 à 120 dollars. Lorsque vous faites changer votre liquide de transmission, vous aurez besoin d'un nouveau filtre qui peut être acheté pour environ 15 $ à 30 $. Si vous choisissez également de remplacer votre joint de carter, vous devrez également l'acheter, ce qui peut coûter environ 75 $ à 150 $ et cela ne concerne que les pièces.

Certains facteurs peuvent également avoir une incidence sur le coût total du service. Lorsque vous demandez combien coûte un changement de liquide de transmission, il n'y a pas de réponse précise. Vous devrez vous rendre dans un atelier de réparation automobile et demander un devis. Les prix peuvent varier en fonction de certains facteurs qui influent sur le coût, tels que la marque et le modèle de votre voiture, la quantité de liquide de transmission nécessaire pour remplir votre voiture, si le changement de liquide est effectué par un mécanicien, un concessionnaire ou vous-même, le le type de liquide de transmission que vous utilisez et le coût de la main-d'œuvre dans votre région.

Si vous n'êtes pas sûr du type de liquide de transmission que vous devez utiliser pour votre voiture, vous devrez consulter votre manuel du propriétaire afin d'obtenir des détails précis ou spécifiques sur le type de liquide dont votre voiture a besoin. Vous devez être sûr car le liquide de transmission est disponible en mélanges réguliers et synthétiques. Pour vous assurer que votre transmission reçoit exactement ce dont elle a besoin, vous devez acheter et utiliser le liquide recommandé par le constructeur de votre voiture.

Fondamentalement, le service de changement de liquide de transmission implique généralement :

  • Inspecter les composants, nettoyer et enlever la saleté. Le mécanicien inspectera et nettoiera le joint, le carter de transmission, la surface d'étanchéité et le carter de transmission.

  • Remplacement du filtre de transmission . Le filtre de transmission devra également être remplacé, car des filtres sales et obstrués peuvent causer un stress inutile sur votre transmission.

  • Remplacement du joint de carter . Si les mécaniciens découvrent que le joint du carter est fissuré, usé ou endommagé, ils recommanderont de le remplacer par un neuf. En effet, un joint de carter endommagé peut provoquer une fuite de liquide de transmission. Si vous ne le remplacez pas, cela peut causer des problèmes plus tard.

  • Effectuer un rinçage de transmission . Si nécessaire, le mécanicien peut recommander de faire rincer votre liquide de transmission. Un rinçage de la transmission sera nécessaire s'il y a une accumulation importante de boue ou de saleté dans le liquide. Un rinçage sera également nécessaire si la couleur du liquide est devenue trop foncée ou dégage une odeur de brûlé.

Combien coûte un changement de liquide de transmission ? – Quand dois-je changer mon liquide de transmission ?

Vous connaissez peut-être maintenant la réponse à la question, combien coûte un changement de liquide de transmission ?, mais quand devriez-vous changer votre liquide de transmission ? Sachez que l'intervalle de vidange du liquide de transmission peut varier car chaque voiture est différente et chacune a des exigences différentes quant à la fréquence de vidange de son liquide de transmission.

Pour déterminer la réponse, vous devez consulter votre manuel du propriétaire. Vous pouvez également déterminer si votre voiture doit subir un changement de liquide en vérifiant l'état de votre liquide de transmission. Vous pouvez le faire en trouvant votre jauge de transmission. Vous pouvez généralement le trouver sous le capot de votre voiture, derrière la jauge d'huile. Si vous remarquez que votre niveau de liquide est bas, vous pouvez en ajouter plus. De nombreux constructeurs automobiles recommandent généralement de changer le liquide de transmission tous les 30 000 à 60 000 miles.

Pour savoir si vous avez besoin d'un changement de liquide, vous pouvez essuyer la jauge avec un chiffon doux et observer la couleur du liquide de transmission. Si la couleur du liquide est rose vif ou rougeâtre, cela signifie qu'il est encore neuf. Mais si le liquide a une couleur marron clair ou foncé avec un soupçon de rose, il est temps de changer de liquide. Cependant, si vous négligez votre liquide de transmission depuis longtemps et que vous voyez que votre liquide est devenu brun foncé avec des copeaux de métal flottant dedans, cela peut indiquer que votre transmission a de graves problèmes ou est endommagée.

Si la voiture que vous possédez a un liquide de transmission à vie, il est préférable de vérifier régulièrement son état, surtout si votre voiture a environ 100 000 miles. En effet, les tubes de ventilation qui permettent à la pression dans la transmission de s'équilibrer peuvent avoir des problèmes car ils peuvent également permettre à l'humidité et à la poussière de pénétrer dans le système.

Combien coûte un changement de liquide de transmission? Cela peut vous coûter environ 80 $ à 250 $. N'essayez pas d'économiser de l'argent et de retarder les changements de liquide. Si vous le retardez et que votre voiture fonctionne avec un liquide de transmission sale, usé ou contaminé, vous finirez par payer plus car cela peut causer de graves problèmes sur votre transmission et une transmission est l'une des pièces automobiles les plus chères à réparer. Vous pourriez finir par dépenser plus de 3 000 $ pour résoudre vos problèmes de transmission.