5 rumeurs d'assurance automobile que les gens doivent cesser de croire

La plupart des gens seraient heureux de payer moins pour leur assurance automobile. Cependant, il peut être difficile de déterminer quels facteurs influent sur les coûts de l'assurance automobile. De plus, comme les taux d'assurance peuvent être difficiles à déterminer, certaines rumeurs répandent de fausses informations. Nous examinons plusieurs mythes sur l'assurance automobile auxquels les gens doivent cesser de croire.

Mythe :les voitures rouges coûtent plus cher à assurer que toute autre couleur

Alors que les gens pourraient penser que les voitures rouges sont plus chères à assurer que les voitures d'autres couleurs, ce n'est pas vrai. Nationwide souligne que la marque et le modèle de la voiture affectent le coût de l'assurance, mais pas sa couleur. Bankrate dit que votre compagnie d'assurance ne sait probablement même pas de quelle couleur est votre voiture. Cependant, une exception est qu'un travail de peinture personnalisé pourrait augmenter votre tarif car le remplacer coûterait plus cher.

Mythe :votre crédit n'affecte pas vos tarifs d'assurance automobile

C'est le cas en Californie, à Hawaï et au Massachusetts, où les cotes de crédit ne peuvent pas augmenter les taux d'assurance automobile. Cependant, les antécédents de crédit affectent les taux d'assurance dans la plupart des États, bien que quelques États restreignent l'utilisation des informations de crédit.

Selon ValuePenguin, les personnes dont la cote de crédit est nulle ou faible pourraient payer deux fois plus dans certains États. Cette information aide à montrer à quelle vitesse vous serez en mesure de rembourser un prêt automobile. Il a également été constaté que les personnes qui ont des cotes de crédit plus élevées ont également moins d'accidents de voiture, ce qui en fait des clients moins chers pour les compagnies d'assurance.

Mythe :l'assurance tous risques couvre tout

Avoir une assurance tous risques peut donner l'impression que tout est couvert, mais ce n'est pas nécessairement le cas. D'autres types d'assurance couvrent des problèmes tels que les collisions ou les automobilistes non assurés. Une assurance complète vous aidera en cas de dommages causés par un incendie, la grêle, une inondation ou des collisions avec des animaux.

Mythe :plus la voiture est chère, plus elle coûte cher à assurer

Payer plus pour assurer une voiture chère peut sembler logique, mais il s'avère que les coûts de réparation ont plus d'effet sur les tarifs d'assurance que le prix d'achat. Les taux pourraient également augmenter pour un modèle avec un historique de pertes plus élevé. Ces facteurs pourraient signifier qu'une voiture à prix moyen finit par avoir une assurance plus chère qu'une voiture de luxe.

Mythe :si votre véhicule est détruit dans un accident, votre assurance couvrez-le

Si votre voiture est détruite dans un accident, l'assurance paiera pour couvrir la valeur totale de la voiture. Cependant, ce n'est pas nécessairement le montant total de ce qui reste dû sur le prêt automobile. Étant donné que les voitures se déprécient rapidement, il est possible de devoir plus sur le prêt que la valeur actuelle de la voiture, explique Experian.

De plus, la compagnie d'assurance soustrait le montant de votre franchise avant de vous payer la valeur de la voiture. Experian recommande soit de verser 20 % lors de l'achat de la voiture, soit de souscrire une assurance écart pour éviter de conduire une voiture où vous devez plus que ce qu'elle vaut.

Comment les tarifs d'assurance automobile sont déterminés par les compagnies d'assurance

Chaque état est différent et les compagnies d'assurance utilisent de nombreux facteurs pour déterminer les tarifs. Certains d'entre eux incluent votre âge et votre sexe, votre dossier de conduite, vos antécédents de crédit (dans la plupart des États) et le nombre de réclamations que vous avez faites. Le style de carrosserie, l'année, la marque et le modèle de la voiture, ainsi que ses caractéristiques de sécurité, son kilométrage, où et combien de temps elle est conduite, et où elle est garée, sont également des facteurs, souligne AutoWise.

Il existe également des réductions disponibles pour être un bon conducteur, avoir plusieurs polices avec une seule compagnie d'assurance et être un bon étudiant (pour les adolescents). Les compagnies d'assurance utilisent toutes ces informations dans leurs algorithmes pour calculer votre taux.

Ne croyez pas les rumeurs d'assurance automobile, et vous serez en mesure de prendre des décisions plus éclairées concernant votre assurance et la façon de réduire vos propres tarifs.