L'achat d'une voiture de location d'occasion est une priorité pour les acheteurs qui entendent parler des difficultés financières des grandes sociétés de location. En l'absence de voyages d'affaires et d'agrément en avion, bon nombre de ces entreprises vendent une part importante de leur flotte, généralement par l'intermédiaire de leurs propres points de vente. Voici 5 conseils sur l'achat d'une voiture de location d'occasion que les acheteurs doivent garder à l'esprit :
Bien que les sociétés de location souffrent, elles ne sont pas sur le point de céder le magasin lorsqu'il s'agit de vendre leur stock. Ils vendent leurs unités hors service depuis de nombreuses années et surveillent de près le marché. Les prix peuvent être au bas de l'échelle, mais ne vous attendez pas à des autocollants de sous-sol lors de la lecture de leurs inventaires. La plupart de ces points de vente au détail fonctionnent sur une base de prix unique, sans marchandage, alors ne vous attendez pas à ce qu'une offre à bas prix soit acceptée.
Plus :10 meilleures offres de location du mois
Avant même de mettre le pied sur le terrain d'une société de location pour acheter une voiture de location d'occasion, faites quelques recherches de base sur le modèle particulier que vous envisagez. Allez sur des sites comme Kelley Blue Book pour déterminer la valeur d'un véhicule auprès de parties privées et de concessionnaires en tant qu'unités d'occasion certifiées et non CPO. Une fois que vous aurez une idée des prix du marché, vous serez en bien meilleure position pour déterminer si ce que propose la société de location est une bonne affaire ou non.
L'achat d'une voiture auprès d'une société de location est similaire à une unité CPO de concessionnaire en ce sens que les deux ont généralement un à trois ans avec un kilométrage relativement faible. Le concessionnaire et la société de location de voitures inspectent les véhicules, les rénovent si nécessaire et ajoutent généralement une couverture de garantie. Ils diffèrent, cependant, en ce que souvent l'unité CPO du concessionnaire est un retour hors location généré par un client. Une unité de location d'occasion n'est que cela, une voiture qui a eu de nombreux conducteurs. Soyez clair dans les deux cas de l'utilisation du véhicule. Certains concessionnaires peuvent également utiliser leur programme CPO pour vendre d'anciens services de prêt ou de location auprès du concessionnaire.
Plus :10 meilleures offres de voitures du mois
En plus d'un prix attractif, les sociétés de location maintiennent généralement leurs unités selon des calendriers d'entretien stricts. Ils ne peuvent pas se permettre les temps d'arrêt des réparations imprévues, vous pouvez donc être à peu près sûr que le véhicule est en parfait état. De plus, pour maximiser les retours sur investissement, ces entreprises ne vendent au détail que des véhicules dont l'état est supérieur à la moyenne. Ils vendent en gros les moins désirables à des concessionnaires de voitures d'occasion non franchisés.
Bien que le prix de la voiture de location d'occasion puisse sembler attractif, gardez à l'esprit le kilométrage et d'autres facteurs tels que l'usure de nombreux conducteurs différents dans le cadre de votre équation de valeur. En outre, la fiabilité, la fiabilité et le coût d'exploitation sont pris en compte dans vos coûts totaux de possession. Certaines voitures de location peuvent sembler être une bonne affaire. Mais s'il nécessite des réparations fréquentes et coûteuses, en particulier sur un véhicule de luxe haut de gamme, il peut finir par vous coûter plus cher à long terme qu'un modèle plus cher avec de meilleures cotes de qualité.
Classe de 2021 :toutes les voitures, camions et VUS nouveaux et repensés