Nissan Juke contre Nissan Qashqai :bilan

Nissan Juke contre Nissan Qashqai ce que vous devez savoir

Le Nissan Juke et le Nissan Qashqai sont tous deux des voitures incroyablement populaires. Un look saisissant, un équipement généreux, des coûts de fonctionnement économiques et un pur plaisir de conduite ont fait de ces deux choses un véritable phénomène - le Juke a dépassé les attentes de vente initiales d'environ dix fois, et le Qashqai a été la voiture Nissan la plus vendue de tous les temps. Alors comment se comparent-ils ? Notre examen du Nissan Juke contre le Nissan Qashqai regarde.

Style

Les deux voitures ont un look distinctif, mais le Juke mise sur son individualité :son slogan est "osez être différent". Il a une esthétique incomparable, avec ces phares positionnés en hauteur et la sculpture de la carrosserie proéminente. Large et haut, bien qu'il s'agisse d'une voiture plus petite que le Qashqai, il semble tout aussi imposant et puissant.

Le Qashqai est pour ceux qui préfèrent la subtilité. Il possède des proportions musclées et des contours nets, mais n'est pas aussi instantanément reconnaissable que son frère. Si vous voulez vous démarquer de la foule, le Juke est définitivement celui qu'il vous faut. Mais tout le monde n'aime pas attirer l'attention, c'est donc une question de préférence personnelle.

Verdict :Pour nous, le Juke gagne ici :nous sommes tous pour l'individualité chez Carwise.

Dans la cabine

Nissan a la réputation de construire des voitures robustes, et le Juke et le Qashqai se sentent solides et bien finis à l'intérieur. Les deux ont beaucoup d'espace dans l'habitacle, des sièges confortables, des commandes bien positionnées et la position de conduite élevée que l'on attend d'un véhicule multisegment. La visibilité est meilleure dans le Qashqai, qui a moins d'angles morts, bien qu'elle soit bonne dans les deux.

Une chose qui peut être un problème pour certains conducteurs est que le volant du Juke ne s'ajuste que de haut en bas, pas d'intérieur et d'extérieur, alors que dans le Qashqai, il fait les deux.

Verdict :Le Qashqai a l'avantage, simplement parce qu'il est un peu plus facile de se mettre à l'aise.

Espace et praticité

Le Qashqai est le choix le plus pratique, surtout si vous avez une famille nombreuse – le Qashqai +2, qui n'est désormais disponible que d'occasion, accueillera sept personnes. Le Qashqai a également un coffre beaucoup plus grand :430 litres contre 354 litres pour le Juke (et le coffre est plus petit sur les Juke à quatre roues motrices). Ses portes arrière s'ouvrent plus largement, il est donc plus facile d'entrer et de sortir, et il y a plus d'espace pour la tête et les jambes à l'arrière. Les sièges arrière des deux voitures se rabattent pour offrir un espace de chargement supplémentaire - un total de 1 598 litres dans le Qashqai, et 1 189 litres dans le Juke, mais uniquement sur le Qashqai, ils se divisent en standard sur les modèles plus récents.

Verdict :Le Qashqai gagne, mais cela ne devrait pas être une surprise - c'est une voiture plus grosse que le Juke.

Dans le siège du conducteur

Les deux voitures sont raffinées, solides et réactives sur la route, mais le Juke a une suspension plus rigide, moins de roulis et plus de contrôle dans les virages que le Qashqai. C'est à prévoir compte tenu de sa petite taille. Là où le Qashqai brille, cependant, c'est sa suspension :il absorbe facilement les bosses des routes britanniques, offrant une conduite douce et beaucoup de confort. Le revers de la médaille est que tout l'espace supplémentaire du Qashqai le rend un peu moins agile que le Juke.

Une gamme de moteurs est proposée dans les deux :une essence de 1,6 litre, une essence turbo de 1,2 litre et un diesel de 1,5 litre dans les nouveaux Jukes, des essences de 1,6 litre et 2,0 litres et des essences de 1,5 litre, 1,6 litre et 2,0 litres. diesels de litre dans les nouveaux Qashqais. L'économie de carburant est également excellente dans les deux cas :le Juke diesel renvoie jusqu'à 70,6 mpg et l'essence de 1,2 litre presque 50 mpg, tandis que le Qashqai diesel de 1,6 litre devrait fournir entre 50 mpg et 60 mpg.

La technologie de moteur stop-start est de série sur la dernière édition du Qashqai, ce qui réduit les émissions. Des modèles à quatre roues motrices et des boîtes de vitesses automatiques sont disponibles dans les deux voitures.

Verdict  :Les deux voitures sont très bonnes sur la route - cela dépend simplement de vos propres besoins et préférences.

Sécurité

Les deux voitures sont exceptionnellement solides en matière de sécurité. L'année suivant son lancement, le Qashqai a obtenu le score de sécurité le plus élevé jamais enregistré pour les occupants adultes par Euro NCAP, ainsi qu'un score très élevé pour les enfants; lorsqu'il a été testé à nouveau en 2014, il a obtenu un score supérieur à tout autre véhicule de sa catégorie.

Le Juke a également obtenu la note maximale de cinq étoiles Euro NCAP. Le kit de sécurité standard sur les deux comprend de nombreux airbags, des points d'ancrage pour siège enfant ISOFIX, des verrous pour enfants à l'arrière, un kit de réparation de crevaison et des ceintures de sécurité avant réglables en hauteur avec prétensionneurs, qui vous maintiennent mieux en place en cas de collision. Les freins antiblocage avec répartition électronique de la force de freinage, assistance au freinage et contrôle électronique de la stabilité sont également de série sur les deux.

Le Qashqai possède cependant un tas de fonctionnalités supplémentaires, notamment un frein à main électronique, la surveillance de la pression des pneus et le système de contrôle du châssis de Nissan, qui contrôle le moteur et les freins pour vous aider sur les surfaces inégales et dans les virages.

Verdict :Les deux voitures sont extrêmement solides et vous protégeront, vous et votre famille.

Sécurité

Les derniers Qashqais et Jukes sont équipés de série d'un verrouillage centralisé à distance et d'un antidémarrage, mais le Qashqai dispose également d'une alarme Thatcham et d'un verrouillage à mort - de sorte que même si un voleur potentiel casse une fenêtre, il ne pourra pas utiliser le poignées intérieures pour ouvrir la porte. Nissan appelle cela le super verrouillage.

Verdict :Le Qashqai est légèrement plus fort ici grâce aux superlocks.

Équipement

Les deux voitures sont généreusement équipées, avec un lecteur radio CD avec connectivité MP3, des vitres électriques avant et arrière, une direction assistée et un siège conducteur réglable en hauteur de série sur toute la gamme. Le Juke a également des jantes en alliage et la climatisation de série, ce que le Qashqai, étonnamment, n'a pas. Cependant, il dispose d'une radio DAB, de commandes audio à distance, du Bluetooth, d'un aileron arrière, d'un régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse et de rétroviseurs chauffants électriques.

Verdict  :Le Qashqai a l'avantage sur l'équipement de la plupart des modèles, mais le Juke l'emporte en entrée de gamme.

Verdict général :Bien que le Qashqai batte le Juke dans beaucoup de domaines, il ne convient pas forcément à ceux pour qui l'espace intérieur est secondaire. Le Juke est meilleur pour les environnements urbains grâce à sa petite taille, et ils le sont même en termes de performances et de sécurité.

Si vous souhaitez tester un Nissan Qashqai d'occasion ou Nissan Juke d'occasion , appelez-nous au Carwise Group à Harlow et Maidstone dès aujourd'hui.