Coût de remplacement du joint d'arbre d'essieu :un guide étape par étape !

Le coût de remplacement du joint d'arbre d'essieu varie de 258 $ à 314 $. La pièce elle-même n'est pas très chère et coûte généralement environ 46 $. Cependant, le coût de la main-d'œuvre est un peu élevé et cela peut prendre jusqu'à 268 $.

L'essieu Sheffield de votre véhicule est responsable de s'assurer qu'il n'y a aucune fuite de liquide du différentiel vers les composants environnants. Le différentiel doit avoir un certain niveau de lubrification tout le temps. Sinon, votre transmission pourrait ne pas fonctionner correctement et vous pourriez vous retrouver avec une transmission complètement endommagée.

Cet article fournit tous les détails que vous devez savoir sur les coûts de remplacement des joints d'arbre d'essieu. Nous vous fournissons également des conseils étape par étape sur la façon de le remplacer par vous-même pour économiser sur les coûts de main-d'œuvre.

Qu'est-ce que le joint d'arbre d'essieu et à quoi sert-il ?

Le joint d'arbre d'essieu avant de votre véhicule se trouve dans le différentiel. Il est chargé de s'assurer qu'il n'y a pas de fuite de liquide du différentiel vers les composants environnants.


Le différentiel lui-même est chargé de transformer la puissance générée par la transmission et de l'amener aux roues pour que votre véhicule puisse se déplacer.

Ce différentiel doit être lubrifié en permanence. Sans une étanchéité suffisante, le liquide de lubrification peut fuir et causer des dommages non seulement aux composants environnants, mais également à d'autres composants de votre véhicule.

Au fil du temps d'utilisation, les joints d'arbre d'essieu peuvent être endommagés en raison de la déchirure et de l'usure. Chaque fois que ce joint est endommagé, vous devez faire inspecter et réparer immédiatement votre véhicule par un mécanicien professionnel pour éviter de causer des dommages importants à votre véhicule qui pourraient entraîner le remplacement de toute la transmission.

Combien coûte le remplacement d'un joint d'essieu ?

Les coûts de remplacement du joint d'arbre d'essieu varient de 258 $ à 314 $. Le prix réel de la pièce n'est pas très cher et se situe généralement autour de 46 dollars.

Cependant, les coûts de main-d'œuvre peuvent être légèrement élevés car le processus prend beaucoup de temps et d'efforts, et ils peuvent aller de 212 $ à 268 $, selon l'endroit où vous effectuez le travail.

Il est recommandé de faire le travail dans un petit atelier de réparation si vous cherchez à économiser sur le remplacement du joint d'essieu de votre véhicule. Les petits ateliers de réparation n'ont pas le même salaire horaire que les concessionnaires de marque.

Gardez à l'esprit que lorsque vous vous rendez dans une petite concession, vous ne trouverez pas le même niveau d'expérience que vous trouverez chez les concessionnaires. C'est pourquoi de nombreux conducteurs de véhicules de luxe préfèrent se rendre chez les concessionnaires même si cela leur coûte beaucoup plus cher que les ateliers de réparation. Ils s'assurent d'acquérir le niveau d'expérience avancé qu'ils recherchent pour éviter tout dommage à leurs véhicules.

Quel est le degré de fuite d'un joint d'essieu ? Est-il sécuritaire de conduire sans joint d'essieu qui fuit?

Il n'est jamais recommandé de continuer à conduire un véhicule qui a de gros problèmes d'étanchéité d'essieu. Toutefois, si le problème est mineur, vous pourrez peut-être conduire votre véhicule pour un court trajet, mais pas pour des trajets plus longs.

Si la fuite n'est pas terrible, si vous pouvez maintenir votre liquide de transmission au niveau optimal, vous pouvez toujours conduire votre véhicule pendant quelques-uns. Cependant, si la fuite est grave et que vous ne pouvez pas maintenir le niveau optimal de liquide de transmission dans votre véhicule, vous scarifiez très probablement toute la transmission.

Comment puis-je savoir si mes joints d'essieu sont défectueux ? Symptômes d'une mauvaise fuite d'essieu 

Les automobiles vous disent généralement que quelque chose ne va pas avant même que cela ne se produise. Par exemple, le joint d'essieu affichera certains symptômes indiquant un problème que vous devez prendre des mesures immédiates pour résoudre.

Voici quelques-uns des symptômes courants du joint d'arbre d'essieu : 

  • Gouttes d'huile 

Avez-vous déjà vu des gouttes de liquide et peint votre véhicule après avoir stationné pendant une longue période ? Avez-vous vérifié que le liquide ressemble très probablement à une substance huileuse ?

Ensuite, il y a de fortes chances qu'il y ait un problème avec le joint d'arbre d'essieu de votre véhicule.

Les gouttes d'huile et les flaques d'huile dans l'allée de votre véhicule indiquent un problème avec l'étanchéité qui empêche votre liquide de transmission de fuir.

  • Gauchement de la transmission 

Les fuites d'huile ne se produisent généralement pas lorsque vous êtes garé; Vous les remarquerez davantage lorsque vous conduirez votre véhicule sur l'autoroute.

L'un des signes les plus courants indiquant un problème de glissement de la transmission du joint d'arbre d'essieu de votre véhicule. La transmission de votre véhicule nécessite un certain niveau de lubrification pour continuer à rouler et fournir la puissance hydraulique nécessaire pour déplacer tous les autres composants comme la soupape, l'engrenage, le convertisseur de couple, le frein, etc.

Sans une lubrification suffisante et la quantité requise de liquide de transmission, votre transmission continuera de glisser, et si vous ne résolvez pas le problème immédiatement, vous pouvez causer des dommages importants à la transmission de votre véhicule, ce qui pourrait nécessiter une nouvelle transmission pour l'entendre.

  •  Arbre de roue sortant 

Dans certains véhicules, votre joint d'arbre d'essieu n'est pas seulement responsable de la prévention des fuites, mais il est également responsable du support de l'essieu lui-même.

Une fois que le joint est endommagé, l'essieu n'aura pas le support nécessaire et, par conséquent, vous remarquerez de fréquentes sorties de l'essieu à partir de son emplacement.

Si l'essieu de votre véhicule n'est pas placé au bon endroit, vous devez le placer correctement avant de conduire à nouveau la voiture.

Quand les joints d'essieu doivent-ils être remplacés ?

Le joint d'essieu de votre véhicule est fait d'un matériau robuste, ce qui signifie qu'il devrait durer au moins entre 75 000 milles et 100 000 milles. Cependant, dans certaines situations, vous devez remplacer le joint d'essieu en raison d'un problème externe.

Par conséquent, il est recommandé de surveiller tout signe de mauvais joint d'arbre d'essieu et de le remplacer immédiatement, surtout si vous avez remarqué de graves fuites d'huile.

Sans remplacer le joint d'essieu au bon moment, vous causez des dommages importants à la transmission de votre véhicule, ce qui est beaucoup plus coûteux que de réparer le joint d'essieu lui-même.

Comment remplacer un joint d'essieu ?

Étant donné que la plupart des coûts de réparation sont associés aux efforts de main-d'œuvre, de nombreuses personnes ont tendance à apprendre à remplacer leurs joints d'essieu pour économiser sur les coûts de main-d'œuvre et ne coûter que 46 $ pour la pièce elle-même.

Avant même d'essayer de remplacer votre joint d'essieu, il est très important de vous assurer que vous connaissez le processus et que vous avez un certain niveau de compétences pour le faire. Sinon, vous risquez d'introduire des problèmes dans les composants de votre véhicule lors de la transition et probablement de la transition elle-même.

Une bonne façon de commencer est de regarder des vidéos YouTube pour votre constructeur automobile et de voir comment le processus est effectué. Ce n'est pas très compliqué mais ça ne fera pas de mal de le voir en vidéo.

Voici un guide étape par étape sur la façon de remplacer votre propre joint d'essieu : 

  • Préparez votre véhicule et préparez-vous 

Vous devez choisir un endroit où il n'y a pas beaucoup de monde pour pouvoir travailler confortablement. Il s'agit donc d'une zone plate, ou vous pouvez sécuriser votre véhicule et ne pas bouger pendant que vous travaillez.

Pensez également à disposer de tous les outils nécessaires dont vous pourriez avoir besoin pour remplacer le joint d'essieu de votre véhicule. Vous aurez peut-être besoin d'une clé, d'un tournevis, de gants et probablement de lunettes de protection.

Un outil pratique serait un outil de retrait de joint. Assurez-vous de sélectionner les bons joints et roulements neufs qui correspondent à votre véhicule. Pour ce faire, vous pouvez toujours vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule ou rechercher sur Google la marque et le modèle exacts de votre véhicule et ici pour plus de détails.

Vous aurez également besoin du manuel du propriétaire de votre véhicule pour une variété d'étapes de ce processus. Ainsi, assurez-vous d'avoir une copie papier de votre mécanicien ou une copie électronique d'Internet que vous pouvez télécharger.

  • Où est votre véhicule 

Si vous n'avez jamais soulevé votre véhicule auparavant, il est très important de vous assurer que vous êtes très familier avec la façon dont le processus est effectué pour éviter de vous exposer à des risques de blessures.

Vous pouvez utiliser un cric hydraulique à travers votre véhicule et le fixer en place en utilisant les amortisseurs de roue.

Assurez-vous que votre véhicule est au point mort après avoir fixé les roues.

  • Retirez le tambour de frein et le disque de frein 

La plupart de votre travail doit être effectué sous le tambour de frein ou le rotor de frein. Ainsi, la première étape serait de retirer ces pièces pour pouvoir atteindre le différentiel.

Pour ce faire, vous devrez peut-être utiliser un cliquet de 1/2 pouce et un cliquet de 3/8 pouce.

  • Localiser le joint d'arbre d'essieu de votre véhicule 

Les joints d'arbre d'essieu de votre véhicule doivent être situés à l'intérieur du différentiel, et si vous ne savez pas où le trouver ou si vous avez du mal à le trouver, vous pouvez toujours vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour plus de détails.

Une fois que vous avez localisé le différentiel, préparez-vous à vidanger une partie du liquide de transmission et assurez-vous de ne pas le perdre.

Pour ce faire, vous avez besoin d'un bac de récupération, d'une clé dynamométrique de 1/2 pouce et d'un grattoir central. Après avoir retiré les boulons de montage du différentiel, placez le bac en dessous et récupérez tout le liquide de transmission. Ensuite, sortez le couvercle de différentiel afin d'atteindre le joint d'essieu.

  • Retirez l'ancien sceau 

À l'aide d'un outil de retrait de joint, retirez délicatement l'ancien joint sans endommager le différentiel ou la transmission.

Après avoir retiré le joint d'essieu, il est très important de s'assurer que vous nettoyez le tube d'essieu à l'aide d'un nettoyant pour freins avant d'installer le nouveau.

  • Installez le nouveau joint d'arbre d'essieu 

Une fois que vous avez complètement retiré l'ancien joint, il est temps d'installer le nouveau sur le bon support.

Un bon conseil ici serait de comparer le nouvel arbre d'essieu scellé à l'ancien et de vous assurer que vous avez sélectionné le bon.

Placez délicatement le nouveau joint à l'intérieur du support et assurez-vous qu'il est passé à travers et qu'il est bien en place.

  • Installer les essieux, le couvercle de différentiel

Une fois que vous avez terminé d'installer le nouveau joint d'arbre d'essieu, il est maintenant temps de remettre en place tous les composants que vous avez retirés à partir de la commande en souffrance.

Tout d'abord, assurez-vous d'installer les essieux, le couvercle du différentiel, le rotor de frein et le tambour de frein.

C'est ça! Vous devriez être bon pour tester votre véhicule et vous assurer qu'aucun liquide ne fuit de votre véhicule !

L'essentiel

Le joint d'arbre d'essieu de votre véhicule est responsable de s'assurer qu'il n'y a pas de fuite de liquide du différentiel vers les composants environnants de votre transmission.

Le différentiel doit avoir un certain niveau de liquide pour fonctionner correctement. Sinon, vous pourriez être confronté à un échec de transmission complet.

La pièce d'étanchéité de l'arbre d'essieu elle-même n'est pas très coûteuse et ne coûte qu'environ 46 dollars. Cependant, les coûts de main-d'œuvre peuvent être très élevés, surtout si vous avez décidé de passer par le concessionnaire.

Si vous avez remarqué qu'il ne vaut pas la peine de remplacer le joint d'arbre d'essieu de votre véhicule parce que vous avez d'autres dommages dans le moteur ou la transmission, il est peut-être temps de vendre ce véhicule et d'utiliser le paiement pour votre meilleur nouveau véhicule.

Si vous êtes intéressé à vendre un véhicule qui a des problèmes, vous êtes au bon endroit ! Cash Cars Buyer garantit d'acheter votre véhicule même s'il a des problèmes de transmission compliqués et pas seulement des problèmes de joint d'arbre de roue !

Nous vous fournissons les meilleurs dollars reflétant l'offre maximale que votre véhicule peut faire dans votre région. De plus, nous vous fournissons un remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis !

Nous enlèverons votre véhicule dans un délai d'un à trois jours et vous remettrons le paiement en espèces immédiatement sur place !

Si vous souhaitez plus d'informations sur notre processus ou si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous appeler ou visiter notre page d'accueil, cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite