Qu'est-ce que l'assurance automobile complète couvre ?

L'assurance automobile complète est un terme que les gens utilisent parfois pour décrire une couverture qui aide à vous protéger si vous êtes victime d'un accident ou si des forces hors de votre contrôle endommagent votre voiture. Mais aucune politique, ou combinaison de politiques, ne peut vous protéger à 100 % du temps.

Qu'est-ce qu'une assurance automobile complète ?

"Quand les gens pensent à une couverture complète, ils pensent que tout ce qui se passe est couvert, qu'il s'agisse d'un remorquage ou d'une voiture de location", déclare John Espenschied, propriétaire de l'agence, Insurance Brokers Group. Mais ça n'existe pas.

"Nous n'utilisons jamais le terme couverture complète", a-t-il déclaré. Vous ne pouvez pas souscrire une assurance automobile qui paie toutes les dépenses que vous pourriez engager si vous êtes victime d'un accident ou si un autre événement couvert endommage votre véhicule.

Les gens peuvent penser que la couverture complète est constituée des cinq principaux types de couverture disponibles sur une police d'assurance automobile standard, notamment :

  • Responsabilité (blessures corporelles et dommages matériels)
  • Paiements médicaux/protection contre les blessures
  • Automobiliste non assuré et sous-assuré
  • Complet
  • Collision

D'autres pensent que la couverture complète comprend également le remboursement de diverses autres dépenses.

Selon Espenschied, il y a certaines choses - en plus de l'assurance complète et de la collision - telles que le remboursement de la voiture de location et le remorquage que beaucoup de gens supposent être couverts. Mais ils ne le sont pas, sauf si vous ajoutez une couverture pour ces articles spécifiques. Et c'est là que les gens ont des ennuis, dit-il.

HISTOIRES CONNEXES :Comment les modules complémentaires améliorent-ils l'assurance automobile ?

Suis-je obligé d'avoir une assurance automobile complète ?

Les types de couverture d'assurance automobile que vous devez souscrire varient en fonction de votre lieu de résidence. Presque tous les États exigent que les conducteurs aient une assurance responsabilité civile. Certains États peuvent exiger des types de couverture supplémentaires tels que les automobilistes non assurés/sous-assurés, les paiements médicaux ou la protection contre les blessures. Et si vous avez un prêt ou un bail, le maintien d'une couverture complète et collision sera probablement une exigence du prêteur.

Mais ce n'est pas parce que certaines couvertures sont facultatives que vous devez les ignorer. Il est vrai qu'il n'existe pas d'assurance automobile complète. Mais avoir une couverture adéquate pour vous protéger peut aider à réduire vos dépenses personnelles si vous êtes victime d'un accident ou si un incident couvert endommage votre véhicule.

HISTOIRES CONNEXES :Les dommages causés par les rongeurs sont-ils couverts par l'assurance automobile ?

De quels types de couverture d'assurance ai-je besoin ?

Les types de couverture dont vous avez besoin pour vous protéger, vous et votre famille, dépendent de plusieurs facteurs, notamment le montant que vous pouvez vous permettre de payer si vous devez déposer une réclamation, le niveau de risque que vous êtes prêt à assumer, et bien plus encore.

Par exemple, cela peut valoir la peine de payer un petit supplément chaque année pour obtenir une couverture de voiture de location. De cette façon, vous n'avez pas à débourser des centaines de dollars si votre voiture ne peut pas conduire en raison d'un événement couvert. Si vous avez installé 5 000 $ en équipement stéréo personnalisé après avoir acheté votre véhicule, la couverture de l'équipement personnalisé pourrait être une bonne option pour vous. Mais si vous avez le système audio installé en usine, vous n'en avez probablement pas besoin.

Il est important de passer en revue toutes les couvertures offertes par votre assureur pour décider lesquelles vous conviennent, à vous et à votre famille.

Mais amener les gens à acheter une couverture suffisante peut être difficile, selon Espenschied. « Notre plus grand défi est le coût. [L'assurance] est une chose intangible jusqu'à ce que vous en ayez besoin », a-t-il déclaré. Et beaucoup de gens sont surpris de constater qu'ils n'ont pas de couverture pour les dépenses qu'ils pensaient que leur assureur paierait.

Combien coûte une assurance automobile complète ?

Selon Savvy, le taux annuel moyen de l'assurance automobile de janvier à mai 2021 était de 2 160 $. Mais la seule façon de savoir avec certitude combien vous allez payer est d'obtenir un devis et de sélectionner la franchise d'assurance automobile qui vous convient le mieux.

Les prix peuvent varier considérablement en fonction de nombreux facteurs différents, notamment :

  • Où habitez-vous
  • Quelles options de couverture vous choisissez
  • La compagnie d'assurance
  • Votre franchise
  • Les limites de votre police
  • Le type de véhicule que vous conduisez
  • Votre âge, votre état civil, vos antécédents de conduite et bien plus encore

Savvy, qui définit l'assurance automobile à couverture complète comme une responsabilité complète, collision et dommages corporels d'au moins 100 000 $, rapporte que la police Geico moyenne à New York coûte 2 761 $. Selon Savvy, si vous viviez au Texas, cette même police Geico coûte 2 440 $.

Quels sont les avantages d'avoir une couverture adéquate ?

Bien que vous ne trouviez pas d'assurance pour couvrir toutes les dépenses que vous pourriez engager, l'achat d'une couverture adéquate peut vous aider à vous protéger contre une perte financière due à un accident et à de nombreuses autres choses qui échappent à votre contrôle.

Si vous vivez dans un État qui ne nécessite qu'une couverture responsabilité civile, il peut être tentant de sauter le reste. Après tout, cela vous fera économiser des centaines de dollars par an sur votre prime. Mais cela pourrait vous coûter beaucoup plus cher que vous n'économiserez sur l'assurance si vous êtes victime d'un accident ou si la compagnie d'assurance déclare votre voiture perte totale après un incident comme un incendie de forêt, un ouragan, une inondation ou une tornade.

En 2018, la réclamation moyenne pour collision était de 3 574 $ et la réclamation globale moyenne était de 1 833 $, selon l'Insurance Information Institute. Et ce n'est que le coût pour couvrir les réparations. Cela n'inclut pas ce que vous pourriez avoir à payer pour le remorquage ou la location d'une voiture si votre véhicule est endommagé.

Histoires liées :

  • L'assurance peut-elle payer les réparations de voiture :les bases et plus encore
  • 10 erreurs courantes en matière d'assurance automobile
  • Est-il légal de conduire sans assurance automobile ?