Le printemps est à nos portes, ce qui signifie que c'est un bon moment pour sortir et faire un tour en voiture. Alors vous montez dans votre voiture, ouvrez le toit ouvrant et partez sur la route ouverte pour profiter du vent dans vos cheveux. Mais une fois que vous y êtes, vous êtes confronté à un fort bruit d'hélicoptère qui est si insupportable que vous devez remonter la fenêtre. Quel est ce bruit et comment pouvez-vous empêcher la voiture de le faire ?
Ce son hideux que vous entendez s'appelle "le souffle du vent" et c'est ce qui se passe lorsque l'une des fenêtres de la voiture est baissée lorsque vous conduisez à des vitesses d'autoroute. Selon Family Handyman, le son est "l'air extérieur qui passe et interagit avec l'air contenu à l'intérieur du véhicule". Apparemment, lorsque ces deux masses d'air entrent en collision, elles se compriment et se décompressent à plusieurs reprises et produisent cet effet pulsatile qui vous donne l'impression d'être coincé dans une petite soufflerie.
Il existe de nombreux facteurs différents qui peuvent contribuer au tremblement du vent. Par exemple, vous pouvez ouvrir toutes les fenêtres et ouvrir le toit ouvrant et obtenir l'effet de tremblement. Vous pouvez même avoir une fenêtre à mi-hauteur et une autre vers le bas et l'obtenir toujours. Nous pensons que vous avez compris l'idée maintenant.
Si vous possédez actuellement une voiture plus récente, vous risquez d'être plus touché par le vent que dans une voiture plus ancienne. La raison pour laquelle le tremblement du vent est pire dans les voitures plus récentes est due à leurs conceptions aérodynamiques accrues. L'air extérieur circule beaucoup plus efficacement au-dessus de la voiture, donc lorsqu'une vitre est fissurée, le flux d'air est perturbé et cela amplifie l'effet.
Si vous voulez une leçon rapide sur la violence du vent dans une voiture plus récente, faites l'essai d'une Toyota Supra 2022. La nouvelle Supra est connue pour avoir les pires coups de vent de l'industrie et nous savons maintenant pourquoi. Peut-être que Toyota n'aurait pas dû le rendre aussi aérodynamique.
La solution au tremblement du vent est assez simple :ouvrez une autre fenêtre. Ce faisant, la turbulence du vent dans la voiture se stabilise et l'effet de tremblement devrait s'arrêter. De plus, si vous possédez une voiture comme la Toyota Supra, vous pouvez acheter de petits déflecteurs de vent qui peuvent être placés sur le bord avant des fenêtres pour rediriger le flux d'air.
C'est une solution simple et bon marché qui est également disponible pour d'autres voitures neuves. De plus, si vous souhaitez arrêter l'effet de souffle du vent lorsque vous ouvrez le toit ouvrant, vous pouvez également acheter un déflecteur de vent pour cela. De cette façon, vous pouvez conduire avec le vent dans les cheveux et vous n'aurez pas à écouter le bruit assourdissant d'un petit hélicoptère flottant dans vos oreilles. Bien sûr, si ça devient vraiment mauvais, remontez simplement les fenêtres et utilisez votre climatisation à la place.