Alors que la joie d'acheter une nouvelle voiture, surtout en ces temps chaotiques, est un accomplissement satisfaisant, certains concessionnaires attendent encore plus de vous que la vente d'une voiture. Ils veulent vous vendre une assurance supplémentaire ou une garantie dont vous n'avez pas vraiment besoin ou que vous n'utiliserez jamais. Alors, lorsqu'il s'agit d'acheter chez un concessionnaire automobile, dites simplement non à ces trois offres supplémentaires qui ne font qu'augmenter vos paiements mensuels.
Parfois, les concessionnaires appellent cela une extension de garantie ou un contrat de service. Peu importe comment ils l'appellent, vous n'en avez pas besoin. Tout d'abord, vous avez déjà une garantie de l'usine pour une nouvelle voiture. Il devrait couvrir tout, des problèmes mineurs aux événements catastrophiques comme une panne de moteur. Et ces garanties couvrent de nombreuses années et de nombreux kilomètres. Alors, qu'y a-t-il au-delà de la garantie du fabricant pour laquelle vous auriez besoin d'une extension de garantie ?
Quelle que soit la couverture que vous pouvez obtenir d'un contrat de service, c'est trouble. La couverture et la protection, dans de nombreux cas, peuvent être vagues. La plupart sont situés hors de l'État, ce qui ne fait qu'ajouter aux problèmes potentiels si vous pensez en avoir besoin.
Un autre problème est qu'il y a des concessionnaires qui vous vendent la garantie mais ne concluent jamais la transaction. Alors ils empochent l'argent supplémentaire et l'appellent un jour. Si vous deviez les attraper, ils s'excuseraient et diraient que quelqu'un n'a pas remis les papiers. Mais combien de fois pensez-vous qu'un concessionnaire oublierait de remettre des documents ?
Si le service et les garanties sont importants pour vous, obtenez d'abord une description détaillée de ce qui accompagne la garantie d'usine. Ensuite, comparez-le, si vous le pouvez, à ce qui est offert dans la garantie prolongée. Regardez ce qui est réellement couvert et combien cela paie pour cette couverture. Mettez tout par écrit ou, mieux encore, dites simplement non.
Il existe un autre produit qui a des avantages douteux. L'assurance Gap offre une couverture complète pour un véhicule totalisé loué ou financé. Il est offert spécialement pour les acheteurs qui louent ou financent une voiture.
Si vous l'achetez séparément auprès d'une compagnie d'assurance, il coûte normalement environ 25 $ de plus par mois. Certains concessionnaires automobiles, en revanche, vous facturent beaucoup plus pour la couverture. Et comme pour l'assurance responsabilité civile, quelques concessionnaires garderont cet argent et vous n'obtiendrez jamais la couverture.
Si cela ressemble à un produit dont vous souhaitez profiter, voyez d'abord les coûts. Qu'est-ce qui est couvert et pour combien d'argent? Existe-t-il des franchises ? Obtenez tout ce qui est écrit dans votre contrat afin d'avoir les informations nécessaires si vous devez poursuivre en justice.
L'assurance crédit vie invalidité couvre une partie ou la totalité de votre prêt auto en cas de décès ou d'incapacité de travail. Selon ValuePenguin, une option plus intelligente consiste simplement à souscrire une assurance-vie temporaire. C'est le type de couverture le moins cher que vous puissiez acheter. Il couvrira les prêts et autres dépenses. L'autre chose est que l'assurance-vie de crédit est rarement, voire jamais, réellement utilisée.