Guide de réparation et des coûts de transmission


Que la transmission d'une automobile soit manuelle ou automatique, c'est l'une des parties les plus compliquées de tout véhicule. Le système est constitué de nombreuses pièces mobiles, et non d'une seule pièce solide pouvant être facilement retirée et réparée. D'autres systèmes chevauchent également la transmission. Cela rend la réparation automatique de la transmission plus chère que la plupart des autres pièces automobiles, la main-d'œuvre représentant une grande partie du coût.

Les conducteurs peuvent limiter les problèmes au minimum en planifiant des inspections régulières de la transmission dans un atelier de transmission comme Reliable Auto Repair.

Comme pour n'importe quelle partie d'un véhicule, cet entretien de routine est essentiel pour éviter des problèmes plus importants et des factures de réparation plus importantes. Par exemple, la transmission d'une voiture nécessite une lubrification continue à partir du liquide de transmission. Le liquide aide à l'oxydation normale ainsi qu'à l'usure. Un changement de liquide de transmission fait partie de l'entretien régulier de toute voiture. Lors d'un rinçage de routine de la transmission, l'ancien liquide est remplacé par un nouveau liquide de transmission propre.

Comment ça marche

Les transmissions automatiques changent de vitesse entre les vitesses définies, en fonction du fluide envoyé par les solénoïdes à une zone spécifique de la transmission. Ce processus est effectué manuellement par le conducteur à l'aide de l'embrayage, puis en changeant lui-même les vitesses. Les boîtes de vitesses manuelles à double embrayage fonctionnent comme les transmissions manuelles, mais utilisent une combinaison de transmission automatique et manuelle pour un changement de vitesse instantané.

Problèmes de transmission courants

La transmission prend une raclée dans n'importe quelle voiture. Le système est sous la pression constante d'une utilisation régulière. Il fonctionne à haute température tout le temps et quelles que soient les difficultés auxquelles le moteur et les roues sont confrontés, elles sont également transférées à la transmission.

Pour ces raisons, toutes les transmissions peuvent régulièrement développer des problèmes.

Voici quelques éléments auxquels il faut prêter attention et qui peuvent vous alerter de problèmes de transmission :

  • Échec de la marche arrière et/ou avant
  • Fuite de transmission qui fuit
  • Embrayage défectueux ou défaillant
  • Winy ou bruits maladroits
  • Vibration et meulage
  • Monter et débrayer
  • L'embrayage revient lentement en position 
  • Odeur de brûlé
  • Pédale d'embrayage spongieuse
  • La transmission automatique tremble lors des changements de vitesse
  • Vérifiez que le voyant du moteur s'allume
  • Décalage des délais
  • Bruyant au neutre
  • Cliquer lorsque la clé est tournée pour démarrer la voiture
  • RPM élevés

Ne prenez pas de risques avec d'éventuels problèmes de transmission comme ceux-ci. Avouons-le, votre voiture ne peut tout simplement pas fonctionner sans sa transmission. Si vous ignorez ces drapeaux rouges, vous pouvez vous retrouver bloqué quelque part en cas d'échec complet. Ne vous exposez pas, vous ou votre famille, à une situation dangereuse comme celle-ci.

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour une inspection chez votre concessionnaire Reliable Auto Repair! Vous ne savez peut-être pas quel est le problème, mais les mécaniciens certifiés ASE de Reliable inspecteront votre véhicule et le résoudront pour vous.

Prévention des problèmes de transmission 

En plus de vous assurer que le liquide est changé dans votre véhicule entre 30 000 et 50 000 milles, il y a plusieurs autres choses que vous pouvez faire vous-même pour éviter que des problèmes ne surviennent avec votre transmission :

  • Attendez que le véhicule s'arrête complètement avant de passer de la marche arrière à la marche arrière ou vice versa.
  • Gardez votre pied sur le frein jusqu'à ce que vous ayez besoin de vous arrêter.
  • Engagez le frein d'urgence lorsque vous êtes garé sur une pente.
  • Gardez le moteur de la voiture réglé.
  • N'augmentez pas les RPM lorsque vous êtes assis immobile.
  • Si vous transportez de lourdes charges ou conduisez sur des terrains difficiles, faites installer un refroidisseur auxiliaire.
  • Ajoutez un filtre en ligne aux conduites du refroidisseur pour empêcher les débris d'entrer.
  • Gardez le système de climatisation en service.

Maintenir tous les systèmes de votre voiture correctement entretenus aidera la transmission à fonctionner plus longtemps sans problème. Étant donné que la transmission est connectée à tout ce qui fait fonctionner la voiture, il peut être difficile de diagnostiquer les problèmes. Les systèmes électroniques sont tous interconnectés, de sorte qu'une transmission peut échouer en raison d'un mauvais capteur de roue ou d'une bobine d'allumage.

C'est une bonne raison de trouver un atelier automobile auquel vous pouvez faire confiance et que vous utiliserez fréquemment. Les mécaniciens automobiles fiables sont hautement formés et qualifiés pour faire face à des systèmes qui se chevauchent comme celui-ci.

Coût de la réparation et du remplacement de la transmission

Si votre spécialiste de la transmission Reliable Auto a recommandé de remplacer le système, vous pouvez vous attendre à payer entre 1 000 $ et 7 000 $. Cependant, si vous possédez une voiture de luxe ou une marque ou un modèle inhabituel, le prix peut atteindre 10 000 $ ou plus. Obtenez un devis à jour sur la valeur de votre voiture et vous pourrez ensuite décider de vendre simplement la voiture ou de remplacer la transmission.

Une autre décision peut être de réparer la transmission plutôt que de la remplacer. Les réparations moyennes coûtent environ 900 $, selon qu'un nouvel embrayage est nécessaire (environ 1 150 $) ou qu'une réparation de fuite est tout ce qu'il faudra pour remédier au problème. Si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle, le coût de réparation sera généralement inférieur à celui d'une transmission automatique.

Les coûts de main-d'œuvre pour les réparations majeures de transmission peuvent atteindre 1 000 $ à 2 000 $ supplémentaires pour la main-d'œuvre seule. Les conduites de fluide et le câblage électrique doivent être déconnectés, les supports de moteur traités, ainsi que les composants du système d'échappement, les essieux ou les arbres de transmission. Il n'y a pas de transmission "taille unique", elles peuvent donc être orientées dans différentes directions sur les voitures, en fonction de la taille. Pendant que le mécanicien travaille sur une transmission, il se peut qu'il doive retirer tout le sous-châssis de la voiture ou même le moteur pour accéder à la transmission.

Un autre coût à prendre en compte dans la réparation ou le remplacement d'une transmission est le temps nécessaire pour terminer le travail. Souvent, les pièces nécessaires ne sont pas en stock, le personnel de service doit donc les commander. Certaines pièces doivent provenir de l'étranger et en attendant votre voiture est hors service. Vous devrez louer une autre voiture ou votre famille pourrait être incommodée par le fait que tout le monde utilise le même véhicule, alors que votre voiture est au garage pendant plusieurs jours, voire jusqu'à un mois.

N'oubliez pas la page des coupons et des économies sur le site Web de Reliable Auto. Quel que soit l'emplacement Reliable avec lequel vous traitez, vous pouvez bénéficier d'économies sur vos travaux de transmission.

Réparations et coûts de transmission courants

Ne présumez pas immédiatement que votre transmission doit être remplacée. Une simple réparation peut résoudre le problème sans investir beaucoup de temps et d'argent. Il suffit peut-être de changer le liquide, d'ajuster certains liens, de corriger un système informatique qui interprète mal le régime moteur ou de remplacer un capteur.

Voici quelques réparations courantes dans les voitures ayant des problèmes de transmission :

  • Rinçage du liquide de transmission

Le coût moyen est de 75 $ à 150 $ 

  • Fuite de transmission

Le coût typique se situe entre 150 $ et 200 $ (peut-être plus si le joint avant est impliqué).

  • Remplacement du solénoïde de changement de vitesse

Chaque solénoïde coûte entre 20 $ et 100 $ à remplacer.

  • Remplacement de l'embrayage

Le coût typique est de 1 150 USD.

  • Convertisseur catalytique

Le coût moyen est de 1 700 $ à 1 800 $.

Réparation ou remplacement ?

En général, la transmission d'une voiture peut être remplacée moins cher qu'elle ne peut être réparée, surtout si votre voiture est un modèle plus ancien. Si vous avez un véhicule plus récent, il est souvent recommandé de remplacer la transmission plutôt que de la réparer.

Et ne commettez pas l'erreur de penser que vous pouvez faire le remplacement vous-même afin d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre coûteux. Il s'agit assurément d'un travail de professionnel dans un magasin entièrement équipé. Il y a plusieurs pièces à retirer du véhicule (puis à remettre), certaines peuvent être très difficiles d'accès.

Si vous essayez de faire le travail sans ascenseur, vous ferez face à une expérience dangereuse et inconfortable. Les erreurs peuvent aggraver la situation ou même être mortelles.

Il est maintenant temps de faire confiance au mécanicien fiable avec qui vous avez déjà travaillé sur des réparations automobiles moins importantes.



Quel est le problème le plus courant avec une transmission automatique ? Le liquide de transmission dégradé ou faible est le problème le plus courant, et il est facile de le prévenir ou d'y remédier. Assurez-vous que votre voiture est inspectée régulièrement, y compris tous les liquides de la voiture. Votre personnel de service Reliable Automotive peut établir un calendrier qui peut détecter ces problèmes avant que de graves dommages ne soient causés. Quelle est la cause numéro un des problèmes de transmission ? Malheureusement, c'est la négligence du conducteur. Comme indiqué précédemment, de faibles niveaux de liquide de transmission, un liquide sale ou un filtre obstrué sont les problèmes les plus courants. La bonne nouvelle est que les conducteurs peuvent inverser la tendance en suivant les informations contenues dans le manuel du propriétaire du véhicule. Faire vérifier et changer le liquide à temps résout le problème. Il est également important de se rappeler que le liquide de transmission refroidit la transmission. Si vous utilisez un véhicule par mauvais temps ou dans des circonstances stressantes, comme le remorquage ou la conduite dans des zones vallonnées, le liquide doit être vérifié plus fréquemment. N'exercez pas de pression sur les systèmes de votre voiture et ne vous en occupez pas. Comment vérifier le liquide de transmission ? Vous devrez apporter votre voiture à votre atelier de transmission Reliable Automotive pour une vérification du liquide avec une transmission manuelle. La voiture doit être sur un palan pour que le mécanicien puisse atteindre un bouchon au bas de la transmission. Ce n'est pas quelque chose que vous devriez essayer vous-même. Pour une transmission automatique, le processus est identique à la vérification de l'huile dans la voiture :
  1. Localisez la jauge pour le liquide de transmission. Il sortira de la transmission ou de la boîte-pont, situé vers l'arrière du moteur.
  2. Avec le moteur en marche et la transmission en stationnement ou au point mort, retirez la jauge. Le liquide doit être presque clair et de couleur rosée.
  3. Essuyez-le avec un chiffon non pelucheux.
  4. Remettez la jauge dans le réservoir puis retirez-la. Vérifiez le niveau d'huile sur le bâton par rapport à la ligne "Full" sur la jauge.
  5. Le liquide de transmission qui est clair et ne contient pas de débris peut avoir du nouveau liquide ajouté pour atteindre la ligne "Full" sur la jauge. Assurez-vous d'utiliser un entonnoir pour ajouter juste assez de liquide de transmission dans le tube de la jauge pour atteindre la ligne.
Si le liquide est sombre, a une odeur de brûlé ou contient des débris, apportez la voiture à Reliable Automotive pour que le mécanicien l'évalue. Ils feront probablement une vidange de transmission et rempliront le réservoir avec du liquide propre. Le coût est minime, surtout par rapport à toute réparation automatique de transmission qui résulte du fait de ne jamais vérifier le liquide du tout. La réparation de la transmission est l'une des réparations automobiles les plus coûteuses, il est donc avantageux de vérifier régulièrement le liquide. Que se passe-t-il si j'ajoute trop de liquide de transmission par erreur ? Cela arrive mais les conséquences sont dommageables. Ils vont des changements de vitesse erratiques, de la famine d'huile et des dommages à la transmission. Aucun de ces résultats n'est mineur, il indique donc qu'il est préférable de laisser l'ajout de liquide de transmission aux experts. Ajoutez une inspection de la transmission à votre liste d'autres contrôles d'entretien afin que cela ne vous arrive pas. Un mot d'avertissement :si vous voyez du liquide sous votre voiture, n'ajoutez pas plus de liquide en pensant que vous avez une fuite. Cela ne fait qu'empirer le problème ! Les glissements ou les fuites de transmission peuvent-ils être un problème avec l'ordinateur du véhicule et non avec la transmission elle-même ? Le module de commande de transmission (ordinateur) peut se détériorer, mais le fait rarement. Le travail du TCM consiste à faire en sorte que la transmission vous alerte en cas de problème en modifiant la sensation de la voiture lors du changement de vitesse. Lorsque vous prenez la voiture pour trouver le problème, le technicien vérifie également automatiquement l'ordinateur. Généralement, cependant, c'est simplement l'ordinateur qui fait son travail. Que faire s'il y a des copeaux de métal dans le carter de transmission ? S'il y a un dépôt de métal pulvérulent collé à la casserole, c'est normal. Mais si vous trouvez des copeaux plus gros ou même des morceaux de métal, vous pouvez avoir un sérieux problème d'usure interne dans la transmission. Fixez un rendez-vous pour qu'un mécanicien l'examine et détermine de quoi il s'agit. Quelles sont les réparations mineures et majeures de transmission? Réparations mineures de la transmission :
  • remplacement des solénoïdes défectueux
  • réétanchéité pour les fuites
  • remplacement des pièces
  • réglage du câble d'accélérateur
Réparations majeures de la transmission :
  • démontage
  • nettoyage
  • reconstruire
Comment la transmission d'un véhicule affecte-t-elle la consommation d'essence de la voiture ? Pendant des années, le consensus général était qu'une transmission manuelle dans une voiture signifiait une meilleure consommation d'essence. Cependant, aujourd'hui, avec des vitesses plus avancées dans les transmissions automatiques, le rendement énergétique est à peu près égal. Qu'est-ce qu'un solénoïde de changement de vitesse ? Les solénoïdes, en général, convertissent l'énergie électrique en travail mécanique. Le solénoïde de changement de vitesse est un composant de la transmission automatique d'une voiture qui aide à changer les vitesses. Dans une transmission manuelle, l'embrayage contrôle le moment où les vitesses changent. L'entretien régulier de votre transmission dans le cadre du programme d'entretien de votre voiture aidera à empêcher le solénoïde de coller. Qu'est-ce qu'un convertisseur de couple ? Le couple fait référence à une mesure de force qui fait tourner un objet autour d'un axe. Le convertisseur de couple de votre véhicule est un dispositif d'une transmission automatique. Il transmet la puissance à la transmission par fluide et empêche le moteur de la voiture de caler lors d'un changement de vitesse. Un convertisseur de couple défectueux provoque une surchauffe de la transmission et l'empêche de passer aux rapports supérieurs. C'est le moment d'établir un diagnostic professionnel, car la plupart des problèmes de transmission peuvent prêter à confusion. Une réparation de convertisseur de couple coûte cher, mais le problème peut être autre chose. Qu'est-ce qu'une transmission CVT ? CVT signifie transmission à variation continue. Elle est également appelée transmission à une vitesse, sans changement de vitesse et sans à-coups. La CVT change à travers une gamme infinie de vitesses pendant que vous conduisez, par rapport à d'autres types de transmissions mécaniques qui n'ont qu'un nombre fixe de vitesses. Les principaux avantages de la CVT sont une meilleure consommation d'essence, pas de changement de vitesse entre les vitesses et un meilleur contrôle sur terrain en montée. Les inconvénients sont le coût plus élevé, le bruit généré par le changement de vitesse, une courte durée de vie et des réparations plus coûteuses. Le remorquage nuit-il à la transmission de ma voiture? Lors du remorquage de charges lourdes, la transmission doit travailler plus fort. La conséquence de cela si aucune mesure préventive n'est prise est une surchauffe. Drivers who routinely tow or do heavy hauling might need an auxiliary transmission fluid cooler in order to protect the car. When using this additional piece of equipment, the heated transmission oil flows through an extra cooler and then back into the transmission. The transmission has less chance of overheating because of the extra work being asked of it. Note that this cooler does not increase the capacity of the vehicle to tow more. Exactly what kinds of sounds mean a transmission is in trouble? Most articles about transmissions talk about “strange noises” indicating a transmission problem. Let’s be more specific:
  • Clunking
  • Humming
  • Whining
  • Machine-like thunks especially when shifting
  • Bumping sound when in neutral
 If you hear any of these sounds, don’t wait to have the transmission checked. It might be low fluid or the wrong kind of fluid. Or it could be bearings or gear teeth that need to be replaced. In either case, the transmission needs attention and will get worse if you don’t have it checked out. A transmission fluid change could be all you need.