Le désir de faire quelque chose pour aider à sauver la planète, ainsi que la possibilité d'économiser de l'argent sur le carburant et l'entretien des véhicules, figurent généralement parmi les principales raisons pour lesquelles les acheteurs de voitures explorent le marché des véhicules électriques.
Cependant, l'autonomie des voitures électriques peut contribuer à l'anxiété que les acheteurs peuvent ressentir lorsqu'ils décident d'échanger leur moteur à essence traditionnel.
Les améliorations apportées aux batteries de voitures électriques ont parcouru un long chemin ces dernières années. Alors que les fabricants continuent de faire des progrès en termes de capacité et de temps de recharge, les véhicules électriques d'aujourd'hui peuvent facilement s'adapter à la plupart des trajets quotidiens.
Les conducteurs qui trouvent encore la voiture électrique la plus longue ne sont pas assez longs pour envisager une électrification partielle avec des hybrides rechargeables qui utilisent de l'essence pour atteindre des autonomies plus longues.
HISTOIRES CONNEXES :Guide d'achat d'un chargeur de véhicule électrique :découvrez toutes vos options
La plupart des conducteurs connaissent les estimations d'économie de carburant de l'EPA pour les véhicules à essence. Les voitures électriques ont des cotes EPA pour expliquer la distance que le VE peut parcourir avant que la batterie ne s'épuise.
Alors que les voitures traditionnelles peuvent régulièrement dépasser leurs estimations de kilométrage EPA, les véhicules électriques sont généralement inférieurs à leur estimation d'autonomie combinée EPA.
Les véhicules électriques à longue portée et à courte portée peuvent bien fonctionner dans la conduite de démarrage et d'arrêt pendant les heures de pointe. La technologie permet à la batterie de récupérer de l'énergie lors de la décélération en utilisant son moteur électrique à la place des freins. Les véhicules électriques consomment beaucoup plus de batterie à vitesse constante sur les autoroutes utilisées pour des escapades plus longues.
Un road trip longue distance dans une voiture électrique peut se produire avec une planification minutieuse basée sur l'emplacement des bornes de recharge publiques, qui sont beaucoup moins courantes que les pompes à essence.
Les spécifications des véhicules électriques incluent des termes introuvables avec leurs homologues à essence - kilowattheures (kWh) et kilowatts (kW). Une façon simplifiée - très simplifiée - de penser à ces termes est que le kilowatt est similaire à la puissance en chevaux et que les kilowattheures sont comme parler de la taille du réservoir.
Une voiture entièrement électrique a besoin d'énergie de la batterie pour faire fonctionner le moteur. La taille de la batterie est mesurée en kilowattheures. Les moteurs sont répertoriés en termes de puissance de pointe exprimée en kilowatts.
La recharge d'une batterie de VE peut être effectuée à la maison ou sur des bornes de recharge publiques. Trois types de chargeurs sont disponibles. La vitesse de charge de ces méthodes est comparée en examinant les miles gagnés par minute de charge.
Un véhicule électrique hybride rechargeable, ou PHEV, dispose d'une batterie plus grande qu'un hybride conventionnel, permettant des trajets sur de courtes distances de 25 miles ou plus en utilisant uniquement la batterie. Un navetteur avec un aller simple de 20 miles et un endroit où recharger au travail ne pourrait pas utiliser d'essence. Le moteur à essence de l'hybride rechargeable s'allumera de temps en temps pour s'assurer que le carburant dans le réservoir ne se détériore pas.
Tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir, un PHEV agit comme un hybride traditionnel utilisant une combinaison du moteur à essence et du moteur électrique. Les hybrides avec prises peuvent ajouter un peu de charge lors de conduites particulières, telles que les freinages brusques ou les longues descentes en roue libre.
Les hybrides rechargeables ne prennent pas trop de temps à se recharger et vous pouvez utiliser des bornes de recharge publiques tout au long du trajet vers des destinations longue distance. De nombreux hybrides rechargeables plus récents permettent au conducteur de "accumuler" la charge électrique pour l'utiliser quand bon lui semble, par exemple à des vitesses inférieures où il peut être en mesure d'obtenir plus de kilomètres de la charge qu'à des vitesses d'autoroute où la quantité s'épuise plus rapidement .
Un hybride qui se branche est une bonne option pour certains conducteurs, car il combine un moteur à essence avec le désir de conduire sans émissions sans s'inquiéter d'une courte autonomie de voiture électrique.
Trouver des options d'achat de voitures électriques