Comment réparer les balais d'essuie-glace qui grincent (et coût de remplacement)

Lorsque vous partez sur la route, vous vous attendez à une conduite relaxante et agréable. Cependant, s'il pleut, cela pourrait rapidement se transformer en cauchemar si vous avez des balais d'essuie-glace qui grincent.

Dans cet article, nous examinons pourquoi les essuie-glaces grincent et comment les réparer. Nous examinons également le coût de remplacement des essuie-glaces.

Pourquoi les essuie-glaces grincent ?

1. Contamination

Le pare-brise de votre voiture va accumuler de la poussière et des débris de la route pendant que vous conduisez. Même lorsque vous ne pouvez pas voir ces contaminants sur le pare-brise, ils sont là.

Lorsque vous activez les essuie-glaces, ces contaminants peuvent faire sauter ou traîner l'essuie-glace sur la vitre. Les débris peuvent également entraîner une accumulation sur les essuie-glaces.

2. Mauvaise installation

Si vous demandez aux gars du magasin de pièces automobiles de mettre vos essuie-glaces, il y a une chance que ce ne soit pas bien fait. Bien que ce soit un excellent moyen d'éviter de faire le travail vous-même, tout le monde n'a pas les connaissances de base nécessaires pour terminer correctement l'installation.

Ce ne sont pas des techniciens formés travaillant au magasin de pièces automobiles. Avec un ensemble d'essuie-glace complexe, il serait peut-être préférable de confier le travail à un professionnel.

3. Caoutchouc usé

Même s'il est correctement entretenu, le caoutchouc du balai d'essuie-glace peut s'user. Cependant, cela se produit encore plus fréquemment si vous conduisez dans des conditions poussiéreuses ou sales.

De plus, le caoutchouc peut se fissurer avec le temps. Non seulement cela créera un bruit de grincement lorsque les essuie-glaces sont utilisés, mais cela peut également laisser des traces.

4. Défauts

Si vous n'avez pas acheté d'essuie-glaces auprès d'un fabricant réputé, ils pourraient présenter des défauts. Si les essuie-glaces grincent dès le premier jour, c'est probablement la cause.

Parfois, les essuie-glaces sont restés trop longtemps sur l'étagère et le caoutchouc a durci. Alors que d'autres fois, ce sont simplement des essuie-glaces bon marché qui ne peuvent pas faire le travail.

Comment réparer les balais d'essuie-glace qui grincent

Alors, comment se débarrasser du bruit de grincement des balais d'essuie-glace ? Voici 6 façons de réparer les balais d'essuie-glace qui grincent.

1. Nettoyer la lame

La solution la plus simple consiste à nettoyer les lames. Au fil du temps, l'essuie-glace va accumuler de la saleté et des débris. Heureusement, vous n'avez besoin que de quelques produits ménagers courants pour nettoyer le caoutchouc.
Commencez par nettoyer le pare-brise avec un nettoyant pour vitres. Utilisez une raclette pour enlever le nettoyant avec une finition sans traces.
Maintenant, vous pouvez appliquer ce même nettoyant sur le balai d'essuie-glace. Utilisez un chiffon propre pour essuyer le nettoyant sur toute la longueur de la lame. Pendant que vous faites cela, vous pouvez vérifier l'état de la lame pour vous assurer qu'elle est toujours en bon état.

2. Remplir le liquide de lave-glace

S'il n'y a pas assez de lubrification sur le pare-brise, vous pourriez entendre des bruits supplémentaires pendant que les lames bougent. Pour corriger cela, vous voudrez vous assurer qu'il y a suffisamment de liquide lave-glace dans le réservoir et l'utiliser généreusement.
Cherchez le réservoir sous le capot et remplissez-le à l'aide d'un entonnoir. Une fois qu'il est plein, lubrifiez le pare-brise avec quelques sprays et voyez si cela aide.

3. Adoucir la lame

Si la lame était assise, elle aurait pu durcir. Il n'est pas difficile d'adoucir un peu la lame avec une certaine finesse.
Appliquez de l'alcool à friction ou du WD-40 sur une serviette en papier et passez-la sur le balai d'essuie-glace. Séchez la lame avec un chiffon propre car vous ne voulez aucune de ces substances sur votre pare-brise.

4. Enlever le revêtement de cire

Si vous avez récemment lavé votre véhicule et appliqué Rain-X ou un produit similaire sur le pare-brise, vous devrez peut-être en retirer une partie. Humidifiez un chiffon propre en vous assurant qu'il n'est pas trempé. Essuyez délicatement le pare-brise.
Ensuite, utilisez du polish pour verre pour frotter le pare-brise dans un mouvement circulaire. Assurez-vous de traiter tout le pare-brise. Rincez le pare-brise avec de l'eau.

5. Régler l'ensemble d'essuie-glace

Il est possible que l'étanchéité de l'ensemble d'essuie-glace doive être ajustée. Il pourrait être devenu trop lâche ou trop serré avec le temps.
Avec un tournevis à tête plate, une clé à cliquet et une douille, vous pouvez régler l'écrou et le boulon qui maintiennent l'essuie-glace dans sa position. Ce processus sera un processus d'essais et d'erreurs au fur et à mesure que vous déterminerez la fermeté appropriée à appliquer.

6. Remplacer le balai d'essuie-glace s

Si les balais d'essuie-glace sont usés, fissurés ou déchirés, vous devez les remplacer. Les bords rugueux ne vont pas glisser sur le verre comme ils le devraient.
Pour remplacer la lame, soulevez le bras d'essuie-glace. Retirez la lame et remplacez-la par une neuve. Assurez-vous que la lame se verrouille en place ou utilisez les clips de fixation qui se trouvent sur l'assemblage.

Coût de remplacement des balais d'essuie-glace

En général, les nouveaux balais d'essuie-glace ne devraient coûter qu'environ 50 $ ou moins pour une paire. Cependant, si vous conduisez un véhicule plus grand ou de luxe, le coût pourrait augmenter légèrement. De plus, vous pouvez facilement installer les balais d'essuie-glace vous-même ou les faire mettre au magasin de pièces automobiles pour éviter les frais de main-d'œuvre. Si vous avez un ensemble d'essuie-glace compliqué, vous préférerez peut-être payer un professionnel pour le remplacement, qui peut coûter entre 25 $ et 40 $.