1Couvrez tout ce qui n'est pas peint avec du ruban adhésif pour le protéger. Prenez un rouleau de ruban adhésif et faites le tour de votre véhicule. Utilisez le ruban adhésif pour couvrir les bords en plastique, la garniture autour de vos fenêtres, les emblèmes de votre véhicule et les bords de vos phares. Masquez toute partie que vous ne voulez pas endommager avec la polisseuse abrasive que vous allez utiliser. Avertissement : Vous allez utiliser un outil de polissage pour appliquer un composé abrasif. Si vous ne masquez pas les zones que vous souhaitez protéger, vous risquez de les endommager ou de les rayer.
2Ajoutez du ruban adhésif à toutes les parties de vos panneaux qui ne sont pas plates ou lisse. Si vous avez des crêtes, des rayures de course ou des images sur les panneaux du véhicule, collez-les. Utilisez des bandes horizontales de ruban adhésif pour couvrir les bords inclinés afin de les protéger. Il est exceptionnellement difficile d'enlever la peau d'orange de ces bords sans les endommager, il vaut donc mieux les coller.
3Choisissez un panneau pour commencer et scotchez les bords du côté adjacent panneaux. Choisissez n'importe quel panneau pour commencer. Ensuite, collez les coutures sur les panneaux entourant votre panneau de départ. Par exemple, si vous commencez par le capot, ajoutez des morceaux de ruban adhésif sur les panneaux entourant chaque roue à côté du capot.
1Prenez un composé à coupe rapide conçu pour les véhicules afin de polir les bosses . La meilleure façon d'enlever la peau d'orange sans poncer est d'utiliser un composé de coupe rapide. Le composé de coupe est une pâte abrasive qui érodera une couche de peinture extrêmement fine et usera la peau d'orange au cours du processus. Procurez-vous un composé de coupe rapide dans un magasin de fournitures automobiles ou de construction local.
2Fixez un tampon d'élimination de la peau d'orange à une polisseuse rotative. Achetez ou louez une polisseuse rotative, qui est essentiellement une grosse ponceuse orbitale conçue pour polir les voitures. Procurez-vous un tampon d'élimination de la peau d'orange ou un tampon en jean et faites glisser les bords du tampon sur le disque à l'avant de la polisseuse rotative.Avertissement : N'utilisez pas de laine ou de mousse. La peau d'orange ressemble fondamentalement à une série de vagues quand on la regarde de près. La laine et la mousse rempliront les crêtes de ces vagues et pourraient aggraver la peau d'orange. Les tampons d'enlèvement de denim et de peau d'orange sont plats et ne rempliront pas les espaces entre les vagues, ce qui signifie qu'ils lisseront uniformément les crêtes ondulées.
3Étendre un cordon de 12 à 16 po (30 à 41 cm) de composé autour du tampon pour l'amorcer. Mettez une paire de gants en nitrile et retournez votre polisseuse rotative. Versez le composé de coupe rapide hors de la buse et étalez-le sur votre denim ou votre tampon de retrait de peau d'orange en zigzag. Ensuite, utilisez votre doigt ganté pour étaler le composé afin que chaque partie du tampon soit recouverte d'une fine couche de pâte.
1Appliquez un cordon de 6 à 12 po (15 à 30 cm) de composé au premier panneau. Prenez la bouteille de composé de coupe et étalez une ligne épaisse de pâte sur n'importe quelle partie du premier panneau. Peu importe où vous commencez. Vous allez travailler sur des sections de 0,61 à 0,91 m (2 à 3 pieds), alors choisissez simplement une zone pour commencer.
2Étendez le composé autour du panneau dans un espace de 2 à 3 pi (0,61 -0,91 m). Avec votre polisseuse éteinte, maintenez le tampon à plat contre le panneau où vous avez appliqué le composé. Déplacez le tampon d'avant en arrière pour étaler le cordon de composé de coupe dans une section en forme de carré ou de rectangle. Une fois que vous avez recouvert une petite partie du panneau avec votre composé, vous êtes prêt à commencer le polissage.
3Réglez la polisseuse rotative à 600 tr/min et travaillez dans un mouvement circulaire. Il y a un cadran sur la poignée de la polisseuse rotative. Si le régime n'est pas indiqué sur le cadran, réglez-le sur "1" ou "faible". Sinon, réglez-le sur 600 tr/min. Appuyez sur la gâchette pour faire tourner le tampon de polissage et maintenez-le doucement contre le panneau. Déplacez le tampon dans un mouvement circulaire fluide tout en appliquant une légère pression sur le véhicule pour commencer à enlever la peau d'orange. Astuce : Vous n'avez vraiment pas besoin d'appuyer très fort. Faites semblant de caresser un chat ou de brosser les cheveux de quelqu'un. C'est une pression très légère.
4Couvrez la zone où vous étalez le vernis 3 à 5 fois. Continuez à déplacer le tampon de polissage dans un mouvement circulaire fluide. Si la zone est ronde, continuez à tourner la polisseuse de manière à ce que le tampon repose parallèlement à la zone sur laquelle vous travaillez. Couvrez chaque partie de la zone où vous avez initialement étalé le composé 3 à 5 fois jusqu'à ce que la peinture soit un peu plus pâle et moins réfléchissante que la zone environnante.
5Continuez à polir jusqu'à ce que la peinture soit plus pâle et moins réfléchissante que le reste de le véhicule. Quelque part entre le troisième et le cinquième cycle avec le tampon de polissage, la peau d'orange aura disparu. Faites attention à la couleur de la peinture et à la façon dont elle réfléchit la lumière pour déterminer quand vous l'avez usée. En règle générale, lorsque la peau d'orange a disparu, la peinture sera un peu moins brillante, réfléchira moins la lumière et la zone sera un peu plus pâle que le reste de votre véhicule.
6Répétez ce processus sur le reste de vos panneaux pour enlever la peau. Lorsque vous avez terminé avec la première zone, ajoutez un cordon de composé à la section à côté, étalez-le et polissez-le avec le tampon 3 à 5 fois. Lorsque vous avez terminé le premier panneau, collez les coutures adjacentes sur le panneau suivant et répétez le processus à nouveau. Ce processus peut prendre 30 à 60 minutes.
7Polissez tout à 1000-1600 tr/min lorsque vous avez fini de polir le peinture. Une fois que vous avez poli tout le véhicule, répétez tout le processus. Cette fois, réduisez de moitié la quantité de composé de coupe que vous utilisez, n'appliquez aucune pression et utilisez le régime le plus élevé disponible sur votre polisseuse. Cela éliminera toutes les erreurs, éliminera les rayures et rendra votre voiture pratiquement neuve. Couvrez chaque zone 1 à 2 fois pour finir de polir votre véhicule.