Vérification du mythe sur la fiabilité de Subaru :un examen plus approfondi de la fiabilité de Subaru

Vérification du mythe de la fiabilité Subaru. Subaru est la division automobile de l'ancienne Fuji Heavy Industries, aujourd'hui Subaru Corporation, qui est un conglomérat de transport japonais. Subaru a une représentation élevée dans les tableaux de satisfaction et de fiabilité de la clientèle. Mais ils ont connu beaucoup de hauts et de bas ces dernières années, et sa fiabilité a chuté au 18e rang sur 36 sur l'échelle de fiabilité de ReliabilityIndex en 2016. La fiabilité de Subaru est-elle vraiment devenue un mythe ? Vérifions.

Mythe de la fiabilité de Subaru :Histoire de Subaru aux États-Unis

Malcolm Bricklin et Harvey Lamm ont fondé Subaru of America (SOA) à Bala Cynwyd, Pennsylvanie en 1968, et ont déménagé l'entreprise à Pennsauken, New Jersey peu de temps après. SOA a déménagé à Cherry Hill, New Jersey en 1986, et Fuji Heavy Industries (maintenant Subaru Corporation) a acheté la société en 1990.

SOA a déménagé dans un nouveau siège social à Camden, New Jersey, en 2018. Aux États-Unis, SOA a des bureaux régionaux, des bureaux de zone et des sites de distribution de pièces. SOA possède et exploite également des ports sur les côtes ouest et est.


Subaru et son partenaire d'alors Isuzu ont ouvert l'usine Subaru-Isuzu Automotive, ou SIA, à Lafayette, Indiana en 1989, qui a d'abord produit la Subaru Legacy et l'Isuzu Rodeo. En raison de la baisse des ventes, Isuzu a vendu sa participation dans l'usine à Fuji Heavy Industries pour 1 $ en 2001, et la société a changé son nom en Subaru of Indiana Automotive, Inc.

En 2015, le Kelley Blue Book rapportait que deux modèles Subaru, le Forester et l'Outback, avaient des temps d'inventaire inhabituellement courts aux États-Unis (le temps entre la réception par un concessionnaire et la vente). Et c'est parce qu'ils ont acquis une réputation de fiabilité.

Bien que Subaru ne soit pas la marque la plus fiable sur le marché, certains de leurs modèles sont supérieurs à d'autres (par exemple le Forester). On dit qu'il s'agit d'une marque moyenne avec quelques modèles supérieurs à la moyenne. Le mythe de la fiabilité de Subaru a gagné du terrain avec de plus en plus de clients se plaignant du joint de culasse et d'autres plaintes sérieuses déposées par les propriétaires de Subaru en ligne dans tout le pays.

Mythe de la fiabilité de Subaru :les Subarus ont-ils beaucoup de problèmes ?

Subaru séduit un large éventail de clients car ce sont des véhicules à la fois économiques et esthétiques. Subaru est arrivé en tête dans une enquête J. D. Power en 2019 qui a examiné quelles marques de véhicules ont les fans les plus dévoués. Avec un taux de fidélité de 61,5 %, il est arrivé premier.

Malgré sa popularité, Subaru a connu quelques problèmes tenaces ces dernières années, notamment plusieurs problèmes de service coûteux (et coûteux), tels que des problèmes avec sa transmission CVT et des problèmes de moteur de Subaru, qui ont terni la marque.

Les problèmes de moteur les plus courants rencontrés par les propriétaires de Subaru alimentant le mythe de la fiabilité de Subaru sont énumérés ci-dessous. Si vous constatez que votre Subaru ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait, cela peut être dû à un problème de moteur.

  • Rappel de problèmes d'ordinateur moteur (2019)

Subaru a rappelé près de 450 000 véhicules aux États-Unis en 2019 en raison de problèmes d'ordinateur moteur. L'unité informatique avait été mal programmée, ce qui l'a amenée à continuer d'alimenter la bobine d'allumage même après l'arrêt du moteur. Cette augmentation de la température pourrait entraîner un court-circuit ou un fusible grillé, provoquant une panne de courant et l'impossibilité de démarrer le moteur.

Les Impreza des années modèles 2017, 2018 et 2019 ont été affectées, tout comme les Crosstrek des années modèles 2018 et 2019. Subaru résoudra le problème en mettant à jour le logiciel et en remplaçant les bobines et les fusibles nécessaires.

  • Rappel de ventilation positive du carter défectueuse (2019)

Subaru a annoncé un nouveau rappel en 2019 pour plus de 250 000 véhicules en raison d'un dysfonctionnement de la soupape PCV qui pourrait entraîner une perte de puissance du moteur pendant la conduite. Il a été découvert que cet élément problématique avait le potentiel de se fissurer ou de se séparer, permettant à des fragments de lui-même et/ou d'huile de pénétrer dans la chambre de combustion du moteur, causant des dommages aux composants du moteur.

La soupape PCV est un composant d'émission qui empêche les polluants produits par le moteur d'être rejetés dans l'atmosphère. Il maintient également le moteur propre et empêche l'accumulation de pression dans le carter. L'augmentation des émissions d'échappement de couleur bleue ou grise est une indication claire.

Subaru réparera la soupape PCV défectueuse dans le cadre du rappel, ainsi que tout autre dommage qui aurait pu survenir à la suite de l'article défectueux, y compris le remplacement du moteur si nécessaire. Vous trouverez ci-dessous une liste des modèles concernés. Pour l'Impreza et le Crosstrek 2017/2018, le numéro de rappel est 19V744, et pour tous les autres véhicules, c'est 19V856.

Les joints de culasse défectueux sont l'un des problèmes de moteur les plus courants rencontrés par les propriétaires de Subaru. Pendant environ cinq ans, les défauts se sont répartis sur quelques modèles. Il y a eu deux séries de difficultés avec le joint de culasse.

De 1996 à 1999, le moteur boxer EJ25D de 2,5 litres de première génération a été utilisé principalement dans les Subaru Legacy, Legacy Outback, Forester et Impreza. Les fuites internes du joint de culasse ont tourmenté ces moteurs. Les moteurs boxer EJ251, EJ252 et EJ253 de 2,5 litres ont fait l'objet du deuxième groupe de problèmes de joint de culasse.

Des fuites externes entre les culasses et le bloc moteur ont provoqué des fuites de liquide de refroidissement et/ou d'huile entre la culasse et le bloc sur ces joints de culasse. Le problème dans les deux cas a été causé par le type de joint de culasse utilisé, et non par le moteur lui-même.

Le joint de culasse utilisé dans tous les véhicules concernés était un joint de culasse revêtu de graphite à une seule couche, qui est connu pour perdre sa couverture autour de 100 000 milles. L'étanchéité du joint de culasse a été compromise en raison du décapage et de l'écaillage de ce revêtement. Subaru a résolu le problème en prolongeant la garantie de son groupe motopropulseur et en passant à un joint de culasse multicouche non revêtu.

Les propriétaires de Subaru se plaignent régulièrement que leurs véhicules consomment trop d'huile. Bien que Subaru n'ait pas émis de rappel officiel, un recours collectif a été déposé. Les propriétaires ont allégué que certains véhicules Subaru Forester, Outback, Crosstrek, Impreza et Legacy de 2011 à 2015 utilisaient des quantités excessives d'huile entre les réparations régulières, ce qui a incité le dépôt de la plainte.

Bien que Subaru n'ait pas émis de rappel officiel, le procès a été réglé, Subaru promettant de remplacer ces moteurs par un moteur boxer reconstruit s'il s'avérait que la voiture consommait des quantités excessives d'huile.

  • Rappel de pompe à carburant défectueuse en 2020 provoquant le calage du moteur

Subaru a émis un rappel en avril 2020 pour environ 188 000 véhicules Subaru 2019 fabriqués entre juin 2018 et février 2019, y compris certains de ses modèles les plus populaires comme le VUS Ascent, l'Impreza à hayon et berline, la berline Legacy et la familiale Outback.

Une pompe à carburant défectueuse est à blâmer, ce qui pourrait faire caler le moteur. Si le moteur cale pendant qu'il est en mouvement, la pompe à carburant défectueuse peut devenir un problème de sécurité, entraînant peut-être un accident. La pompe à essence pourrait se fissurer, empêchant le véhicule de démarrer ou de caler pendant son fonctionnement, selon Subaru.

Le véhicule peut rouler brusquement ou trembler, et des bruits forts provenant de la zone du moteur sont quelques-uns des symptômes. Le témoin Check Engine s'allumerait à la suite de cela. Subaru remplacera la pompe à carburant dans le cadre du rappel.

Mythe de la fiabilité de Subaru :la Subaru 2.5 est-elle un bon moteur ?

La réponse à cette question n'est pas tranchée. Étant donné que Subaru propose tant de moteurs 4 cylindres de 2,5 litres distincts, il serait injuste et inexact d'affirmer que le moteur 4 cylindres de 2,5 litres est digne de confiance ou non, car nous jetterions un large filet sur différents types de moteurs boxer de 2,5 litres.

Subaru a eu beaucoup de problèmes avec les joints de culasse du moteur EJ25D de 2,5 litres, ainsi que des moteurs EJ251, EJ252 et EJ253 litres. La Legacy (1996–2004), l'Impreza (1998–2003), la Forester (1998–2004), l'Outback (1996–2004) et la Baja (2003–2005) étaient toutes propulsées par ces moteurs.

Ces moteurs en particulier ont reçu une mauvaise réputation pour leur manque de fiabilité. C'était un tel problème pour Subaru que le constructeur automobile a prolongé sa garantie du groupe motopropulseur de 5 ans/60 000 milles à 10 ans/100 000 milles. Ces mêmes moteurs semblaient avaler une quantité excessive d'huile, ce qui a incité Subaru à poursuivre et à régler un recours collectif. Ces moteurs ont finalement été abandonnés et remplacés par la série de moteurs boxer FB.

Quels moteurs Subaru éviter ?

Les propriétaires de véhicules Subaru Impreza WRX et WRX STI 2009-14 ont alimenté le concept du mythe de la fiabilité Subaru en déposant un recours collectif affirmant que les pistons et les systèmes PCV (ventilation positive du carter) des moteurs turbocompressés haute performance de 2,5 L peuvent surchauffe ou dysfonctionnement, exigeant un coût énorme pour les réparations.

Quel est le moteur Subaru le plus fiable ?

En raison de préoccupations concernant les moteurs boxer, Subaru a choisi presque exclusivement d'équiper ses véhicules de moteurs boxer Subaru. Les moteurs à quatre cylindres de Subaru sont tous des moteurs à quatre temps boxer opposés horizontalement refroidis par liquide que l'entreprise fabrique depuis plus de 40 ans. Une exception est la série de moteurs EN, qui est utilisée dans les voitures et camions Subaru Kei.

Les pistons se déplaçant horizontalement dans un moteur boxer se déplacent l'un vers l'autre. Le nom du moteur provient de la façon dont les pistons se déplacent, qui imitent les boxeurs lançant des coups de poing. Parce que les mouvements s'opposent les uns aux autres, ils s'annulent, ce qui se traduit par une conduite plus équilibrée et confortable.

Subaru est fan du moteur boxer depuis plus de quatre décennies en raison des multiples avantages qu'il offre. Malgré quelques allégations de problèmes de moteur boxer Subaru, la société reste attachée au moteur et travaille à l'améliorer pour les futurs modèles.

Bien que Subaru ait eu des problèmes de moteur dans le passé, la majorité d'entre eux se limitaient à quelques moteurs, les EJ, qui étaient utilisés dans les modèles Impreza, Forester, Legacy, Outback et Baja entre 1996 et 2005. Les moteurs boxer de la série FB sont les moteurs boxer Subaru les plus récents. Cette série de moteurs s'est admirablement comportée dans les tests de fiabilité, le FB20D en particulier recevant des notes élevées.

Selon Consumer Reports, il a obtenu des résultats exceptionnels dans ses tests de fiabilité prévus au cours des dernières années, obtenant principalement 5 sur 5 dans la catégorie Engine Major, qui comprend les réparations majeures du moteur telles que la reconstruction ou le remplacement du moteur, ainsi que la culasse. , joint de culasse, turbo ou compresseur, problèmes de chaîne de distribution ou de courroie de distribution.

Ce moteur a pu minimiser les polluants et augmenter le rendement énergétique sans sacrifier les performances, grâce à une augmentation significative de la course du piston. Parce que les pistons et les bielles sont plus légers, ce moteur produit plus de couple.

Un autre avantage du moteur boxer FB20D, qui est le moteur boxer Subaru le plus récent, est qu'il dispose désormais d'une injection directe, ce qui augmente considérablement la puissance et l'efficacité. Le FB20D se trouve dans les modèles actuels Impreza, Outback et Forester de Subaru, qui sont trois des véhicules les plus vendus de l'entreprise.

Fiabilité globale de la marque Subaru

Lors de l'achat d'un nouveau véhicule, la fiabilité est une caractéristique essentielle à prendre en compte. Certaines marques, telles que Mazda, Toyota et Lexus, sont généralement mentionnées comme dignes de confiance. Et Subaru alors ? Subaru est-elle une marque fiable ? Selon une nouvelle évaluation de Consumer Reports, Subaru se classe au huitième rang sur vingt-six constructeurs automobiles aux États-Unis, ce qui les place au sommet de la catégorie fiable. Ainsi va le mythe de la fiabilité Subaru. Subaru a glissé de la septième à la huitième place en raison de la sortie de son nouveau modèle.

Le VUS sous-compact Subaru Crosstrek et le petit VUS Forester ont une fiabilité supérieure à la moyenne, tandis que la familiale Outback, la berline Legacy et la berline compacte à hayon Impreza ont une fiabilité moyenne, selon l'évaluation CR actuelle. Le transporteur familial Ascent à 3 rangées, le plus récent VUS de Subaru, est le seul modèle qui fait baisser le score du constructeur automobile avec des scores inférieurs à la moyenne.

La réputation de fiabilité de Subaru est un mythe. Dans une certaine mesure, oui. Ils ont eu quelques pierres d'achoppement, mais ils sont généralement fiables. Leur score de fiabilité a souffert des problèmes trouvés sur leur moteur 2.5 mais ils ont réussi à se relever.

Les EJ sont devenus un moteur assez fiable tant que le joint de culasse et la courroie de distribution sont remplacés. Et bien sûr, nous devons mentionner le moteur Subaru le plus récent - le moteur boxer FB20D, qui a maintenant une injection directe, augmentant considérablement la puissance et l'efficacité, faisant du mythe de la fiabilité Subaru sur le manque de fiabilité un mythe.