1Commandez un ensemble de couvercles de lave-glace de rechange pour votre marque et votre modèle. Allez en ligne ou contactez le fabricant de votre véhicule. Achetez un ensemble de couvre-phares de remplacement pour votre véhicule spécifique. Ces pièces ne sont pas universelles, vous ne pouvez donc remplacer les couvercles que par un ensemble conçu pour votre marque, modèle et année spécifiques.
2Enveloppez la tête d'un tournevis à tête plate dans du ruban adhésif pour protéger la peinture . Le moyen le plus simple d'accéder au couvercle est de le retirer avec un tournevis. Pour éviter de rayer la peinture à côté de vos couvertures, enveloppez la tête du tournevis à tête plate dans 3-4 couches de ruban adhésif. Ce ruban empêchera votre travail de peinture d'être rayé par le tournevis.
3Enveloppez la tête du tournevis dans une serviette en microfibre pour une protection supplémentaire. Si vous voulez vraiment protéger votre garde-boue, prenez un chiffon en microfibre. Étalez le chiffon dans votre main et collez la tête du tournevis au milieu du chiffon. Ensuite, enroulez le chiffon autour de la partie métallique du tournevis. Cela donnera au garde-boue un coussin encore plus grand lorsque vous soulevez l'ancien couvercle.
1Faites glisser la tête plate entre le couvercle et le garde-boue à 45 - angle de degré. Prenez votre tournevis et placez doucement la tête sur la couture où le côté de la couverture rencontre le véhicule. Creusez la tête plate entre le couvercle et le garde-boue. Vous devrez peut-être appliquer une bonne pression pour creuser dans cette couture, alors utilisez un peu de force si nécessaire. Ne vous inquiétez pas cependant, il y a beaucoup d'espace derrière la couture pour que vous puissiez forcer le tournevis à travers.
2Appuyez sur la poignée du tournevis vers le véhicule pour soulever le couvercle. Une fois que la tête plate se trouve entre le couvercle et le garde-boue, appliquez une pression sur la poignée pour soulever le couvercle. Si le couvercle ne ressort pas, continuez à creuser la tête plate plus profondément dans la couture et réessayez.
3Tirez sur le couvercle pour étendre la buse derrière le couvercle et maintenez-le en place. Une fois que vous avez soulevé le couvercle avec le tournevis, maintenez le tournevis en place et utilisez votre main libre pour saisir les bords du couvercle. Tirez doucement le couvercle directement hors du véhicule aussi loin que possible. Relâchez le tournevis et maintenez la buse derrière le couvercle en place avec votre main non dominante.Variante : Il y a généralement un espace de 0,5 à 1 pouce (1,3 à 2,5 cm) au milieu de la buse elle-même. Au lieu de maintenir le couvercle en place, vous pouvez faire glisser le tournevis dans cet espace et laisser lentement la buse se replier dans le véhicule. Le tournevis s'accrochera à la carrosserie du véhicule et maintiendra la buse en place.
4Retirez le couvercle en le soulevant des chevilles sur la buse . Utilisez votre main non dominante pour saisir la barre reliant la buse à la pompe. Relâchez le couvercle. Ensuite, inspectez les chevilles qui maintiennent le couvercle en place sur la tête de la buse. Retirez simplement le couvercle des chevilles en enlevant le plastique. La couverture est généralement une pièce assez flexible, donc cela ne devrait pas être particulièrement difficile à faire.Avertissement : Gardez la barre de la buse immobile pendant que vous faites cela. Si vous le relâchez, le couvercle commencera à s'enfoncer dans le véhicule et vous risquez de vous pincer les doigts.
1Faites glisser votre nouveau couvercle sur la buse et glissez-le sur les chevilles pour joignez-le. Prenez votre nouveau couvercle et maintenez-le au-dessus de la buse. Poussez les bords du couvercle sur les côtés de la buse jusqu'à ce que les fentes de chaque côté du couvercle s'enclenchent sur les chevilles de la buse. Assurez-vous que chaque fente du couvercle est fixée à une cheville avant de relâcher le couvercle et de le laisser rentrer dans le véhicule.
2Tenez la buse en place avec des étaux si vous avez du mal à attachez le couvercle. La pompe hydraulique du véhicule continuera d'essayer de ramener la buse dans le véhicule, ce qui peut compliquer la fixation du nouveau couvercle. Si vous avez du mal à glisser le nouveau couvercle sur les chevilles de la buse, prenez un jeu de pinces-étaux. Tirez la buse hors du port une deuxième fois, mais au lieu de la tenir immobile, saisissez la buse avec vos étaux. Cela facilitera le maintien de la buse pendant que vous fixez le nouveau couvercle.
3Répétez ce processus sur votre autre couvercle de phare si nécessaire. Si vous remplacez les deux couvercles de phare, répétez ces étapes de l'autre côté. Soulevez le côté du couvercle et retirez l'ancien couvercle avant de le remplacer. Laissez-le aller lorsque vous avez terminé pour terminer l'installation de vos nouveaux couvercles de lave-phares.