Le volant tremble à grande vitesse ! Oh non !

Lorsque le volant commence à trembler à grande vitesse, quelque chose ne va pas avec le véhicule. Il pourrait s'agir de la colonne de direction qui coûte jusqu'à 900 $ à réparer. Il est important d'effectuer la réparation rapidement, car les secousses pourraient indiquer qu'un problème plus grave risque de vous arrêter bientôt.

De nos jours, peu de conducteurs accordent une attention suffisante à la colonne de direction de leur voiture. La colonne de direction gère la direction du véhicule indiquée par le volant (commandé par le conducteur). En d'autres termes, c'est la partie du véhicule qui dirige les roues.

En général, une colonne de direction fonctionne sans problème. Cependant, s'il y a des secousses ou d'autres problèmes, vous pourriez être curieux de connaître le coût des pièces et des réparations. Les pièces elles-mêmes peuvent coûter entre 100 $ et 300 $ selon la marque, le modèle et l'année du véhicule.

La main-d'œuvre coûte plus cher, ce qui fait grimper le coût total vers 1 000 $. La plupart des voitures plus anciennes sont sujettes à des problèmes, donc si vous ne pouvez pas vous permettre une réparation de 1 000 $ sur votre ancien véhicule, il est peut-être temps d'envisager de remplacer le véhicule.

Dans certains cas, les secousses ne sont pas causées par la colonne de direction elle-même. Il se peut que les pneus soient déséquilibrés, par exemple. Cet article explorera les causes et les remèdes d'un volant qui tremble ainsi que les coûts associés liés aux divers besoins de réparation.


Pourquoi mon volant tremble-t-il lorsque j'atteins 110 km/h ?

Avoir un volant qui tremble lors de la conduite à grande vitesse peut faire peur. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui laissent rarement leur voiture dépasser 85 km/h en raison de leurs habitudes de conduite en ville.

Dans certaines villes très fréquentées, le flux de trafic signifie que mettre la voiture en dernière vitesse ou au-dessus de 55 MPH peut être un véritable défi. Les voitures se déplacent lentement d'intersection en intersection. La circulation ralentit sur l'autoroute.

Ensuite, bam, vous êtes à la campagne ou en banlieue, en train de rouler haut, et le volant commence à trembler comme jamais auparavant dès que vous atteignez 70 MPH. Qu'est-ce qui se passe ?

Le volant qui tremble est un signal qui ne va pas avec l'automobile. S'il n'y a aucune raison ou que la voiture tremble (comme un terrain accidenté ou des ralentisseurs), les vibrations signifient que quelque chose ne va pas avec le véhicule. Visitez le garage dès que possible.

Soit dit en passant, ce n'est pas le genre de problème qui disparaît tout seul. En fait, il pourrait être tentant de simplement ne pas conduire la voiture au-dessus d'une certaine limite de vitesse. Ce n'est pas seulement illogique et inefficace, c'est dangereux.

Si votre voiture a besoin d'être réparée, il est important d'intervenir rapidement afin qu'un accident ou une panne ne gâche pas votre journée.

Il y a trois raisons principales pour lesquelles le volant d'une voiture se met à trembler lorsque vous appuyez sur l'accélérateur :

  1. Les pneus sont déséquilibrés
  2. La suspension est fatiguée et usée
  3. Les disques de frein nécessitent une attention

Il peut y avoir d'autres problèmes entraînant un volant qui tremble, mais ils sont moins courants.

Secousses du volant causées par les pneus lors de la conduite rapide

Peut-être la cause la plus fréquente de secousses du volant lors de la conduite à grande vitesse , les roues déséquilibrées sont probablement le coupable. Des pneus non alignés peuvent provoquer de fortes secousses lors de la vitesse sur l'autoroute.

Les secousses ne se produisent pas régulièrement à basse vitesse lorsque c'est le problème. En général, la vibration commence lorsque la voiture dépasse 50 ou 55 MPH. Parfois, cependant, lorsque la voiture atteint des vitesses encore plus élevées, les secousses s'atténuent. Cela ne signifie pas que vous devez simplement éviter la plage de secousses.

Vous devez plutôt vous soucier de faire réparer le véhicule afin que le volant ne tremble pas à n'importe quelle vitesse.

Parfois, vous pouvez résoudre le problème pour moins d'un dollar !

Si les pneus n'ont pas la bonne quantité de pression d'air à l'intérieur, cela peut causer des problèmes d'équilibre qui entraînent le tremblement du volant. Les gens ne vérifient pas assez la pression des pneus. C'est un problème de sécurité majeur si la pression des pneus est détraquée.

Parfois, ce sont aussi des écrous de roue mal installés.

Si cela ne suffit pas, il est important de voir si les pneus sont usés uniformément. Vérifiez la bande de roulement. Vérifiez les taches chauves ou les motifs inégaux. Peut-être que vous êtes en retard pour une rotation des pneus.

Enfin, si ces problèmes ne sont pas la cause, il est important de confier la voiture à un mécanicien pour vérifier l'intégrité des pneus. Il pourrait aussi s'agir d'un problème différent. Par exemple, un mauvais essieu pourrait être déformé. Cela se traduit souvent par un mouvement de crépitement/secousses lors de la conduite.

Il existe en fait de nombreux problèmes avec les roues qui peuvent entraîner un volant qui tremble lors de l'accélération :

  • Embouts de tirant (jusqu'à 200 $ par tirant)
  • Joints à rotule (jusqu'à 200 $ de joint à rotule)
  • Roulements de roue (environ 350 $ par roue)

Si votre voiture a d'autres problèmes que les secousses, comme tourner dans la mauvaise direction ou faire du bruit dans les virages, il est temps d'appeler un mécanicien (et dès que possible).

Le volant tremble à cause d'une mauvaise suspension

Les vibrations du volant peuvent se produire à grande vitesse si la suspension a des problèmes.

Les pièces de suspension peuvent se décomposer avec le temps, en particulier dans les voitures plus anciennes. Les secousses de la suspension se produisent souvent à une vitesse inférieure (45 MPH). Quand il s'agit de problèmes de suspension, ne remettez pas la réparation à plus tard !

Ce type de réparation peut coûter entre 1 000 $ et 5 000 $.

Rotors de frein faisant vibrer le volant à grande vitesse

Un autre problème qui peut conduire à des secousses du volant à grande vitesse est des rotors de frein en mauvais état.

Si le volant tremble lorsque vous appuyez sur les freins, les rotors pourraient crier pour attirer l'attention. Les rotors peuvent tomber en panne avec le temps et entraîner des vibrations. Parce que les freins sont un élément de sécurité si important dans un véhicule, ce problème ne peut être ignoré.

Certains mécaniciens avertissent de ne pas annuler ce type de secousses simplement parce que les freins ont été installés récemment ! En fait, le tremblement pourrait être un signe qu'ils n'ont pas été installés correctement, mettant votre sécurité en danger. Le coût moyen est de 350 $ à 500 $ pour un travail de freinage total, bien que cela varie en fonction de nombreux facteurs.

Conduire avec un volant tremblant est-il sûr ?

La réponse courte est non, conduire avec un volant qui tremble lors de la conduite à grande vitesse est tout sauf sûr.

Si vous avez des problèmes avec les pneus ou les roues, la voiture pourrait dévier de sa trajectoire et provoquer un accident. Si le volant tremble à cause de problèmes de suspension, un danger similaire se présente. Si le tremblement du volant est en fait causé par de mauvais freins, c'est également dangereux.

Dans l'ensemble, la meilleure réponse à un volant qui tremble est de visiter un mécanicien, un garage ou un service après-vente chez un concessionnaire local.

Situations et scénarios avec un volant qui tremble

Parfois, la situation est spécifique à la marque et au modèle (et à l'année) d'un véhicule. Lorsque vous avez affaire à un volant qui tremble à grande vitesse , vous voudrez peut-être rechercher si le problème est typique de votre véhicule spécifique. S'il y a des rappels, par exemple, il est peut-être temps d'encaisser le service.

Un conducteur a signalé avoir un problème de tremblement du volant lorsqu'il atteignait 70 MPH. Le problème était que parfois les secousses étaient fortes, voire violentes, et d'autres jours, il n'y en avait pas du tout. Les mécaniciens se sont précipités pour demander quels travaux avaient été effectués sur la voiture dans le passé.

Le conducteur a expliqué qu'un roulement de roue avait été remplacé et que les pneus étaient en bon état. Les rotors avaient été récemment refaits, donc ce n'était pas les freins. La secousse ne s'est pas produite lorsque le lecteur a appliqué une pression sur les freins.

Enfin, un travail d'équilibrage des pneus a aidé à résoudre le problème, mais pas entièrement.

Un professionnel a également pesé, suggérant que lorsque l'état des pneus en est la cause, la plage de secousses est en fait assez large (en termes de MPH). Parfois, dit le pro, le problème est une courroie glissée qui peut faire trembler le pneu. D'autres fois, le problème est la suspension ou l'alignement.

Fait amusant :une façon d'identifier un roulement de roue usé est d'écouter un gémissement aigu. Plus tard, le son devient grinçant et les vibrations entrent en jeu. Si ces sons ne sont pas en jeu, le problème n'est probablement pas le roulement.

Vous devriez vérifier la voiture avant d'appeler le mécanicien ou le garage afin de savoir quels détails fournir. Par exemple, le mécanicien doit savoir si les pneus ont des points plats ou chauves. Le réparateur voudra peut-être également vérifier les amortisseurs (bien qu'une simple pression sur le capot permette de tout savoir à la maison).

Le bras de commande pourrait également être à l'origine du problème, ce qui fait que la direction semble dériver d'avant en arrière sur la route.

La plupart de ceux qui ont contribué à la discussion ont pointé du doigt les pneus, suggérant une pression d'air, un équilibrage ou un réalignement.

Quoi de mieux pour secouer le volant :dépotoir ou réparation ?

Lorsque votre voiture se met à trembler violemment pendant que vous conduisez, le mode panique peut s'activer.

Tout d'abord, ce sont les pensées sur la voiture qui sort de la route dans la circulation venant en sens inverse ou sur un piéton sans méfiance. Plus tard, c'est le coût de la réparation. Enfin, les gens commencent à additionner les coûts et se demandent si la réparation en vaut la peine au final.

En ce qui concerne le volant vibrant, il est difficile de dire lequel est lequel.

Envoyez votre voiture à la casse si :

  • La voiture a plus de douze ans, ET/OU
  • La voiture a beaucoup plus de kilomètres que la moyenne pour la marque, le modèle et l'année spécifiques, ET/OU
  • Le coût total des réparations (surtout s'il y en a beaucoup) est supérieur à la valeur du véhicule

Faites effectuer la réparation si :

  • Le coût de la réparation est couvert par le rappel ou la garantie
  • Le coût de la réparation est inférieur à la valeur de la voiture
  • La voiture n'a pas de longue liste de réparations en retard (c'est un mauvais signe)
  • Vous êtes mécanicien et vous vous sentez à l'aise de faire le travail vous-même
  • La voiture est le seul moyen de transport pour vous ou votre famille

Choisir d'envoyer une voiture à la casse est une décision difficile, surtout si nous avons la voiture depuis longtemps, si la voiture a une valeur sentimentale ou si vous avez déjà beaucoup investi dans ses réparations.

Vous devez cependant faire attention au sophisme des coûts irrécupérables. Les secousses du volant peuvent coûter très cher à réparer en fonction des problèmes. Parfois, le symptôme est une indication de nombreux problèmes avec les roues, les essieux, les joints, la suspension et/ou les freins.

Imaginez que vous receviez une estimation pour 5 000 $ de réparations pour une voiture que vous n'avez achetée que pour 2 400 $. Cela arrive aux gens qui achètent des voitures d'occasion tout le temps. C'est pourquoi la recherche est importante. De plus, lors de l'achat d'une voiture d'occasion, amenez un ami mécanicien pour évaluer les choses avant de chanter sur la ligne pointillée.

S'il est trop tard dans votre cas, vous pouvez vous consoler du fait que les dépotoirs recycleront votre voiture, garderont ce piège mortel hors de la route et vous paieront en espèces en échange du véhicule.

Lorsque le tremblement du volant s'arrête…

Le tremblement du volant à grande vitesse n'est pas normal, même pour une vieille voiture.

C'est un signe que la voiture nécessite une attention urgente. N'essayez pas d'éviter de conduire à certaines vitesses ou d'ignorer le problème. Au lieu de cela, gérez la situation rapidement. Faites une inspection visuelle rapide des pièces décrites dans cet article (état des pneus, amortisseurs, freins, etc.) et référez-vous à un mécanicien pour obtenir de l'aide.

Si vous êtes certain que le volant qui tremble est le signe que vous attendiez pour envoyer la voiture à la casse, il n'y a pas de meilleur moment que le présent !